AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balade mouvementée [ Jade Adam]

AuteurMessage
Lou Ispos -MoinsLà-
Jeune Intégré

Féminin Nombre de messages : 59
Cheval Attribué : Sunshine
Métier : Etudiante en première année.
Animal de compagnie : Elle a assez de Sunshine.
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans / 1 ère année
Cheval: Sunshine
Connaissances:

MessageSujet: Balade mouvementée [ Jade Adam]   Ven 31 Juil - 15:22

Lou avait fini en beauté de tester sa jument. Elle l’avait ensuite rentré aux écuries et l’avait bichonné à souhait. Pansage élémentaire, graissage de sabots, lustrage de robe, queue nattée, crinière tressée puis montée en pions… On aurait dit que la jeune fille se préparait à un concours. Or, cela était totalement faux. Si quelqu’un lui avait demandé pourquoi elle s’embêtait à faire tout cela, elle lui aurait balancée qu’elle prenait juste soin de sa jument.
Une heure ou deux après, Lou avait laissé Sunshine se reposer en paix. La cavalière avait ensuite entreprit de visiter le domaine. Elle avait acheté un sandwich à la cafétéria, l’avait mangé en prenant son temps, puis elle avait continué sa longue visite. La bibliothèque, des salles, un grand théâtre... Elle en était au premier étage lorsque la fatigue l’avait saisit. Lou avait donc entreprit de grimper les beaux escaliers, de franchir les interminables et épuisants couloirs, pour enfin arriver devant la porte de sa chambre. La jeune fouilla dans ses poches et trouva sa clé. Une fois à l’intérieur de la pièce Lou poussa un soupir de soulagement. Rien n’avait changé, son lit n’était toujours pas défait, ce qu’elle s’empressa pourtant de contredire. Lou consulta sa montre. Celle-ci indiquait 14 heures. Un soupir lui échappa. Qu’allait-elle faire ? Comme son lit l’attirait beaucoup elle enleva ses boots et ses chaps ainsi que son manteau, s’allongea, et s’endormit en quelques secondes.

16 heures. Lou s’éveilla. Elle n’avait pas dormi si longtemps que ça, et pourtant elle se sentait en pleine forme.

*Parfait. Je vais pouvoir aller me balader avec ma Sunny’ * pensa-t-elle.

Elle se rechaussa, jeta un coup d’œil dans le miroir, refit sa queue de cheval et attrapa son manteau qu’elle mit dans le couloir après avoir fermé la porte de sa chambre. Ainsi prête elle marcha d’un bon pas jusqu’aux belles écuries.
Elle sella une Sunshine resplendissante – après lui avoir donné un coup de brosse inutile, évidemment – dans son box, puis la fit sortir du joli bâtiment. Elle resangla, descendit les étriers et monta en selle. Puis au pas elle entreprit de trouver le portail qui gardait l'entrée de la forêt. Après quelques minutes passées à cette recherche, elle franchit le fameux portail en mettant pied-à-terre. Il était très beau, ce portail. Comme celui de l’entrée principal mais en plus petit. Une fois remontée, Lou pressa les mollets. Aucune réaction. Elle donna un léger coup de talon et la jument accéléra légèrement.

La jeune fille se baladait ainsi, au pas, depuis une dizaine de minutes, lorsqu’elle entendit un bruit de sabot derrière elle. Elle se retourna…

[Désolé c'est court . ]
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam
Jeune Intégré

Féminin Nombre de messages : 43
Cheval Attribué : Oligo
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 16
Cheval: Oligo
Connaissances:

MessageSujet: Re: Balade mouvementée [ Jade Adam]   Ven 31 Juil - 16:35

[Ca va:) je n'ai pas non plus beaucoup d'inspiration]

Jade se balladait depuis déjà un petit moment en compagnie de Oligo. L'hongre avait l'air de connaitre pas mal les environ, ainsi, la jeune fille s'était laissée guidée par le pur sang. Cependant, elle commençait à avoir chaud, et le cheval semblait ressentir la même chose, ainsi, elle cherchait un point d'eau où elle pourrait se baigner avec l'animal bai. En effet, Jade avait tout prévu. Elle portait son maillot de bain en dessous de son pantalon d'équitation marron.
Ainsi, Jade avait exploré une bonne partie de la forêt qui restait fraiche, même aux heures de la journée les plus chaudes. Elle s'était même offert un bon galop dans une clairière herbeuse, et elle avait pu ainsi voir le galop allongé de sa monture. Oligo n'avait peut être pas fait de courses de galop, mais il ne reniait pas non plus ses origines de cheval de courses. Cependant, la jeune fille n'avait pas abusé, elle n'avait en aucun cas chercher à pousser Oligo, elle se disait donc que le cheval pouvait galoper plus vite que ce qu'il lui avait déja montrer. Cela avait été grisant. Depuis, ils marchaient au pas.
Jade prenait pas mal de dénivelés au pas, ce qui musclait soit le dos de l'hongre, en montée, soit les épaules, en descente. Dans tout les cas, cela obligeait le cheval à engager les postérieurs et donc à se muscler en douceur dans le bon sens.
Au bout d'un certain temps, Jade decida de s'arreter près d'un tronc d'arbre, elle descendit d'Oligo et le laissa brouter. Elle, en retour sortit de son sac à dos, un sandwich comprenant du poulet, de la tomate, et de la salade, le tout assaisonné avec de la moutarde. C'était son sandwich préféré. Les deux êtres mangeait donc tranquillement, et Jade racontait sa vie à son cheval, qui semblait être plus interressé par l'herbe verte que par les dires de sa cavalière. Cependant, celle-ci ne se vexa pas. Au bout d'environ trente minute, Jade se leva et s'adressa une nouvelle fois à son cheval:

"Bon, on reprends ? Allez, viens, on va se trouver un endroit où nager"

Sur ce, elle récupéra les rênes d'Oligo, et se hissa sur son dos avec souplesse. Le cheval n'avait pas cessé de brouter, semblant vouloir profiter jusqu'au derniers instants de cette herbe tendre. Cependant, Jade serra ses talons et remonta sur ses rênes, elle avait dit qu'on y allait, le cheval avait assez brouter.
Tandis qu'elle continuait à chercher desespérement un coin d'eau, Oligo s"arreta et dressa ses oreilles brunes. Il semblait avoir tout les sens en alerte.

"Là, tout doux mon beau, c'est rien, lààààà"

Les paroles et les caresses apaisantes de Jade firent leur effet juqu'a ce que cette dernière entende aussi du bruit. Oligo s'arrêta à nouveau et hennit puissament. Aucune réponce, mais au bout de quelques minutes, Jade fut rassurée car elle entendit des bruits de sabots, et aperçut une jeune fille juchée sur une jument baie. Oligo parut lui aussi rassuré, et Jade se raprocha des deux inconnues:

"Salut!"
Lou Ispos -MoinsLà-
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Balade mouvementée [ Jade Adam]   Sam 1 Aoû - 14:03

… et vit une jeune fille montant un cheval très beau cheval bai brun. La jeune fille paraissait avoir à peu près l’âge de Lou. Elle aussi était plutôt jolie et semblait gentille. Elle plut immédiatement à Lou

* Joli le dada. Moins que Sunshine, parce que c’est elle la plus belle mais pas mal dans son genre… * pensa Lou avec une pointe de fierté.
*Et puis sa cavalière à l’air sympathique… Je devrais peut être allée faire sa connaissance. Cela me fera au moins quelqu’un à qui parler !*

En effet bien que Lou soit discrète, elle était très sociable -comme sa jument- et avait besoin de papoter avec des gens sympathiques. Depuis les deux jours qu’elle venait de passer au Domaine elle n’avait fait que des rencontres furtives. Une fille sympa mais sans plus et un jeune homme qui ne comprenait pas très bien le français. Bref elle espérait devenir amie avec la fille devant elle, pour pouvoir enfin se détendre et rire en toute impunité.

Un salut sortit de la bouche de la jeune cavalière. Lou ne répondit pas de suite. Elle fit faire un joli demi-tour à sa jument en prenant soin de l’incurver quelque peu, parce qu’elle était vraiment belle lorsqu’elle s’incurvait. Puis, elle s’approcha de ... la fille et de son beau cheval, et se mit en botte-à-botte avec elle.

- Bonjour ! Moi c’est Lou Ispos et voici Sunshine.

Présentation banale mais dit sur un ton joyeux et agréable à entendre. Lou crut bon de préciser qu’elle était nouvelle au Domaine de la Rose Noire.
Après ceci Lou posa une simple question, d’usage très fréquent :

- Et toi ?

[ Désolée je ne savais pas quoi dire. Ca te dirais si nos persos devenaient amies ? Et puis si tu veux elles peuvent aller se baigner dans un lac, et après elles s'aperçoivent que la grille du parc est fermée et là, elles passent la nuit dehors...'Fin simple idée mais qui me plaît bien ^^]
Jade Adam
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Balade mouvementée [ Jade Adam]   Sam 1 Aoû - 23:05

[Si tu veux, l'idée me plait bien =)Moi non plus, pas trop d'idée]

La jeune inconnue paraissait très amicale et ravie de connaitre quelqu'un de nouveau. Elle se plaça rapidement au botte à botte avec Jade et lui appris son nom. Elle s'appellait Lou, Lou Ipsos et sa jument portait le joli nom de Sunshine. Elle mentionna aussi qu'elle était nouvelle ici. Le tout avait été dit sur un ton calme et très amical. Elle retourna la question à Jade qui était amusée de la réaction de la jeune fille. En effet, la plupart des gens était très peu amical et souvent préssé, ils étaient donc rarement pret à partager un peu de leur temps. C'était la constatation que Jade avait faite, que ce soit aux Etats-Unis ou en France, les gens était peu réceptifs et voulait rarement connaître de nouvelles personne. Jade répondit donc à Lou avec un grand sourire, sur un ton tout aussi amical:

" Moi c'est Jade, Jade Adam et lui, c'est Oligo, le pur sang qu'il m'a été attribué. Je suis également une nouvelle arrivante du Domaine."

La jeune fille pouvait être agréable quand elle le voulait, et ici, elle n'avait rien à prouver a qui que se soit. Pas comme aux Etats-Unis, où, avec sa profession de mannequin, elle devait sans arrêt se montrer sur son plus beau jour sans jamais fauter. De plus la concurrence était dure, et même si Jade se faisait très bien à cette ambiance particulière, elle devait pas sympathiser avec les autres mannequins qui pourrait profiter d'elle. Mais ici, c'était totalement différent, elle pouvait parler à qui elle voulait et leur dire ce qu'elle voulait. Cependant, Jade n'en restait pas moins une vraie garce !
Lou Ispos -MoinsLà-
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Balade mouvementée [ Jade Adam]   Dim 2 Aoû - 13:44

La jeune fille à côté d'elle, se présenta sous le nom de Jade Adam. Et son beau cheval... Oligo ? Oui c'est ça. Lou répondit sans hésitation :

-Et bien enchanté Jade ! Ça te dit de faire une balade avec moi ? Comme ça on pourra faire connaissance !

Le tout dit avec des intonations de petite fille excitée à l’idée de s’être fait une nouvelle amie. Priant à moitié pour qu’elle accepte, Lou observa la jeune fille de plus près. On peut dire qu’elle était jolie. Sans doute plus grande que Lou, très mince, de beaux cheveux…châtains, un visage agréable... Ses vêtements étaient classe, comme ceux de Lou. Ce qui, d'ailleurs, plus beaucoup à la jeune fille, qui elle-même essayait toujours d'être le mieux habillée possible. Lou trouva même que Jade allait bien avec son cheval –Oligo- mais elle se garda bien de lui faire remarquer. Après tout elle n’avait même pas échangés deux phrases.
Un sourire étira ses lèvres roses. Elle avait bien envie de faire sa connaissance. Oh oui ! En plus cela lui changerait les idées. Parce que, bien que désormais elle ait Sunshine, son poney lui manquait encore atrocement. D’ailleurs elle fut surprise de constater que ses parents et son frère, ne lui manquait pas du tout. Enfin, beaucoup moins que son poney décédé il y avait à peine trois mois de ça. Son sourire qui s’était évanoui à la pensée de Poy, revînt en force. La jeune fille décida de le garder car la pauvre Jade devait commencer à la prendre pour une folle à faire des grimaces comme ça. Lou décida de briser la glace en avançant sur le sentier, au pas énergique.
Elle se retourna pour voir si Jade la suivait et effectivement celle-ci la rejoint au petit trot.

- Alors que voulez-vous faire toi et Oligo ? Ou plutôt où veux-tu aller ? A moins que tu ne souhaites te balader au hasard….demanda Lou qui curieusement était devenue bavarde.

[Excuse-moi d'avoir fait joué Jade mais là franchement je voyais pas ce que je pouvais faire à moins d'écrire 5 lignes =D Au fait je pars bientôt donc si tu n'as pas de réponse c'est normal Wink]
Jade Adam
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Balade mouvementée [ Jade Adam]   Dim 2 Aoû - 21:01

[Ca va, tu l'as pas fait joué beaucoup... Dis donc on dirai qu'on est les seules à participer au forum =S ]

Lorsque Lou proposa à jade une ballade celle-ci fut râvie ! En effet, elle cherchait désespérément un point d'eau, et elle espérait que la jeune fille brune en connaissait un.
Bien qu'elle soit elle aussi nouvelle, celle-ci pouvait très bien connaitre les bonc coins de ballade...

"Avec plaisir Lou."

Jade observait que Lou semblait l'examiner. La cavalière d'Oligo avait une grande confiance en elle, elle se savait jolie. On le lui répétait assez souvent, peut-être même trop à son gout... Entre son métier de mannequin, les soirées qui s'en suivait et les garçons qui allait avec. Cependant, cela ne l'empêchait pas de se sentir toujours très flattée lorsque quelqu'un, et surtout les filles, la regardait. D'autant plus que Lou semblait apprécier sa manière de se vêtir. Jade décida alors de l'observer à son tour.
Lou avait également des cheveux chatains, mais plus clair et un peu plus court que ceux de Jade. De toute façon cette dernière ne connaissait même plus sa vraie couleur de cheveux, elle enchainait les colorations diverses.
Ce qui frappa le plus Jade, fut les yeux de Lou, d'un bleu rare et superbe.
Elle aussi était heureuse de se faire une amie. Elle ne connaissait que des garçons, d'ailleurs elle pensa à Matthew, celui-là en particulier lui plaisait, il était certe surveillant, mais c'était le plus mystérieux et le plus sexy de ceux qu'elle avait vu ici.
Sa réflexion fut coupée par la prise de parole de Lou qui lui demanda où elle voulait aller. Jade lui répondit alors avec un grand sourire.

"J'aimerais bien trouver un endroit où se baigner. Je meurs de chaud ici ! au fait, tu viens d'où ?"

Oligo renifait Sunshine, qui se laissa faire. Ils faisait apparemment eux aussi connaisance. Par ailleurs Jade espérait d'ailleurs que Lou deviendrai son amie.
Lou Ispos -MoinsLà-
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Balade mouvementée [ Jade Adam]   Ven 14 Aoû - 13:32

Jade répondit affirmativement à la requête de Lou. Cette dernière fut, comme on si entendait, pour le moins ravie. Les deux jeunes filles s’examinaient à la dérobée depuis quelques secondes lorsque Jade répondit à la deuxième question de Lou. Elle disait qu’elle aimerait bien aller se baigner. Lou, pleine de bonne volonté et bien qu’elle n’ait pas de maillot de bain, fouilla dans sa mémoire à la recherche d’un petit étang. Elle se souvînt de la veille, lorsque Nusicaa lui avait remit ses papiers. Puis quand elle avait choisi son lit car delà on voyait bien la forêt. Et dans la forêt il lui avait semblé apercevoir du bleu. Ou du moins un reflet dû au soleil, sur l’eau. Bref, notre jeune fille n’était pas sur que ce point d’eau existe, mais elle était tentée de le chercher. Et surtout avec Jade. C’est donc après cette réflexion qui avait duré pas plus de dix secondes que Lou répondit :

-Okay ! Je crois connaître un point d’eau à un ou deux kilomètres d’ici. Enfin, je ne suis pas sur à cent pour cent, mais je pense que ça vaut le coup de chercher !

Sunshine tira sur les rênes, comme pressée d’aller quérir ce fameux point d’eau.

-Oui ma belle… Tout va bien ! murmura Lou d’une voix apaisante.

Comme Jade avait aussi demander à Lou d'où elle venait, la jeune fille répondit brièvement :

-D’où je viens ? De France. Près de Paris. Et toi ?

Lou n’avais pas spécialement envie de parler d’elle. Alors elle s’employa à questionner sa nouvelle copine :

- Tu étais dans une école avant ? Tu as quel galop ?

Ne voulant pas passer pour une curieuse elle se promit de vite changer de sujet si celui-là embêtait Jade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade mouvementée [ Jade Adam]   

Balade mouvementée [ Jade Adam]
Page 1 sur 1