AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Face à Face » || Bastien Dupuis

AuteurMessage
Leah Clearwater
Nouveau

Galops :
2 / 72 / 7

MessageSujet: « Face à Face » || Bastien Dupuis   Sam 27 Juin - 16:56

« Face à Face »
    Bastien Dupuis

.

« Correspondre avec quelqu’un par mail, permet-il de le connaître ? »

Leah Clearwater.

Rien ne vaut le sentiment que procure une balade dans les écuries de bon matin. L’aube à peine naissante et la fraîcheur de la nuit encore présente. L’odeur du foin et des chevaux, qui encore paisibles somnolaient dans leurs boxes. Leah aimait par-dessus tout ces moments. Surtout maintenant qu’elle était loin de chez elle et de sa famille - sans oublier ce bon vieux Billy qui en faisait en quelque sorte partis et les chevaux du ranch à commencé par ce cher Free Time. Depuis qu’elle avait rencontré le cheval en fugue sur son passage, elle avait pris l’habitude de se lever tôt pour venir s’occuper des chevaux : les nourrir, faire les boxes. Et c’est pour cette raison qu’elle se trouvait de si bonne heure à l’entrer du bâtiment Elle jeta un coup d’œil à gauche, à droite mais ne vis aucun palefrenier. Elle hésita, puis se disant que personne ne lui en voudrais d’avoir participer aux tâches quotidiennes, elle se dirigea vers la remise pour sortir le chariot qui permettait de transporter les sacs de granulés jusqu’aux boxes. Habitué, elle le poussa jusqu’au premier et en ouvris la porte : c’était un bel hongre gris pommelé qui lui fis face en l’accueillant joyeusement - enfin en accueillant joyeusement son petit déjeuner ! Tout en travaillant, elle se perdis dans ses pensées.

Ce matin avant de quitter son dortoir, elle avait allumé son ordinateur portable - cadeau de départ de sa mère - pour vérifier ses messages et n’en avait trouvé qu’un seul. De sa mère, elle-même. Elle lui demandait si elle était bien arrivé et si elle ne manquait de rien, avant de lui souhaiter un bon séjour. Elle avait répondue qu’elle avait fait bon voyage, que l’écurie était magnifique et les gens très gentil. Elle lui parla du cheval que l’on lui avait attribué : Gabrovo, un magnifique quarter alezan et lui demanda de passé voir Billy vers quatorze heure car sa relève devait arrivé - le vieil homme n’était pas au courant, mais coupable de le laisser seul avec tout ce boulot, elle avait passé une annonce à la recherche de quelqu’un pour la remplacer. Elle avait du faire passé des auditions à cause du nombres de demandes, mais finalement, elle c’était décidé pour la jeune Taylor, une gamine de quatorze ans, plutôt timide mais avec une application à la tâche extraordinaire. -et de le saluer de sa part. Puis elle revint à sa page de réception : un peu déçu. Cela faisait deux ans qu’elle correspondait avec un jeune homme qui habitait en France et qui adorait les chevaux au tant qu’elle. Dans son dernier message, elle lui avait annoncé sa venue dans le pays, il lui avait répondu en lui disant que c’était génial et qu’ils pourraient peut-être ce voir. Elle avait accepté sans hésitation mais depuis, plus de réponse. Elle ferma la fenêtre et éteignis l’ordinateur avant d’aller enfiler un gilet court pour sortir. Elle c’était habillé avec un simple jeans et une chemise rouge par-dessus laquelle, elle portait son vieux gilet gris préféré. Une paire de boots venaient compléter l’ensemble.

Elle fut ramenait à la réalité par un coup donné dans un battant de porte. Un cheval impatient d’avoir sa part. Elle caressa rapidement son cheval dans le boxe duquel elle était avant de sortir pour entrer dans le boxe de sa voisine. Elle semblait avoir un sacré caractère car elle piaffait presque sur place en attendant sa part et recula comme apeuré lorsqu’elle voulut la caresser. Leah n’insista pas et vida les granulés dans la mangeoire. Quand elle sortis, une voix l’interpella.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Dupuis
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 27
Cheval Attribué : .{ Mariska.
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: .{ 16 ans / Deuxième année.
Cheval: .{ Mariska.
Connaissances:

MessageSujet: Re: « Face à Face » || Bastien Dupuis   Mar 30 Juin - 16:09

Décidément, j'étais le plus parfait des imbéciles de cette fichue planète ! Non, mais je vous explique tout de même : hier matin, nous étions dimanche et nous n'avions pas cours or j'avais programmé mon réveil et m'était donc levé à l'aube ! Moi à l'aube ! Bon j'avais eu l'occasion de rencontrer Lia et de prendre de magnifiques photos dans les prés des chevaux, mais tout de même : je tenais à mon sommeil. Bref, et ce matin, nous sommes donc lundi : une journée de cours en perspective, je m'étais réveillé en sursaut en me rappelant que je n'avais pas programmé ce fichu appareil. Résultat, sans prendre la peine de regarder l'heure - il aurait fallut que tu réflechise pour faire ça mon cher Bastien... - j'avais filé sous la douche, glacé en plus ! et je m'étais habillé à la vite pour partir en courant dans les couloirs. Là, j'étais rentré en plein dans un surveillant à moitié réveillé qui m'avait regardé comme si je venais de mars en me demandant - entre deux baillements - ou est-ce que je courrais de si bon matin ? Je lui avais répondu comme le premier des idiots - que tu es - que je suis... Hey !!! - Tu l'as dis toi même, je te signale ! Pff... Que j'allais en cours. Et il avait éclaté de rire. Je l'avais regardé comme si il était tombé sur la tête, ça l'avait fait encore plus rire. Puis il m'avait montré sa montre qui indiqué tout juste 7h du matin. Les cours ne commençait qu'à 9h ! Je me frappais le front... Y il n'y avait vraiment qu'à moi que ça arrivait ces trucs là...

Après avoir attrapé un croissant à la cantine, je resortis et partis vers les écuries : au tant trouvé une occupation pour le temps que j'avais à occuper. Allumant mon mp4 : je lançais une musique sur laquelle j'avais eut l'occasion de danser au spectacle de mon lycée l'an passé et... Me mis à danser... Après tout, vu l'heure qu'il était, il ne risquait pas d'y avoir quiconque dans le batiment. Même les chevaux devaient encore dormir. Sauf que quand j'arrivais sur place je m'arrêtais net : la porte était grande ouverte et j'aperçue une silhouette dans la semie obscurité du fond des écuries. Je m'approchais. Et je vis alors qu'il s'agissait d'une jeune femme lorsqu'elle sortis du boxe de ma jument avec un doseur de granulés vide.

« Hey ! ... »

Lorsqu'elle se retourna vers moi, je restais tétanisé sur place : je ne l'avais jamais vue , pourtant elle me disait vaguement quelques chose... Ses cheveux bruns et bouclés, ses yeux noisettes, sont teint mate, cette air de venir d'une série américaine, d'un ranch peut-être : Mais oui ! Mais quel idiot - décidément, quel réalisme ce matin ! - ah ah ! pas drole !

« Leah ?... C'est moi ! Bastien ! »
Revenir en haut Aller en bas

« Face à Face » || Bastien Dupuis
Page 1 sur 1