AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]

AuteurMessage
Sheryl O'Connel
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 29
Cheval Attribué : Jump it
Métier : Surveillant
Animal de compagnie : //
Galops :
5 / 75 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 19 ans
Cheval: Jump it
Connaissances:

MessageSujet: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Lun 15 Juin - 11:56

Il faisait beau ce jour-là, une journée qui s’annonçait pleinement ensoleillée. Il était encore tôt ce matin, l’air frais était encore présent, les oiseaux dansaient dans le ciel. La route avait été longue, non, le voyage avait vraiment été long, elle avait hâte d’arriver enfin au domaine. Neuf heures de vol de New-York à Paris et ensuite plusieurs heures de trajet en voiture, c’était une impression que cela n’en finira jamais. Elle ne s’était arrêtée que rarement, seulement pour se reposer et admirer les paysages français vraiment splendides parfois ainsi que pour répondre aux messages laissés par son père. Bien qu’il lui avait presque claqué la porte au nez avant son départ, il ne cessait de s’inquiéter pour elle et voulait savoir où elle était et si elle était bien arrivé.

Souvent les gens la regardaient étrangement. Elle était tout à fait normale pourtant. Ses longs cheveux blond bouclés étaient devenus quelque peu indiscipliné au fur et à mesure du trajet, son regard bleu, bleu gris était sans cesse en mouvement…il fallait dire qu’elle avait même prit un peu de retard quand elle avait finit par s’arrêter au bord de la route pour se détendre devant la beauté de la nature. Enfin bref…oui, les gens avaient parfois un regard étrange, étonné. Normale sans doute. Au Etats-Unis, ils avaient le droit de conduire à 16 ans, elle avait donc son permis et même sa propre voiture. En France, elle savait que cela était un peu différent et avoir une Chevrolet décapotable bleu marine à 19 ans pouvait sembler étrange.

D’ailleurs, elle en voulait encore à son père pour avoir fait cela. Elle aurait pu aller au domaine en taxi ou en train mais non. Quand elle était sortit de l’avion, dans l’aéroport, un homme l’avait attendu en disant qu’il avait été chargé de lui faire emmener la voiture. Sheryl n’avait pas pu refuser mais elle n’appréciait pas le fait que son père tente de se faire pardonner de cette façon. Cependant, elle ne regrettait pas tellement cela car elle avait pu faire un bon voyage malgré tout, passant par des endroits magnifiques.

Sheryl se demanda si elle avait bien fait d’accepter ce travail, elle craignait que cela n’affecte son envie de s’améliorer en équitation mais elle avait besoin de ce boulot et puis, cela était fait maintenant, elle verra bien comment cela se déroulera.

Elle finit par longer un grand mur et su qu’elle était sans doute arriver au Domaine de la Rose Noire, à son grand soulagement. Cependant, elle s’arrêta une fois arrivée devant les grilles. Cela semblait vraiment immense, plus grand que ce qui pouvait laisser paraître sur les brochures ou sur le net. Respirant un bon coup, elle avança lentement afin de ne pas effrayer les chevaux ni autres et arrêta le véhicule dans la cour.

Sheryl portait une jupe noire avec un haut blanc, léger et pratique pour rouler avec ce beau temps. Elle n’était pas maquillée et portait un collier argenté en forme d’étoile avec ces initiales gravées dessus. Elle se changera après pour pouvoir aller visiter l’endroit car elle était consciente qu’elle n’avait pas la tenue adéquate pour cela. Elle regarda les alentours pour voir si quelqu’un viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Dupuis
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 27
Cheval Attribué : .{ Mariska.
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: .{ 16 ans / Deuxième année.
Cheval: .{ Mariska.
Connaissances:

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Mer 17 Juin - 16:51

[ Si mon Rp ne te plais pas, dis le et je supprime ! ; ) ]

__ Driing !! Driing !! Je me retournais sous ma couette, faisant tomber l'un de mes oreiller sur le sol par la même occasion. Dring !! Dring !! Je grommelais et enfouis ma tête dans l’un des cousins restant. Dring ! Dring ! Raah !! C’est bon, j’ai compris ! Je me lève ! Sans changer de position, je recherchais mon cher réveil à tâtons, lorsque je mis enfin la main dessus : j’appuyais sur le bouton qui désactiver l’alarme. Rien de tel pour se mettre bonne humeur dès le matin que d’avoir un conflit avec ce fichu appareil. Toujours à tâtons, j’allumais la radio, histoire de me motivé et bientôt une musique assez énergique raisonna dans la pièce. Je n’avais vraiment pas envi de me lever : pas assez dormi - Fallait pas te coucher à deux heures du mat’ mon gars ! - Ça ne t’arrive jamais de dire « bonjour » le matin toi ? - Pourquoi faire ? On cohabite tout le temps ! D’ailleurs laisse moi te dire que tu fais des rêves vraiment bizarre ! - Si ils ne te plaisent pas, je te propose d’aller voir ailleurs ! Personne ne te retiens ! - Espèce de buse ! - Grrrr !

Je relevais la tête pour tenter d’apercevoir mon calendrier, car je n’avais aucune idée du jour que nous étions. Au début ma vision fut floue, puis l’image se clarifia et la date du : 17 Juin m’apparut de manière flagrante. J’allais me retourner sous mes couvertures lorsque je me levais d’un bond pour me précipiter sur le bout de papier : Quoi ?! Déjà ?! - Quoi encore ? - Bah c’est aujourd’hui !! - Aujourd’hui quoi ? - Que je rentres à l’académie de la Rose Noire !! - Ah… C’est à quelle heure ? - Dix heure, pourquoi ? - Nan, mais il est juste neuf heure vingt-cinq… - QUOI ??!! - Bah oui, fallait te lever Bastien ! J’avais environs une demie heure pour me préparer et faire la route : heureusement, ce n’était pas trop loin de chez moi, sinon je n’imagine même pas le massacre… Bref, j’attrapais le premier jeans venu et me mis à sautiller sur place tout en l’enfilant - c’est classe ! - puis je pris un t-shirt noir dans ma penderie ainsi qu’une chemise à carreau rouge et blanche que j’enfilais par-dessus sans la fermer. Je sortis en trombe de ma chambre pour me rendre dans la cuisine - Bab’ ! T’es à la bourd ! Tu vas quand même pas déjeuner ?! - Bah si ! Le p’tit déj, ça se respect’ d’abord ! Eh non, je ne mange pas des céréales lions, je préfère les Mielpops ! Bah oui, Mielpop’s c’est bzz bzz, bzz bzz ! M-I-E-L, Mielpop’s ! - C’est fini la chorale ? - Euh… Oui ! J’avalais un bol de céréales avant de remonter à l’étage pour me laver les dents. Me coiffer ? Ouh la la, ça fait longtemps que je ne fais plus ! Il me suffit de secouer la tête et mes cheveux se place tout seul ! La classe ! Yeh ! J’enfile ma vieille paire de converse noire et blanche avant d’attraper mon sac de voyage et mes lunettes de soleil - effet star ! - et hop, en voiture tout le monde…

Enfin dans le bus tout le monde. Bah oui, je n’ai pas assez d’argent, ni l’âge pour avoir une voiture alors… Le trajet se déroula assez rapidement, bien que j’étais de plus en plus impatient de découvrir le domaine. L’arrêt de bus se trouvait à une vingtaine de mètres de l’entrée. Au moment ou je descendais, je vis une voiture - une sacré belle voiture - entrer dans la cours. Je la suivis et me retrouvais dans une magnifique cours en sable, bien entretenue. L’écurie de riche, quoi. Le soleil était déjà haut dans le ciel et brillait sur la carrosserie de la voiture. Je m’approchais. Ne sachant pas trop si je pouvais me permettre de parler à sa propriétaire, une belle blonde légèrement plus âgés que moi à prioris - bien que ça ne devait pas se voir vue ma taille ! Je sortis un petit plan que l’on m’avait remis quelques jours plus tôt de la poche de mon jeans et me perdis dans sa contemplation…
Sheryl O'Connel
Nouveau

Galops :
5 / 75 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Mer 17 Juin - 17:40

[Bah, pourquoi je n’aimerai pas ton rp ? ^^ Chacun son style d’écriture, c’est cela qui est sympa]

Personne à l’horizon, il fallait dire qu’il faisait beau, ils devaient tous être dehors, en train de sortir les chevaux, de s’entraîner ou de faire des balades. Elle prit les papiers qu’elle avait mis dans la boite à gants, il y avait la brochure, le plan et des documents autres comme le fait qu’elle avait bien son poste ici en tant que surveillant et…son cheval bien entendu. Comment il s’appelait déjà ? Jump It, un hongre selle français de haut niveau. Parfait, il ne manquait plus qu’à rencontrer cette beauté. Elle était assez grande pour se débrouiller, elle ira trouver sa monture, échanger sa jupe contre son pantalon en empruntant les toilettes et le tour était joué. Elle pourra ensuite visiter les lieux…

Tiens, un adolescent venait par ici. Il semblait aussi nouveau qu’elle pour regarder les lieux ainsi avec ce plan entre les mains. Sheryl n’avait pas besoin de le déployer devant ses yeux, elle l’avait dans la tête, l’ayant tellement regardé dans l’avion. Elle remonta sur sa tête les lunettes de soleil à la monture rouge et blanche aux verres grisées et regarda l’adolescent. Elle n’était pas du genre timide, normal, vu la vie qu’elle avait eu à New-York, le contraire aurait été étonnant.

Enfin bref, son regard bleu un peu grisé se posa sur lui dans un sourire.

-Bonjour. Tu viens d’arriver ?

Question idiote mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose. Elle finit par s’approcher de lui.

-Je m’appelle Sheryl O’Connel et toi ?

Pas très français le nom…ni même son accent d’ailleurs. Elle parlait bien le français mais son accent américain gâchait peut-être la beauté du français, d’un coté, elle avait choisit ce pays pour également perfectionner cela. Cependant, elle espérait seulement que personne ne se moquerait de ce petit point, elle ne l’appréciait que modérément.
Bastien Dupuis
Nouveau

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Mer 24 Juin - 16:51

J'entendis nettement le bruit de la portière lorsque la jeune femme descendis de son véhicule - bah oui, y en qui ont de la chance et qui ont une une belle voiture de luxe - en tout cas, au premier regard, je ne la disais pas française. Elle avait quelque chose de ces séries que l'on regarde habituellement à la télé, les jeunes à la peau halé, aux beaux cheveux blonds et avec cette aire qui dis clairement " je suis belle et riche ". Bon c'était un peu juger avant de connaître, mais il me semblait suffisament evident qu'elle était américaine. Quand elle m'aborda, je relevais la tête de mon plan, un peu étonné qu'elle m'adresse la parole. Elle me demanda d'abord si j'étais nouveau. J'ai envi de dire : ça ne ce voit pas assez ? Moi arrogant ? Pas le moins du monde... Puis, elle se présenta : son accent et son nom en lui même confirmèrent mes pensées. Je suis trop fort ! :

« Moi c'est Bastien Bastien Dupuis... Et je ne te demanderais pas si tu viens d'ici, car excuse moi, mais ça se voit à dix bons kilomètres que tu viens des states ! »

Je lui fis l'un de mes fameux sourires en coin.

( Désolé, c'est court & je suis à la bourd... >< )
Sheryl O'Connel
Nouveau

Galops :
5 / 75 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Mer 24 Juin - 20:12

[C'est pas grave, ne t'inquiète pas pour cela ^^]

Sheryl vit bien qu’il semblait étonné qu’elle l’aborde mais elle n’était pas du genre à s’éclipser et ignorer ceux qui l’entouraient, surtout s’ils semblaient aussi perdus qu’elle. Enfin, là, c’était le mal du pays qu’elle risquait d’avoir si elle décidait d’aller dans son coin, elle aimait la compagnie sans pourtant autant apprécier la grande foule, cela était comme tout, il fallait prendre cela avec modération.

C’était étrange mais elle eu comme l’impression que c’était ironique la façon dont il avait fait cette remarque. Peut-être qu’elle se faisait des idées après tout mais…quelle idée elle avait eu d’accepter de prendre cette voiture. Soit disant un cadeau pour se faire pardonner. Son père en avait vraiment des bonnes et des pas mûres. Enfin bref, oui, elle venait de là-bas et alors ? C’était quoi ce qui posait problème ? Elle n’avait pas l’impression qu’elle faisait la petite fille gâtée de son papa mais elle savait que les français avaient parfois tendance à prendre les choses en exagération et de sans doute juger trop vite les gens.

-J’aurai dû partir en Californie, souffla-t-elle pour elle-même.

Mais ce qui était fait, était fait. Elle regarda l’adolescent châtain en se disant qu’il avait les mêmes réactions des individus qu’elle avait pu croiser sur la route. Ils avaient tous été dans le style « regardez-moi cela. Les américains n’ont pas froid aux yeux. ». Ils n’avaient pas l’habitude de ce genre de chose, chez elle, cela est « naturel ». Elle était fortunée mais l’argent ne faisait pas le bonheur. Elle était belle mais elle ne s’en vantait pas. Aux Etats-Unis, les filles comme elle ne se faisaient pas remarquer mais ici, cela semblerait que ce soit un scoop.

Elle respira un bon coup afin de ne pas s’énerver, après tout, elle était comme elle était et il fallait voir un peu plus loin que le bout de son nez.

-Oui, je viens des Etats-Unis et j’aime mon pays, alors si cela se remarque que je suis de là-bas…cela ne me pose aucun souci. Tu as eu de la chance, j’aurai pu faire repeindre la voiture aux couleurs du drapeau américain.

Elle avait dit cela sur le ton de l’humour mais on sentait malgré tout qu’elle avait mal prit sa remarque. Elle était fière d’être américaine mais vraiment de sa fortune, d’ailleurs, elle regrettait de ne pas avoir vendu la voiture pour en acheter une plus discrète.

-Tu es français je suppose, cela se voit également à dix kilomètre à la ronde,
fit-elle en tentant un sourire, il était inutile de faire des ennemis dès le premier jour.
Bastien Dupuis
Nouveau

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Jeu 25 Juin - 15:40

De l'humour ? Eh bien, peut-être pas si désagréable que ça la blondinette. En tout cas, j'aime les gens qui ont de l'humour. La plupart du temps, ce sont les plus sympa et également ceux qui profite un max de la vie. Alors que je m'amusais de sa réaction, elle semblait un peu déçu et je la vis marmonnais quelque chose que je n'entendis pas. Raah ! Allez Bab', tu ne vas pas lui laisser une mauvaise impression dès le premier jour, la pauvre. Elle revient de loin. Essaye au moins d'être gentil et posé pour une fois. Mais je suis toujours gentil ! C'est juste que j'ai tendance à sortir des phrases à humour bizarre voir décalé que tout le monde ne comprend pas forcément - et en plus la plupart du temps, c'est pas drôle - hey ! - bah quoi, c'est la simple et unique vérité vraie. Bon pendant que je perdais dans mon petit débat intérieur, elle répondis à ma pique : ironie cachant le fait que je l'avais un peu vexé. Je n'étais jamais allé au Etats-unis, mais j'avoue que j'aurais bien aimé. C'était un immense pays à la culture très interescante et ou il y avait tant de choses à voir et à photographier : oui, j'aimais la photographie et alors ? Franchement, j'aurais donné beaucoup pour une randonnée à cheval du côté du Grand Canyon ou pour travailler un été dans un ranch au Texas. C'était le genre d'experience dont on resortait muris et changé. Et avec tellement de magnifiques souvenirs... Mais je m'égare !

« Tu as le droit d'être fiere... J'aimerais beaucoup pouvoir visiter ton pays... Mais pour ça, il faudrait d'abord que je gagne au loto ou que j'invente un nouveau sattelite... »

En gros, il m'aurait falut de l'argent ! Je ne suis pas stupide, mais de là a inventer un nouveau sattelite pour la nasa, je ne pense pas que le fait d'avoir sauter une classe de maternelle pouvait beaucoup m'aider ? Elle me sourit en me revoyant ma vane et en disant que j'étais français et que ça se voyait à dix kilomètres : j'éclatais de rire. Désolé, mais c'était plus fort que moi. Il faut avouer que je m'étais plutôt bien intégrer à la France et que mon accent allez et venez au grès de mes besoins et de mon inspiration, donc elle n'avait pas pu deviner. Disons que je suis 50 - 50...

« Excuse moi... C'est juste... Que... I am English... »

J'avais repris mon accent britanique et sur le coup mon attitude avait légèrement changé : j'avais tout de l'adolescent anglais de base. Je souris et compléter :

« I born in London... But I live in French... »
Sheryl O'Connel
Nouveau

Galops :
5 / 75 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Jeu 25 Juin - 17:30

D’accord, elle s’était fait avoir avec de l’humour spécial. Elle lâcha un rire franc devant la stupidité dont elle avait fait preuve. Elle avait réagit que trop vivement pour peu de chose. Elle avait fait un long voyage, le sommeil et le décalage horaire auquel elle avait du mal à s’habituer y était pour beaucoup. Sheryl le regarda d’un air amusé quand il parla de vouloir visiter son pays. Elle le comprenait, c’était vraiment quelque chose d’extraordinaire. Les grands espaces de nature sauvage, les plaines s’étendant à l’infini…et les collines de Californie, son pays allait bien lui manquer.

Alors comme cela, il n’était français ? Il cachait bien son jeu dis donc. Elle trouvait cela amusant…enfin, rassurant pouvait-on dire en vérité. Elle n’était pas la seule étrangère dans ce pays, enfin, même s’il vivait en France, il n’était pas de ce pays. Pour elle, l’origine comptait beaucoup. Elle pu reprendre sa langue natale, cela lui fit du bien car depuis qu’elle était ici, elle avait du mal à faire du 24h/24 du français…à l’exception des messages que laissait son père mais elle n’y répondait pas.

Elle répondit alors dans sa langue d’origine.

-Je suis née à New York mais j’ai voyagé à travers tout le pays. La cote ouest surtout qui est magnifique ainsi que les pleines terres dans le désert, Nevada, l’Utah, on a jamais finit de faire le tour.

Sheryl était plus décontractée et souriait. Elle avait cru que cela serait sans doute plus difficile de venir ici, un pays totalement différent du sien, une culture différente mais finalement, cela semblait bien se passer.

-Si tu veux visiter les Etats-Unis, je te conseil le coin Ouest en passant par les terres pour voir les canyons ainsi que les habitants, les indiens qui y habitent encore, fit-elle en reprenant le français, déjà parce que le paysage y ai vraiment plus splendide, il y a plus de chose à voir.

Elle rangea les clés de la voiture dans sa poche et fit en désignant la Chevrolet :

-Je voulais faire une arrivée discrète mais mon père a de bonnes idées de cadeaux. On n’a jamais vraiment été sur la même longueur d’onde. L'argent ne fait pas le bonheur, il ne faut pas se fier aux apparences, crois-moi.

Elle avait vite comprit qu’il croyait sans doute qu’elle était une fille riche, ce qui était le cas, c’était vrai, mais elle ne voulait pas faire croire qu’elle était ce celle qui ne vivait que pour la fortune, elle était tout l’inverse.

-Si tu me parles de ton pays, je te parlerai du mien, fit-elle dans un sourire.

Partager son amour pour son pays, c’était quelque chose de précieux.

-On va faire un tour dans les parages ? J’ai hâte de voir à quoi cela ressemble…autre que sur les brochures.
Bastien Dupuis
Nouveau

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   Sam 27 Juin - 17:57

Effectivement, il ne falait pas jugé les gens sur leurs apparences : j'aurais du le savoir depuis le temps ! Mais bon, que voulez vous. En tout cas, elle semblait un peu gêné par sa voiture ou son cadeau comme elle l'appelait : moi, le gars qui m'offre une voiture pareil, je le bénis ! Sérieusement : quel gars normalement constitué refuserais un bijou pareil ? Aucun ! Bref, je réduissis la distance tout de même assez grande qui nous séparés et souriant je répondis :

« En réalité, je connais un peu : j'ai une correspondante qui habite au Texas ! Mais si tu veux... »

Puis, elle me proposa de visiter le domaine en sa compagnie. Pourquoi pas ? Comme elle l'avait si bien dis, j'avais envie de voir ça grandeur nature et surtout avec toutes les perspectives : car une brochure c'est bien gentil, mais ça ne vous fais qu'une idée vague de là ou vous allez tomber :

« Avec plaisir... »

Puis executant une réverence : bah oui, Bastien reste Bastien. Je dis :

« Les dames d'abord... »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]   

Un nouveau pays, une nouvelle vie [Libre]
Page 1 sur 1