AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lunch, Happy Lunch... [Chloé]

AuteurMessage
Zac Chester
Elève Appliqué

Féminin Nombre de messages : 226
Cheval Attribué : Jubilee
Métier : Elève
Animal de compagnie : Domino
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 17 ans && 3ème année
Cheval: Jubilee
Connaissances:

MessageSujet: Lunch, Happy Lunch... [Chloé]   Jeu 29 Jan - 20:37

Zac sortit de la bibliothèque dans laquelle il avait passé sa matiné à lire des livres du genre "Comment travailler son cheval à pied ?", "Tout savoir sur l'éthologie", "Tout de A à Z sur le travail en longe"... Les titres étaient déjà barbant, alors imaginez le livre. Mais il dut se résoudre à les lire car cela lui permettrait de travailler un peu Jubilee qui commençait à perdre patiente. Mais avec son épaule, son bras plutôt immobilisé, il ne pouvait pas faire autrement. Si, il aurait put travailler son hongre avec une main, mais faire ça, c'était mal connaître Jubilee...
    Zac fit un détour par la cafétéria. Il avait faim, mais le menu ne lui inspira pas grand chose et finalement, il monta dans sa chambre pour prendre une veste puis sortit. Il mit sa veste en cuir sur ses épaules et sa main libre dans sa poche et prit la direction du Lunel. Le temps était frais, le vent glaçial. Mais malgrès tout, le jeune homme n'avait pas froid. En rentrant dans le village, le vent soufflait encore plus fort, s'engoufrant dans les ruelles étroites, et une pluie fine ne tarda pas à la rejoindre.
    Le jeune homme marmona quelque chose en anglais puis mit la capuche de son sweat. Il marchait courbé, regardant le sol, d'un pas trainant mais sans pour autant paraître endormi. Un petit garçon en k-way kaki lui rentra dedans en courant et tomba. Zac souria et l'aida à se relever. Après l'avoir remerçié, le petit reprit sa course et quelques secondes après, un autre garçonnet passa en courant frolant Zac. Ce dernier se retourna et ria. Il secoua ensuite la tête, un sourire toujours en coin. Sourire qui s'effaça vite quand il repensa à son enfance, ne parvenant pas à trouver de souvenir semblable. C'est vrai... Il n'avait jamais eu d'ami, n'avait jamais jouer à cache-cache ou 'trape-'trape. Jamais... Il releva la tête et accéléra le pas comme pour fuir ses souvenirs.
    Ce qui marcha, car en rentrant dans le fast-food, il avait retrouvé sa bonne humeur. Zac enleva sa capuche et alla vers le comptoir pour commander son menu (je sais plus comment ça s'apelle ! XD) Il n'y avait pas beaucoup de monde dans Subway, mais une seule caisse était ouverte. Zac commença à attendre, regardant sa montre. Le temps passait mais la file d'attente n'avançait pas. C'est ce que appelait un fast-food !? Allez comprendre...
    Cela devait être le client qui était long parce que dès qu'il eu finit de payer la queue diminua considérablement. C'était bientôt au tour de Zac, il y avait juste devant lui un groupe de filles d'environ treize ou quatorze ans. Elles devaient être de Lunel ou des allentours, en tout cas, vu leur âge sûrement pas du domaine. D'ailleurs, elle n'arrêtait pas de se retourner et de regarder Zac en gloussant. A croire qu'elle n'avait jamais vut de mec ! Il prit d'ailleurs cela à son avantage, et un sourire charmeur suffit à les dépasser. Après tout, elle était au moins six, il était seul, elle ne le verrait même pas passer. Enfin si, elles n'arrêtaient pas de le mater... --'
    Zac passa sa commande en vitesse éclair et prit son plateau d'une main pour aller chercher une table. Il traversa la salle, n'aimant pas être prêt du comptoir et trouva une table libre. Mais une personne de dos attira son attention.

- Chloé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Dupont
Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Cheval Attribué : Djidane
Métier : Etudiante en deuxième année
Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans
Cheval: Djidane
Connaissances:

MessageSujet: Re: Lunch, Happy Lunch... [Chloé]   Mar 3 Fév - 21:03

La sensation de fin envahit l'estomac de Chloé en pleine conversation avec le vendeur de la sellerie. Elle était à Lunel depuis très tôt ce matin et s'y était rendue avec la seule aide que constituait ... Ses petites jambes. La jeune fille avait en effet besoin de faire deux trois courses avant son départ pour l'Angleterre. Le domaine avait retenu sa candidature pour participer à un concours qui se déroulait là-bas. Cela lui faisait tellement plaisir, et puis avec tout le travail fourni avec Djidane, elle le méritait bien. En faisant la liste du matériel dont elle avait besoin et en le vérifiant, elle s'était rendue compte qu'une de ses étrivière commençait à se déchirer, ne réussissant pas à en trouver une de rechange dans la sellerie du domaine, elle s'était décidée à en acheter une neuve.

Arrivée à Lunel elle avait cependant d'abord fait quelques courses. Et surtout des provisions, la nourriture des Anglais ayant la réputation d'être infecte, elle préférait emmener quelques réserves au cas ou. De plus, elle était une grande mangeuse et aussi une gourmande. Ne pas pouvoir subvenir à ses besoins alimentaire quotidien correctement pouvait la pénaliser pour le concours. Elle s'était donc rendue sur la place du village, car celle-ci, et elle le savait, était bordée de nombreuses boutiques. Elle était persuadée de pouvoir y trouver une petite épicerie. La jeune fille du haut de ses 16 ans avait pas mal de jugeotte, et elle avait eu bien raison. Elle trouva tout ce dont elle avait besoin dans une petite épicerie qui se situait dans un coin de la place, entre une boulangerie et une modeste boutique de vêtements. La boutique était si minuscule qu'elle en fit le tour très rapidement, ses provisions dans les bras. Elle se dirigea ensuite en caisse et quitta l'épicerie, un sachet plutôt lourd à la main.

La jeune fille se rendit ensuite dans une sellerie, celle-ci elle l'avait déjà repérée à son arrivée au domaine. Elle était passée juste à côté en voiture durant son trajet pour se rendre au domaine et elle avait pris soin de bien repérer les lieux pour pouvoir la retrouver. Et c'est d'ailleurs ce qui arriva. Chloé s'avança sans hésitation dans Lunel avant d'arriver à l'entrée de la boutique. Quand elle y pénétra, un jeune vendeur la salua poliment avec un grand sourire au lèvres puis lui proposa gentillement :

"Vous avez besoin d'un conseil ?"

"Euh... Bonjour ! Oui, en effet ! J'ai une étrivière qui est en train de rendre l'âme et je voulais savoir s'il y avait la possibilité de s'en procurer une neuve ici. A moins que vous ne vendiez que des selles complètes ?"

"Oh... Non, non ne vous inquiètez pas !"
    ( C'est à ce moment là qu'elle a faim. xD )

Chloé baissa les yeux quelques minutes. Plongeant son regard et ses mains dans son sac à main, elle en sortit une ridicule étrivière et la tendit au sellier.

"Eh bien en fait, je pars bientôt à un concours en Angleterre, alors je me suis dis qu'avec deux étrivières différentes j'aurais sûrement l'ai bête, c'est pour cela que j'ai ramené celle-là. Pour être sûre d'avoir la même."

La jeune fille pouffa de rire d'un air nerveux. Le jeune homme resta absorbé quelques secondes par le morceau de cuir avant de relever la tête.

"Hum... C'est un modèle courant. Attendez moi là quelques minutes je vais vous chercher ça."

Le jeune homme fit volte face et s'éloigna de sa cliente pour disparaître entre des rayons. Chloé resta plantée là, le temps que celui-ci revienne, l'air triomphant, une étrivière identique à la première dans une main.

"J'ai trouvé ce dont vous aviez besoin, mademoiselle !"

Les deux jeunes gens se dirigèrent ensemble vers la caisse. Chloé paya son achat et quitta la boutique en disant poliment au revoir à celui qui venait de l'aider.

Voila elle avait enfin fini ses courses. La jeune adolescente s'arrêta quelques minutes pour réfléchir. L'heure était déjà bien avancé, si elle rentrait à pied elle risquait bien de rater le dernier service et de passer la fin de la journée le ventre vide. Il vallait mieux qu'elle mange ici. Elle se remémora tous les articles qu'elle avait acheté dans sa tête et calcula l'argent qui lui restait.

*Hum, j'ai sûrement pour m'acheter quelque chose au Subway*

La jeune fille avait entendu parlé de ce fast-food. Il ne devait pas être plus cher que le McDonald, ça serait franchement étonnant. Elle traversa donc le village d'un pas rapide, suivant le chemin indiqué par quelques panneaux. Elle arriva rapidement aux portes de ce restaurant. Elle y pénétra. Une odeur écoeurante de friture l'envahit. Elle n'appréciait pas vraiment mais bon, elle n'avait pas vraiment le choix, il fallait qu'elle mange. Elle se dirigea vers les caisses afin de prendre commande. Il y avait un peu de monde mais pas tellement jusqu'au moment où un groupe de jeunes filles fasse son entrée dans le fast-food. Chloé les observa un moment puis reporta son attention sur ce qui se passait devant elle, attendant le moment où elle pourrait enfin passer commande. Pendant ce temps, elle entendit la porte s'ouvrir plusieurs fois. Des gloussements incessants commencèrent à lui taper sur le système, ils provenaient de cette bande d'adolescentes. Bien sûr, Chloé aussi en était une, mais elle était plus agée, et sûrement plus mature aussi. Elle se doutait bien de ce qui pouvait bien être à l'origine de ce brouahah. Rien de plus excitant qu'un joli garçon à cet âge. Chloé était aussi passée par là. La jeune fille ne se retourna pourtant pas, son tour venait. Elle s'avança à la caisse et commeanda un menu composé d'un sandwich avec du poulet, un cornet de frite et un Fanta. Une fois l'addition payée, elle se saisit de son plateau et marcha dans une allée, à la recherche d'une table libre. Quelqu'un la suivait de près et quel ne fut pas son étonnement quand son nom parvint à ses oreilles. Elle connaissait cette voix, mais ne pouvait y associer un visage. Elle se retourna donc. Elle reconnut tout de suite le jeune homme qu'elle avait en face d'elle.

"Zac !"

Un sourire illumina son visage, elle se souvenait bien de lui. Il l'avait accueilli le jour de son arrivée et aidé à porter ses valises dans sa chambre. Et puis il faut dire que si elle ne l'avait pas oublié c'était aussi pour une autre raison, le charme du jeune homme ne l'avait pas laissée indifférente lors de leur rencontre. C'était donc lui qui avait provoqué l'hystérie des jeunes filles qui la suivait. Ca ne l'étonnait vraiment pas.

"Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu ! Ca va toi ?"

La jeune fille se retourna à nouveau et continua à marcher, elle entendit que Zac la suivait et attenndit sa réponse. Elle avisa ensuite une table libre. Elle s'en approcha.

"Tu veux qu'on déjeune ensemble ou tu es venu avec quelqu'un ?"

La jeune fille s'assit sur le banc qui bordait la table qu'elle avait repéré. Que Zac mange avec elle ou non, elle dejeunerait ici de toute façon.

[Alors j'ai fait des progrès depuis notre dernier RP ? Ca fait longtemps !]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Zac Chester
Elève Appliqué

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Lunch, Happy Lunch... [Chloé]   Mer 4 Fév - 0:31

[ Waouu ! J'adore ton résumé ! *.* Pour ma part, l'inspi' s'est fait la belle ! xD]

Un large sourire se dessina le visage de Zac. Il ne s'était pas trompé, c'était bien elle, Chloé. Il baissa légèrement les yeux en secouant la tête. Ca faisait longtemps effectivement. Il se souvenait à peine de l'arrivé de la jeune fille au domaine, mais son visage semblait l'avoir marqué car il se le remémora facilement. Et il était bien content de la revoir. Il releva la tête et la regarda dans les yeux.

- Ca date, effectivement. La forme, enfin, presque ! Et toi, tout va bien ?

Il montra d'un haussement d'épaule son attelle en souriant. Mis à part ce "léger" accident, tout aller à merveille pour le jeune homme ici, il avait fait de nouvelles connaissances, s'étaient largement habitué à la vie ici, ainsi qu'à Jubilee et à tout le reste.
    Chloé s'avança alors dans l'allée à la recherche d'une table, elle se décida enfin et s'assit. Non que Zac aimait la suivre à la trace, mais il fut obligé d'avancer car des personnes cherchait à passer, derrière lui. Il marcha donc dans ses pas et addressa un regard d'excuse au couple qu'il avait retenu en discutant avec Chloé. Mais il fallait aussi l'avouer, l'idée de manger avec Chloé lui plaisait bien. Ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance, ce à quoi Zac ne disait jamais non. D'ailleurs, lorsque cette dernière lui proposa de se joindre à elle, il accepta de bon coeur avec de s'arrêter et d'hésiter.

- Heu... Je veux bien, mas je ne te déranges pas au moins ? Si tu voulais être seule, je tombe peut-être mal.

Il lui souria et resta debout. Il sentit des regards posés sur sa nuque et n'eu pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait, les gloussements qui suivirent confirmèrent ses pensées. Il leva les yeux au ciel. Elles étaient bien gentilles un moment ses filles, mais là, ça commencer un peu à l'énerver tous ses chuchotements dans son dos. Zac reporta son attention sur Chloé, et voyant qu'elle ne lui répondait toujours pas, il s'assit et haussa un sourcil interrogateur.

- Je suis si mal venu que cela ?

Il souria amusé, et espérait qu'il était la bienvenue, car sinon, il se sentirait un peu bête sur le coup. Beaucoup même...
Chloé Dupont
Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Cheval Attribué : Djidane
Métier : Etudiante en deuxième année
Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans
Cheval: Djidane
Connaissances:

MessageSujet: Re: Lunch, Happy Lunch... [Chloé]   Jeu 5 Fév - 22:18

La jeune fille venait de prendre place sur un banc. Zac, lui, se tenait debout devant elle. Après un petit moment, il répondit à la question de la jeune fille. Il allait très bien, à quelques détails prés. La jeune homme attira l'attention de Chloé sur l'attelle qu'il portait. Elle reporta ensuite à nouveau son attention un peu plus haut. Elle regarda le visage du jeune homme quelques secondes avant de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

"Dis-moi, comment as-tu fais ton compte ?"

La jeune fille avait tout de suite pensé à une chute de cheval, mais on était jamais sûr de rien. Mieux vallait demander. Mais quoi qu'il en soit, il serait préférable que ce ne soit pas cela. Tout le monde sait qu'après être tombé de cheval, il faut tout de suite se remettre en selle pour éviter de prendre peur. Mais vu l'état de Zac, si Jubilée l'avait bien fais tombé, il n'aurait jamais pu se remettre en selle. Et puis, s'il s'était cassé quelque chose, il ne remonterait pas de si tôt. D'un côté, il n'avait pas grand chose à faire de ses journées à part s'occuper de son cheval. Cela lui permettrait peut-être de reprendre confiance en lui. Chloé se faisait des films, après tout comme elle se le disait au début, il n'était peut être pas tombé de cheval.

Zac interrogea également la jeune fille, lui aussi voulait savoir comment elle allait. La réponse de la jeune fille se fit rapide. Un large sourire s'empara de ses lèvres.

"Je me porte à merveille. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Tu n'es pas au courant. Je pars pour l'Angleterre avec le domaine. Djidane et moi allons participer à une épreuve de CSO là-bas. Je suis si contente, d'autant plus que nous avons beaucoup travaillé pour ça. "

Comme à chaque fois qu'elle évoquait le sujet du concours, son rythme cardiaque s'accéléra. Un noeud tordit son estomac et ses mains se firent moites. Des pensées la submergèrent. Elle n'était pas encore en Angleterre, mais le trac lui était déjà là. Elle était stressée à l'idée de concourir. Ce concours était pour elle et Djidane pareil à un examen après le travail qu'ils avaient fourni. Chloé pensait vraiment que le beau bai avait ses chances, mais ce qui l'inquiétait un peu, c'est son stress. Elle était toujours un peu moins performante en concours. Son stress perturbait souvent ses montures. Cela s'était arrangé depuis qu'elle avait commencé la compétition, mais la jeune fille espèrait qu'un jour, cela arrêterait de l'handicaper. Et la seul solution pour progresser en ce sens était de continuer à concourir.

Une fois de plus, la jeune fille était perdue dans ses pensées, elle n'entendit même pas que Zac lui parlait tellement elle était préoccupée. Celui-ci l'interpella une seconde fois et elle sortit de sa rêverie.

"Voyons je t'ai proposé de te joindre à moi, non ? Pourquoi tu me dérangerais ? Tu es vraiment la bienvenue. Au moins on ne mangera pas seul, chacun de notre côté. Et puis nous pourrons enfin faire sérieusement connaissance."

La jeune adolescente se poussa un peu pour faire une place à Zac sur le banc. Elle attendit ensuite qu'il s'assied.

"Sinon comment ça se passe avec Jubilée ? Je pense bien que tu ne le montes pas mais tu dois quand même le faire travailler, non ?"

Chloé ne pouvait trouver d'autre sujet de conversation que les chevaux. Elle ne connaissait presque pas Zac et ne savait pas vraiment comment engager la conversation. Elle espèrait que cela ferait l'affaire. En attendant qu'il réponde, elle se concentra sur son plateau repas. Elle glissa une paille dans son verre de Fanta et ouvrit la boîte de son hamburger.

[ Cette fois c'est moi qui ait plus d'inspi' mdr' ]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Zac Chester
Elève Appliqué

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Lunch, Happy Lunch... [Chloé]   Sam 14 Fév - 21:35

Zac avait toujours peur de déranger les gens, qui que se soit. Mais il n'insista pas plus. Il n'allait quand même pas refuser l'invitation de Chloé. Il haussa les épaules avant de s'asseoir en face d'elle. La jeune femme regarda son attelle puis reporta son attention à son visage avant de lui demander comment avait-il bien put faire ça.
    Zac souria amusé.

- On va dire que j'ai eu la mauvaise idée de faire un jogging au bord du lac... au mauvais moment. Enfin, en bref, je suis tombé du ponton en bois et du coup me voila !

Zac leva légèrement son bras pour montrer les "dégâts" à Chloé. Enfin, il avait bien retenur la leçon. A l'avenir il se méfierait du lac, et de Domino surtout. Ce brave dalmatien qui avait eu la bonne idée de lui sauter dessus et de le faire basculer dans l'eau. Mais, i n'avait pas envie de s'éterniser sur cette chute plutôt bizarre. Ce serait trop de question, trop inutiles selon lui. Le jeune homme ré-organisa son plateau tout en écoutant comment allez Chloé. Ca faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et il était heureux de savoir qu'elle allait bien. Un mot retint particulièrement son attention : l'Angleterre ! Son cher pays natal. Il aurait aimé y aller lui aussi, mais il s'y était prit trop tard pour les inscriptions, de plus avec son bras dans cet état, il ne servirait pas à grand chose. En fin de compte, il faisait bien de rester. Ce serait aussi trop de mauvais, ou bons cela dépend, souvenirs de son enfance...
    Le jeune homme oublia son histoire pour répondre à Chloé.

- C'est super ! Moi je n'y vais pas... Mieux vaut pas pour moi, avec mon bras, je n'aurait rien put faire. Et puis, avec tout ces souvenirs à ressasser je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la santé. J'espère que t'as bien révisé ton anglais au moins !

Il lui fit un clin d'oeil accompagné d'unsourire blagueur à la fois charmeur. Puis il ouvrit la boite de son hamburger. Il en eu l'eau à la bouche. En ce moment, le jeune homme mangeait comme quatre sans prendre un grammes. De quoi rendre jalouse toutes les filles et leur régime. Mais, Zac eu quand même de la retenue et prit une bouché de son hamburger avant de s'essuyer la bouche pour répondre.

- Avec Jubilee ça va, ça passe. J'essaye de le travailler un maximum en longe, à pied et tout le tralala... Mais il faut croire qu'il n'as pas la fibre éthologique car il n'attend qu'une seule chose, c'est que je le sorte ! Il s'ennuie à rester sans rien faire. Enfin...

Zac souria et plongea ses yeux verts dans le regard de la jeune femme. Sans détourner le regard, un sourire chaleureux au coin des lèvres il lui renvoya la question.

- Et toi, tu te sent prête pour l'Angleterre avec Djidane ? Pas trop le stress ?

Il prit ensuite une paille pour la planter dans son verre de Coca-Cola et en boire deux gorgées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunch, Happy Lunch... [Chloé]   

Lunch, Happy Lunch... [Chloé]
Page 1 sur 1