AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Passages du Galop 2

Aller en bas 
AuteurMessage
David Moss [ABS&HS U_
Admin
avatar

Nombre de messages : 913
Cheval Attribué : Asha Leïla
Métier : Juge
Galops :
7 / 77 / 7

Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 19 ans
Cheval: Asha Leïla
Connaissances:

MessageSujet: Passages du Galop 2   Jeu 22 Jan - 21:44

  • PROGRAMME DU GALOP 2
GALOP 2 : /20
AU PAS : /4
Enlever ses étriers en lâchant ses rênes./2
Faire un slalom serré seul./2
AU TROT : /4
Se mettre en équilibre en lâchant 1 main./1
Trotter enlevé en lâchant les rênes./1
Faire 1 grand slalum seul./2
AU GALOP : /4
Galoper assis 1 tour de manège seul ou en groupe. /2
Se mettre en équilibre 1 tour de manége seul ou en groupe. /2
SAUTER : /4
Sauter 1 obstacle en équilibre. /1.5
Conserver l’allure devant l’obstacle. /1.5
SOINS : /4
Mettre le filet. /1.5
Mettre la selle. /1.5
Mettre le licol. /1
(CONNAISSANCES :
Connaître les parties du licol, du filet et de la selle.
Connaître les aides naturelles et artificielles.)
Connaître les particularités des robes.


  • Épreuve montée
A la suite de ce topic, vous écrirez un RP soigné aussi détaillé que possible, comportant votre passage individuel devant le jury des professeurs, c'est-à-dire la reprise suivante :
    - Au pas su la piste en reprise, retirer ses étriers et faire des montées de genoux en lâchant les rênes. Remettre ses étrier. Toujours en reprise, faire des figures de manège sur la demande du moniteur (cercles, diagonales pour changer de main).
    Ensuite, faire un slalom au pas sur un doublé dans la longueur A-C.
    -Au trot en reprise, trotter enlevé. Toujours en reprise, lâcher les mains et continuer de trotter. Rependre ses rênes et passer seul sur le slalom au petit trot. Regagner la piste, changer de main et se mettre en équilibre. Lâcher une main.
    -Repasser au pas et se mettre seul sur la piste. Dans un tournant, demander un départ au galop. Faire un tour assis, repasser au pas à partir du trot et changer de main. Dans un tournant, partir au galop en équilibre pendant un tour puis repasser au pas.
    - Passer sur un obstacle au centre du manège, au trot.
Aucune détente ne vous est demandée, toutefois rien ne vous empêche de raconter la préparation de votre cheval avant et après l’épreuve.
Note sur 20, vous devrez avoir plus de la 10 pour que cette épreuve soit validée. Votre Galop sera validé si vous obtenez également la moyenne en théorie.

Le système est le même qu’en concours, quelques erreurs ou difficultés peuvent rendre le tout plus réaliste... A vous de voir Wink


Vous pouvez poster dès que vous êtes inscrit (topic des Annonces Wink)

_________________
-- P.e.r.c.h.é . n.o.n . m.i . c.o.n.o.s.ci . . . --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé Dupont
Habitué
avatar

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 25
Cheval Attribué : Djidane
Métier : Etudiante en deuxième année
Galops :
1 / 71 / 7

Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans
Cheval: Djidane
Connaissances:

MessageSujet: Re: Passages du Galop 2   Lun 30 Mar - 22:43

Passage Du Galop 2


    1 ) Préparation

    Décidément Chloé avait des journées bien chargées en ce moment, elle n'avait vraiment pas le temps de s'ennuyer. Après un voyage en Angleterre pour une compétition, où elle avait d'ailleurs été classée 21ème lors de son épreuve de niveau E2, la voila en pleine journée d'examen. En effet la jeune fille montait depuis son plus jeune âge, mais elle n'avait jamais vraiment prêté attention à ses galops. Elle n'était titulaire pour le moment que de son premier galop. Mais aujourd'hui, elle comptait bien obtenir son second galop. Jeune elle ne voyait pas l'interêt de passer ces examens, mais maintenant si. Le fait qu'elle n'ait pas ses galops la limitait dans le choix de ses épreuves en concours. En effet avec un galop 1, elle ne pouvait pas s'inscrire à des épreuves plus hautes que des E2. Pour l'instant cela lui suffisait, mais elle comptait bientôt participer à sa première E1, si le domaine l'y autorisait bien sûr.

    Il était 13h, la jeune fille sortait tout juste du réféctoire. Le matin même, elle s'était rendue en salle d'examen, pour l'épreuve théorique de son passage de galop. La directrice du domaine, en personne, était là au moment de la distribution des questionnaires. Après avoir lu le sujet complétement, Chloé commença à le traiter. Elle avait trouvé les questions assez faciles, mais elle avait tout de même eu quelques hésitations sur deux d'entre elles. En sortant de la salle, elle était sûre d'avoir réussi cette épreuve. Après tout ce n'est pas pour quelques petites erreurs de rien du tout qu'on ne lui donnerait pas son galop. L'examen lui ayant donné faim, elle s'était immédiatement rendue au réféctoire.

    L'après-midi ayant débuté, Chloé savait que son épreuve montée n'allait pas tarder. Elle monta donc rapidement dans sa chambre pour se mettre en tenue, et la quitta aussi vite pour se rendre aux écuries. Quand elle y entra, elle se dirigea vers un tableau d'affichage. Quelques cavaliers l'examinaient déjà. La jeune fille attendit son tour pour lire le programme de son épreuve. Elle le mémorisa, puis se dirigea d'un pas serein vers le box de son Djidane. Après tout, elle n'avait pas de quoi s'inquiéter.

    Quand la jeune adolescente arriva près du box de son hongre, celui-ci sortit sa tête de son box pour la saluer. La jeune fille posa doucement sa main gauche sur son chanfrein et lui flatta l'encolure de son autre main.

    "Bonjour mon beau !"

    La jeune fille quitta son hongre le temps de se rendre à la sellerie pour chercher ses affaires : ses affaires de pansage et le harnachement du beau bai. De retour devant son box, elle déposa tout à terre. Elle se saisit d'une étrille en caoutchouc noir et pénétra dans le box de Djidane pour l'étriller énergiquement. Quand ce fut fait, elle chercha son bouchon, qu'elle passa sur la robe de son hongre. Elle prit ensuite une brosse douce de sa boîte et la passa rapidement sur tout le corps de son cheval pour que sa robe brille. Pour finir, elle lui démêla les crins, puis lui cura les pieds soigneusement, en prenant garde à bien dégager ses lacunes latérales et sa sole. C'était un pansage rapide, mais bon. Chloé venait s'occuper de Djidane régulièrement, il n'était donc quasiment pas sale. La jeune fille flatta à nouveau l'encolure de son beau bai, puis rassembla ses brosses avant de les remettre à leur place. Elle s'approcha à nouveau de l'hongre, un filet à la main. Elle lui passa les rênes par-dessus l'encolure. Celui-ci ne bougea pas. Elle lui présenta le mors de la main droite. Djidane le prit sans rechigner, la jeune fille passa donc rapidement ses oreilles dans le filet et lui régla sa sous-gorge et sa muserolle. Elle quitta à nouveau le box pour chercher son tapis et sa selle. Elle posa doucement un tapis bleu ciel à liseré marron sur le dos de l'hongre. Elle le positionna correctement puis ajouta la selle sur son dos. Elle avança bien le tout près du garrot puis dégarrota. Elle sangla ensuite Djidane un minimum puis régla ses étriers.

    "Bon on est parti ! On va se faire une petite détente bien tranquille avant de se présenter au jury mon beau ! "

    La jeune fille plaça sa bombe sur sa tête et quitta l'écurie suivie de sa monture. Elle se dirigea vers le manège où elle avait prévu d'effectuer sa détente. Elle se rendrait ensuite dans la carrière pour se présenter au jury.


    II ) La Détente

    Chloé arrivait près du manège suivie de très près de sa monture. Elle pénétra rapidement à l'intérieur du terrain d'entrainement. A l'intérieure, elle vint s'arrêter sur la logne du milieu avec Djidane. Elle passa ses rênes par-dessus son encolure, avant de le ressangler et de se mettre en selle. L'adolescente fit signe à son hongre de se mettre au pas. Elle le dirigea, rênes longues vers la piste. Djidane était complétement détendue, il marchait sa tête basse et s, encolure musclée déployée. Chloé le laissa marcher tranquillement ainsi quelques minutes en lui flattant régulièrement l'encolure. Elle décida au bout d'un moment d'entamer sa détente au trot. Elle ajusta donc calmement ses rênes puis d'une pression de mollet, demanda à sa monture de passer à l'allure supérieure. Celui-ci ne se fit pas prier et partit rapidement au trot. La jeune fille commença à se lever de sa selle un temps sur deux. Elle fit plusieurs tours de piste à cette allure avant de se rasseoir. Elle s'appliqua à bien descendre dans ses jambes et à baisser ses talons pour sauter le moins possible dans sa selle. Elle se prépara ensuite à décrire une grande volte, elle vérifia avant d'exécuter la figure qu'elle ne gênerait personne. Djidane s'incurva sans problème, et sa cavalière lui fit décrire une figure impeccable. Tout de suite après son retour sur la piste, Chloé décala ses mains vers la droite pour faire tourner sa monture, elle entama un doubler dans la largeur. Une fois entrée sur son doubler, elle demanda un arrêt à Djidane qui s'arrêta très vite. Une fois l'arrêt obtenue, la jeune cavalière relâcha la tension qu'elle exerçait sur le mors puis remit le beau bai au trot. Elle l'incurva cette fois à gauche pour changer de main à la sortie du doubler. Une fois de retour sur la piste, l'adolescente se remit à trotter enlevé. Elle trotta à nouveau quelques tours en demandant à son hongre des variations dans l'allure. Ainsi elle jongla entre trot rassemblé, trot de travail et trot allongé. La détente au trot finie, elle repassa Djidane au pas pour qu'il puisse souffler un peu avant la détente au galop et à l'obstacle.

    Il était grand temps de galoper. Chloé se mit au pas sur la piste et décala doucement ses aides, attendant le bon moment pour serrer les jambes et demander un départ au galop à Djidane. Une fois le galop pris, la jeune cavalière se plaça en équilibre au-dessus de ses étriers, se faisant la plus légère possible sur le dos de sa monture. Elle galopa deux tours de pistes puis enchaîna sur un cercle. Elle ne sentit aucune résistance au niveau de la bouche de Djidane qui s'incurva à nouveau parfaitement. Elle le repassa donc à nouveau au pas et lui fit changer de main à la suite d'une demi-volte. Tout de suite après, elle remit son cheval au galop. Cette fois, elle galopa deux tours bien assise au fond de sa selle.

    La jeune fille avisa ensuite, un petit droit qui se situait sur le doubler dans la longueur du manège. Elle repassa sa monture au trot, et se prépara à l'aborder. Elle arriva devant l'obstacle qui ne mesurait pas plus de 60 cm. Quand Djidane commença à prendre son appel, elle suivit son mouvement. Après le saut, elle finit calmement son doubler puis changea de main. De retour sur la piste, elle décala ses aides pour un départ au galop. Elle voulait aborder une fois l'obstacle au galop avant de mettre fin à son échauffement. Cette fois, elle se concentra bien, elle devait bien prendre sa courbe pour arriver correctement devant l'obstacle. Finalement elle arriva bien au milieu du droit. Pour la deuxième fois, Djidane s'élança au-dessus de l'obstacle, sa cavalière en équilibre sur son dos. Chloé repassa le beau bai au pas. Elle laissa glisser ses rênes entre ses doigts, et le laissa souffler.

    La jeune fille regarda l'heure sur sa montre, l'épreuve de passage pour le galop 2 allait bientôt commencer. Elle ajusta ses rênes et se dirigea vers la sortie du manège afin de se présenter en carrière, là où le jury attendait les cavaliers.


    III ) La Reprise

    L'épreuve montée n'inquiétait en rien la jeune cavalière qu'étais Chloé. Elle n'était pas du genre à se vanter, mais, elle savait tout de même qu'elle avait largement le niveau. C'est donc sereine qu'elle s'avança dans la carrière. Un jeune homme au visage familier referma la barrière derrière elle, sûrement un palefrenier, là pour rendre service. En revanche, il y a avait sur le terrain d'entraînement deux autres personnes, ceux-ci de visages inconnus, sans aucun doute les examinateurs. Chloé encouragea sa monture à s'approcher d'eux, puis l'arrêta devant eux.

    "Bonjour !"

    Elle leur sourit chaleureusement.

    "Chloé Dupont !"

    Puis elle ajouta :

    "J'ai la chance de pouvoir monter Djidane pour passer mon galop 2 !"

    Il était maintenant grand temps de présenter sa reprise. La jeune fille s'éloigna du jury tranquillement au pas. Elle fit un tour de pas sur la piste, rênes ajustées avant de faire un noeud dans celles-ci. Elle les laissa poser sur l'encolure de son hongre puis retira sans trop s'agiter ses étriers. Comme mentionné dans le programme, elle commença à faire des montés de genoux sur le dos de Djidane. Pour cela elle s'avança bien dans sa selle, c'était beaucoup plus facile comme ça. Elle retrouva ensuite ses étriers et relevant ses pointes de pieds et en montant légèrement ses jambes. Elle ôta le noeud qu'elle venait de faire dans ses rênes puis reprit correctement une rêne dans chaque main. On lui demanda ensuite d'exercer quelques figures en restant au pas. Elle entama donc calmement un cercle de 20 m en A, car c'est là qu'elle se trouvait au moment de la demande. Elle décala légèrement ses deux mains pour demander à sa monture de tourner et décala ses jambes pour l'obliger à bien s'incurver. Elle se concentra bien sur son tracé et passa donc bien en X durant l'execution de sa figure. A la sortie de son virage, elle demanda à nouveau à son cheval de tourner, cette fois elle lui fit prendre une diagonale. Sur la diagonale, elle veilla à garder Djidane bien droit en l'encadrant de ses mains ainsi que de ses jambes. A la fin de la figure, elle fit tourne Djidane pour retourner sa piste en changeant de main bien sûr. Chloé abandonna un moment une de ses rênes pour flatter discrètement l'encolure de son hongre. Un moniteur lui désigna ensuite le slalom qui se situait sur le doubler dans la longueur. La jeune cavalière y dirigea sa monture, puis une fois devant fit décrire des virages à droite puis à gauche en alternant à chaque fois pour prendre toutes les portes du slalom. Durant l'exercice, elle prit soin de ne pas trop éloigner Djidane des plots, elle resta bien près de ceux-ci afin de rendre l'exercice moins difficile pour Djidane. Puis, suivant les instructions suivantes, elle serra doucement ses mollets contre les flancs du beau bai. Celui-ci impatient, fit un léger bond en avant, mais Chloé le reprit rapidement d'une action de main. Elle commença ensuite à trotter enlevé, se levant sur ses étriers un temps sur deux, en se repérant sur l'antérieur extérieur de sa monture. A chaque fois que celui-ci s'avançait, la jeune fille s'extirper de sa selle. Et inversement, à chaque fois que celui-ci se reculait, elle se posait doucement dans sa selle. Elle trotta ainsi plusieurs tours. On lui demanda ensuite de lâcher ses rênes et de continuer à trotter enlevé. Elle refit donc un noeud dans ses rênes et continua à trotter enlevé, elle n'éprouva aucune difficulté à réaliser cet exercice. A nouveau, on lui demanda de réaliser le slalom, cette fois, c'était au trot. Elle dirigea sa monture au petit trot vers le premier plot, et entama son slalom, elle facilita à nouveau son travail à Djidane en restant proche des plots. C'était encore plus vrai pour ce slalom effectué au trot. La jeune fille réussit à aborder toutes les portes sans trop de problèmes. Elle regagna ensuite la piste tout en restant au trot et se mit en équilibre au dessus de ses étriers. Elle garda les talons bas, plia légèrement les genoux, resta tout de même près de sa selle, le buste légèrement penché et les épaules redressées. Elle gardait la tête haute et gardait les yeux levés. Elle évolua ainsi un petit moment sur la piste avant de prendre ses deux rênes dans une main et de placer sa main libre dans son dos. Elle continua à trotter dans cette position sans avoir droit au moindre déséquilibre puis repassa sa monture au pas d'une discrète action de main. Il était maintenant temps de montrer à ces examinateurs qu'elle était capable de galoper, la jeune fille continua sur la piste au pas, attendant d'arriver dans un coin de la piste comme lui avait demandé le moniteur. Quand elle fut arrivée, elle décala doucement ses aides, jambes intérieure à la sangle et jambe exterieure reculée, elle pressa ses jambes contre les flancs de son Djidane puis insista pour qu'il s'engage à l'aide d'un mouvement du bassin. Le bel hongre prit son départ et pris cette foulée qi confortable et agréable qu'il avait l'habitude de prendre. Dans ces conditions; il n'était vraiment pas difficile de rester à galoper bien enfoncée dans sa selle. La jeune cavaliière se sentait vraiment à l'aise et détendue. Elle gardait les talons bas et descendait dans ses jambes tout en suivant le mouvement fluide de sa monture. Elle évolua ainsi calmement sur la piste pendant environ un tour avant de se redresser dans ses épaules pour demander à Djidane de repasser au trot puis au pas. Elle lui fit ensuite décrire une petite demi-volte re,versée pour le faire changer de main afin de pouvoir galoper de l'autre sens. Cette fois, elle devait exécuter un départ du trot, elle demanda donc une transition au beau bai. Elle resta bien au trot assis, veillant à garder le contrôle sur sa monture pour faire un beau départ. Quand elle se sentit prête, elle décala à nouveau ses aides. Djidane entama sa première foulée de galop et sa jeune cavalière vint se placer en équilibre au-dessus de ses étriers. Ayant les rênes légèrement flottantes, elle les ajusta. Elle galopa deux tours complets avant qu'on lui donne l'ordre de repasser au trot pour venir aborder un obstacle qui se situait sur la ligne du milieu du manège. La jeune fille repassa au trot puis décrivit un cercle pour avoir le temps de reprendre correctement sa monture. Quand elle sentit Djidane bien calme, elle s'appliqua à prendre le doubler dans la longueur. Djidane ne tenta même pas d'accélérer devant l'obstacle, il prit son appel. Chloé suivit son saut et s'éleva avec lui en équilibre sur ses étriers et les mains avancées sur son encolure. L'hongre retrouva le sol et après quelques foulées de galop, sa cavalière le stoppa. L'examen était fini, elle rallongea ses rênes et vint flatter joyeusement l'encolure de sa monture. Tout s'était déroulait à merveille et un sourire envahissait désormais son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
 
Passages du Galop 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Galop
» [TOP] Galop Sauvage
» Passage du Lt Géneral Ken Keen, commandant Sud Américain le mois passé
» Souterrains
» J'irai cracher sur vos tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Domaine de la Rose Noire . :: EXTERIEUR :: TRAVAIL :: CARRIERE-
Sauter vers: