AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'arrivée de Lou [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou Ispos -MoinsLà-
Jeune Intégré
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Cheval Attribué : Sunshine
Métier : Etudiante en première année.
Animal de compagnie : Elle a assez de Sunshine.
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 07/12/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans / 1 ère année
Cheval: Sunshine
Connaissances:

MessageSujet: L'arrivée de Lou [Libre]   Mer 14 Jan - 20:03

[ Si voulez répondre n'hésitez pas ! ]

Une Mercedes noire flambant neuve se gara dans un crissement de pneu devant le portail en fer forgé. Une belle jeune fille vêtue d’un pantalon noir et de converse assortie en descendit accompagnée par sa mère. Celle-ci aida sa fille à décharger ses bagages, lui fit un dernier au revoir et remonta dans sa voiture.

Lou regarda la voiture de sa mère s’éloigner jusqu'à ce qu’elle disparaisse dans un virage.
Le voyage bien qu’ayant été long avait tout de même le mérite d’avoir reposer la jeune fille. En effet, elle avait préféré dormir plutôt qu’entendre sa mère lui répéter une énième fois, qu’elle avait énormément de chance d’aller au Domaine de la Rose Noire, et qu’elle allait monter un super cheval rien qu’à elle et patati et patata…Cela faisait des semaines que sa mère la bassinait sur ce même sujet. C’est donc plutôt sereine mais endormit que la jeune fille contempla les magnifiques bâtiments qui se dressaient fièrement devant elle.
Elle se sentit toute petite devant tant de grandeur. Lou avança de quelques pas, et essaya d’apercevoir si quelqu’un passait. Elle avait toujours été d’un naturel discret et timide mais elle allait avoir besoin d’aide pour transporter ses quatre énormes valises ! La jeune fille prenait toujours beaucoup de chose avec elle lorsqu’elle voyageait, mais là c’était différent. Elle allait habiter dans ces lieux, il lui fallait donc amener suffisamment de vêtements pour qu’elle n’est pas l’impression de toujours porter la même chose. En plus la liste des fournitures était longue et le matériel d’équitation prenait de la place.
D’ailleurs en parlant –pensant- d’équitation elle se demandait quel genre de cheval ont allait lui confier. Plutôt nerveux et vif ou passif et mou ? Lou commençait sérieusement à stresser. Elle n’était montée qu’une fois à cheval et cela remontait à ses dix ans. A l’époque Poy était encore en vie… En repensant à son poney des larmes lui picotèrent les yeux. La jeune adolescente les essuya d’un geste sec de la main en entendant un bruit de pas.


Dernière édition par Lou Ispos le Dim 18 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nusicaa Wiltman (abs)
Admin & Apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 791
Age : 24
Cheval Attribué : Flash
Métier : Apprentie Ethologue
Galops :
4 / 74 / 7

Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 19 ans / Apprentie éthologue
Cheval: Flash
Connaissances:

MessageSujet: Re: L'arrivée de Lou [Libre]   Dim 18 Jan - 3:28

    C’était une après-midi comme les autres qui se déroulait tranquillement au Domaine de la Rose Noire. A l’image des jours précédents, le soleil, qui s’était montré timide voir inexistant en début de journée commençait à montrer le bout de ses rayons, faisant doucement briller l’épais manteau blanc dont s’était revêtue le paysage depuis quelques temps. En effet, durant plusieurs jours d’affilée, la neige n’avait pas cessé, de jours comme de nuit, de dégringoler sur le Domaine, à plus ou oins gros flocons, de façon plus ou moins agréable, mais sans discontinuer une seule petite heure. Les vastes terres de l’école avaient par conséquence largement eu le temps de se recouvrir de cette poudreuse blanche et soyeuse qui avait installé cette ambiance feutrée et si caractéristiques aux jours neigeux. A ce détail près, c’était donc une après midi tout à fait normal qui filait tranquillement. De part la température plutôt fraîches, la cour du Domaine était restée déserte. En effet, les frileux avaient, pour la plupart, choisis de rester se chauffer dans les bâtiments douillet de l’internat et les plus aventureux avaient quasiment tous opté pour de grande galopades solitaires – ou non – dans les vaste étendue enneigées qu’offraient les plaines ou les petits chemins de balades. Or, la jeune mademoiselle Wiltman, pas frileuse pour un sous, faisait entièrement partie de cette deuxième catégorie. A ceci près que, pour sa part, elle privilégiait les petits chemins tranquilles aux grandes plaines camarguaises. Il faut dire qu’il y avait pas mal de temps qu’elle n’y était pas retournée – pas même lors des différentes sorties et encore moins pour une simple balade – dans ces grandes étendues, bien moins animée qu’elle n’avait pu l’être avant par ce sentiment de liberté qu’elles offraient généralement. Certaines choses mettent longtemps à disparaître…

    C’est donc pour une balade qui longeait de près les terres du Domain que la belle brune avait opté cette après-midi là. Accompagnée de sa curieuse de chienne et montée sur sa gourmande de jument, elle avait poussé jusqu’au château de Lunel, auquel l’on pouvait accéder après un petit périple qui contournait la forêt et passait non loin du charmant village camarguais. Une heure pour y aller, une heure pour revenir, c’était suffisant pour défouler un peu Lou et Flash qui, au passage, en avait plus que profité. La petite jument avait même failli forcer sa cavalière à mettre le nez dans l’épaisse couche de poudreuse pour se précipiter dans le seul et unique carré d’herbe qui avait résisté à la tombée de neige. C’est bien connu, quand il s’agit de manger, plus rien – pas même Nusicaa – ne comptait pour la belle alezane sinon atteindre son but. C’en était limite désespérant, surtout quand sa cavalière voyait les quantités d’avoines – normales, certes, mais plus qu’honorables – dont étaient nourris les équidés de la Rose Noire. Cependant, la jeune femme connaissait Flash comme sa poche et savait très bien comment lui faire comprendre que, oui l’herbe verte au milieu de tout ce blanc avait l’air particulièrement appétissante, mais qu’elle-même n’en dirait certainement pas autant de la neige qu’elle voudrait éviter de devoir manger, d’autant qu’elle n’avait absolument pas faim. L’accident avait donc pu être évité et la balade avait repris tranquillement, avec, à la clé, arrêt broutage dans le fameux carré de verdure.

    Deux heures plus tard, Lou, Flash et Nusicaa apparaissaient donc de nouveau dans la cour du Domaine. Toute cette équipée fut presque aussitôt suivit d’un bruit de voiture qui attira l’attention de la belle cavalière. Ordonnant d’une voix ferme à la dalmatienne de ne pas bouger – demande qui fut aussitôt exécutée – elle tourna son regard chocolat en direction d’une élégante Mercedes noire qui venait de s’arrêter devant le portail en fer forgé dont les grilles étaient si lourdes te difficiles à manipuler. Un sourire étira les lèvres de la jeune métisse lorsqu’elle en vit descendre une fille qu’elle n’avait jamais vue ici. A coup sûr, cette dernière était une nouvelle venue. Nusicaa haussa les épaules puis dirigea Flash vers les écuries au petit trot. En tant qu’élève de quatrième année, il lui était souvent rappelé qu’elle faisait partie de mieux placés pour guider les nouveaux dans leurs premiers pas au Domaine, mais elle n’en avait que rarement l’occasion, étant toujours continuellement occupée. Une fois arrivée devant le bâtiment qui contenait les boxs, elle descendit souplement de sa monture, rappelant à l’ordre Lou, sa petite chienne, qui partait déjà fureter dans tous les coins. Au même instant, Mathieu, un palefrenier, sortait des écuries l’air désœuvré. Nusicaa lui adressa un sourire et un salut qui lui furent aussitôt rendus. Le jeune homme l’avait reconnue un jour pour l’avoir vue plusieurs fois à la télévision ou à d’important concours de gym et depuis, il leur arrivait de temps en temps de discuter. Le belle brune hésita puis jeta un regard dans la cour. La nouvelle attendait, entourée de quatre valises. Elle confia les rênes de Flash à Mathieu qui se proposait de s’en occuper puis, suivit de Lou, elle se dirigea vers la jeune fille de ce pas assuré qui trahit l’habitude. Arrivée près d’elle, elle la détailla quelques secondes. L’inconnue était vêtue simplement – jean, converse – et semblait, non vraiment perdue, mais chercher une aide quelconque. Nusicaa, après avoir fait s’attarder un instant son regard sur les bagages, lui adressa un sourire avenant.

    « Nouvelle, je présume ? Bienvenue. »

    A peine eut-elle prononcé ces mots que la jeune dalmatienne laissait échapper un jappement avant d’aller curieusement gambader autour de la nouvelle venue. Nusicaa laissa faire jusqu'à ce que la petite chienne ne se fasse trop pressante – elle adorait les gens, parfois même trop.

    « Lou, ça suffit ! lança-t-elle d’une voix ferme à laquelle l’intéressée ne désobéissait que rarement. Désolée, hein, mais elle est curieuse… Au fait, moi c’est Nusicaa. Besoin d’aide peut-être ? »


    [ Désolée, c'est bof >.<]

_________________


Dernière édition par Nusicaa Wiltman le Lun 19 Jan - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/nusic
Lou Ispos -MoinsLà-
Jeune Intégré
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Cheval Attribué : Sunshine
Métier : Etudiante en première année.
Animal de compagnie : Elle a assez de Sunshine.
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 07/12/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans / 1 ère année
Cheval: Sunshine
Connaissances:

MessageSujet: Re: L'arrivée de Lou [Libre]   Dim 18 Jan - 21:04

Le bruit qu'elle avait entendu se rapprocha puis apparut soudain devant elle. Il s'agissait d'une belle jeune fille brune un peu plus grande que Lou, dont les cheveux étaient légèrement décoiffer et dont le regard pétillait de bonheur. Ces preuves lui suffire pour être à peu près sur que celle-ci venait de monter à cheval. D'ailleurs maintenant que quelqu'un était avec elle son stress s'était évanouie pour laisser place à de l'impatience. Impatience que Lou n'arrivait pas à s'expliquer puisque qu'elle n'avait aucune envie de monter à cheval elle aussi. Le regard de la fille brune s'attarda sur les valises puis elle adressa un beau sourire à Lou se qui lui réchauffa le cœur. Ensuite elle lui souhaita la bienvenue, se à quoi Lou n'eut le temps de répondre que par un grand sourire car une jolie petite dalmatienne s'approchait déjà d'elle. La chienne se mit à la sentir.

« C'est sa façon à elle de me souhaiter la bienvenue ! » Pensa Lou en rigolant intérieurement.

Mais déjà la fille a qui l'avait accueillit la rappelait à l'ordre:[/justify]

« Lou, ça suffit ! Désolée, hein, mais elle est curieuse… Au fait, moi c’est Nusicaa. Besoin d’aide peut-être ? »

Lou -l'humaine- fut un peu étonner du nom de la petite chienne mais ne fit aucun commentaire. Elle se contenta de se présenter d’une voix qu’elle voulait joyeuse :

« Moi c’est Lou. Lou Ipsos. »

Elle marqua une courte pose puis repris :

« Et oui j’aurais bien besoin d’aide… si cela ne t’embête pas ? »

[Désolée de la taille de mon RP]


Dernière édition par Lou Ispos le Sam 24 Jan - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nusicaa Wiltman (abs)
Admin & Apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 791
Age : 24
Cheval Attribué : Flash
Métier : Apprentie Ethologue
Galops :
4 / 74 / 7

Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 19 ans / Apprentie éthologue
Cheval: Flash
Connaissances:

MessageSujet: Re: L'arrivée de Lou [Libre]   Mer 21 Jan - 21:29

    Le regard fier de la belle brune suivit le mouvement de la petite chienne qui alla se poster à ses pieds, l’air malicieux. Repoussant une mèche brune de son visage au teint hâlé, elle lui tapota doucement le sommet du crâne, reportant son attention sur la nouvelle élève. A vu de nez, elle ne devait pas être bien âgée. Quinze ans, peut-être. Une première année alors. Nusicaa avait un an de plus, à peine, lorsqu’elle avait fait ses premiers pas à l’IDCD, prédécesseur du Domaine, pas si loin que ça de la Camargue d’ailleurs, elle en avait en avait eu assez de preuves. Deux ans… Durée relativement courte, me direz-vous. Pourtant, tant de choses semblaient s’être déroulées entre temps. Des bonnes comme des mauvaises d’ailleurs pensa-t-elle en grimaçant imperceptiblement. Cependant, la jeune femme fut rapidement ramenée à la réalité par la voix de la nouvelle qui se présenta sous le prénom de Lou :

    « Moi c’est Lou. Lou Ispos. »

    Les prunelles brunes de la belle métisse se posèrent sur cette fameuse Lou, donc, brillant d’une lueur amusée qui gagna sans plus attendre son léger sourire. Dans ses jours de bonne humeur, en rien pouvait la faire sourire ainsi et là, en l’occurrence, il y avait de quoi. Distraitement, elle posa son regard brun sur Lou – la dalmatienne, cette fois-ci – qui, bien que sagement assise aux pieds de sa maîtresse, regardait avec curiosité son alter ego humain, du moins, de prénom.

    « Et oui j’aurais bien besoin d’aide… si cela ne t’embête pas ? enchaînant rapidement la nouvelle élève. »

    Un sourire avenant étira les lèvres de Nusicaa et, tout en hochant la tête, elle fit quelques pas vers les quatre valises de Lou. La dalmatienne, profitant de la distraction de sa maîtresse, alla de nouveau fouiner dans les pattes de cette dernière, la tête dressée et la queue remuante. Puis, avant que la belle métisse ne reporte un peu de son attention sur elle, elle s’éloigna en trottinant. S’il s’était s’agit d’une enfant, on aurait certainement pu deviner sur un visage aux apparences angéliques cette lueur malicieuse qui n’appartient qu’à l’innocence.

    « So, come on ! lança Nusicaa dans l’une des trois langues qui avaient bercé sa propre innocence enfantine. »

    Vivement, elle empoigna deux des valises de Lou – l’humaine – tandis que Lou – la chienne – la suivait allégrement, la tête tournée vers un couple cheval-cavalier qui débouchait dans la cour. La belle brune invita une nouvelle fois la jeune fille à la suivre puis se dirigea vers la grande bâtisse qui leur faisait face. Elle s’amusa puérilement à faire crisser la neige sous ses vieilles boots, en appréciant le bruit. A l’instar de l’été et de toutes les autres saisons, elle adorait l’hiver. Absolument pas frileuse, elle sentait à peine le froid passer à travers ses chaps, son épaisse culotte d’équitation beige et le court manteau marron qu’elle avait enfilé par-dessus un fin pull noir. Son regard chocolaté erra tranquillement sur le paysage blanc qui l’entourait puis sur la jeune fille qu’elle accompagnait.

    « Alors, tu viens d’où ? lança-t-elle histoire d’engager la conversation. »

    Ses prunelles se posèrent franchement dans celle de son interlocutrice alors qu’elle abordait l’escalier qui menait au hall. Se débrouillant comme elle le pouvait avec les deux valises, elle grimpa rapidement les quelques marches. Avec l’habileté qui trahit l’habitude, elle poussa la lourde – mais superbe – porte de bois, se laissant envahir par une vague de chaleur bienfaisante. Mine de rien, ça faisait du bien. Tenant la porte aux deux Lou – dont la dalmatienne qui entra en secouant de son pelage les quelques morceaux de neige qu’elle s’était accrochés en faisant la folle dans la poudreuse – elle la laissa se refermer avant de se diriger vers le bureau de la secrétaire, tout en papotant de temps en temps avec celle qu’elle accompagnait. Ayant atteint son but, elle posa au sol les deux valises qu’elle portait puis posa ses prunelles brunes sur la quadragénaire qui, à son tour, leva les yeux. Nusicaa ne put s’empêcher, comme toujours depuis un certain temps, de lui lancer un regard assassin que l’autre encaissa avec une mine contrite. La belle métisse n’était pas rancunière généralement, mais là… D’une voix sèche, elle demanda :

    « Mademoiselle Ispos est nouvelle. Quelle chambre ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/nusic
Lou Ispos -MoinsLà-
Jeune Intégré
avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Cheval Attribué : Sunshine
Métier : Etudiante en première année.
Animal de compagnie : Elle a assez de Sunshine.
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 07/12/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans / 1 ère année
Cheval: Sunshine
Connaissances:

MessageSujet: Re: L'arrivée de Lou [Libre]   Dim 25 Jan - 14:51

Lou -la chienne- obéit à l'ordre de sa maîtresse et alla se poster docilement à ses pieds. Lou -l'humaine, cette fois-ci- ne put s'empêcher d'être admirative. Cette petite chienne était bien dressée. Lou se surprit à se demander si Nusicaa faisait de même avec les chevaux. La jeune fille se dit que pour le découvrir il fallait tout d'abord la voir à l’œuvre, mais que pour cela il fallait déjà entrer dans le domaine. La chienne la regardait avec un air plein de malice, de cet air qui vous fait vous demandez quelle tour ont va vous jouer… Lou -l'humaine- observa alors un peu plus sa guide. Celle-ci était métisse, c’est long cheveux ressemblait un peu aux siens mais en plus foncé, et ses yeux couleur noisette était presque aussi pétillant que ceux de sa chienne. En bref, elle était plutôt jolie.

Lou s’arracha de sa contemplation plutôt indiscrète, pour remarquer que Nusicaa lui souriait. Pas d’un de ces sourires faux qui donne l’impression d’une grimace, non elle lui souriait franchement. Pour la deuxième fois en l’espace de quelques minutes cela lui fit un effet de chaleur bienfaisante. Ce qui n’était pas de trop vu la chaleur extérieur. D’ailleurs, elle remarqua que le paysage était somptueux. De la neige bien blanche recouvrait presque toute la surface possible. Nusicaa s’avança de quelques pas et bien sur sa chienne en profita. Elle revint sentir Lou -l’humaine-, puis avant que cette dernière n’est le temps de réagir la chienne s’éloignait déjà. Cela la fit rire. Enfin rire. C’était trop dire de ce petit ricanement à peine audible. Mais bon, c’était déjà un bon début puisque depuis la mort de son poney –qui remontait à trois mois- elle n’avait pas rit ni même sourit. Nusicaa attrapa vivement deux de ses valises, rappela sa dalmatienne, puis elle commença à marcher vers un très beau bâtiment. Un couple de cheval-cavalier, passa non-loin d’elles. Lou admira le cheval trotter vers un sentier et se demanda si un jour elle ferait des balades elle aussi, avec le cheval qu’on lui attribuerait.

« Alors, tu viens d’où ? » lui demanda tout à coup Nusicaa.

Comprenant que celle-ci voulait faire la conversation, Lou lui répondit :

« Je suis née en banlieue parisienne… »

Tout en continuant à papoter gaiement, les deux jeunes filles ainsi que la chienne gravir quelques marches et entrèrent dans un vaste hall en passant par une très belle porte en bois que Nusicaa tenait ouverte. Lou la remercia d’un large sourire.

« De mieux en mieux » pensa-t-elle.

Nusicaa posa les valises de Lou puis s’approcha d’une femme, qui devait être la secrétaire de l’établissement. Lorsque Nusicaa parla Lou eu du mal à reconnaître celle qui venait d’engager la conversation. Sa voix était sèche et cassante. Elle expliqua à la femme que Lou était nouvelle et lui demanda dans quelle chambre Lou devait s’installer. La femme lui répondit d’une voix un peu enrouée :

« Chambre 4. »

[Ont fait un autre RP dans les dortoirs ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nusicaa Wiltman (abs)
Admin & Apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 791
Age : 24
Cheval Attribué : Flash
Métier : Apprentie Ethologue
Galops :
4 / 74 / 7

Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 19 ans / Apprentie éthologue
Cheval: Flash
Connaissances:

MessageSujet: Re: L'arrivée de Lou [Libre]   Dim 25 Jan - 14:58

    [ Si tu veux =) Je te laisse commencer par contre : j'ai énormément de truc à faire xD }

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/nusic
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrivée de Lou [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Lou [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf enfin arrivée à destination ! [Libre]
» L'arrivée aux dortoirs (libre)
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Domaine de la Rose Noire . :: EXTERIEUR :: COUR-
Sauter vers: