AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seul avec sa solitude |- Lena

AuteurMessage
Raphaël Mancini Risso
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Galops :
2 / 72 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans / 2e année
Cheval: Soft Drizzle
Connaissances:

MessageSujet: Seul avec sa solitude |- Lena   Ven 9 Jan - 21:11

Seul avec sa solitude
        Lena

La plage était déserte. Désolée.
    C’était un jour gris, pluvieux, froid. Un de ceux qui ne vous donnent d’autre envie que de vous nicher dans votre lit et d’oublier l’existence du monde extérieur jusqu’au retour du soleil…
    Mais se réfugier sous sa couette en attendant que ça passe n’était pas du genre de Raphaël. Un jour de perdu ne se rattrapait jamais… Aussi, constatant que la pluie ne se décidait pas à tomber malgré l’affluence de nuages dans la ciel, l’adolescent avait quitté la chaleur douillette de l’internat et était parti vadrouiller, seul avec sa solitude, sa guitare sur le dos comme toujours –comment aurait-il seulement pu envisager de s’en séparer ?
    À présent, il faisait face à la mer grise et fixait l’horizon, rêveur. C’était la même mer qu’il voyait depuis chez lui, la même Méditerranée qui venait lécher les galets sur les plages de Nice… Regrettait-il sa famille, ce petit jeune homme ? Non, il était bien ici et il avait acquis assez d’indépendance pour s’éloigner de chez lui sans regrets. Ou plutôt, si, il regrettait sa famille, ses vrais parents, ceux qui étaient morts quelques années plutôt, à Nice justement. Souvent, il se disait que sans cette mort, sa vie serait infiniment plus facile. Et plus longue. Et chaque fois, il rejetait fermement cette pensée. À quoi bon regretter ce que l’on ne peut changer ?
    Les yeux perdus au loin, Raphaël contemplait l’eau mouvante. Quelques vagues venaient s’écraser sans conviction sur la plage, mais elles ne faisaient guère de bruit et se retiraient bien vite. Le sable, humide à cause des pluies de la nuit, paraissait s’étendre à l’infini en une bande plane et déserte, d’un gris non moins terne que la mer.
    Un frisson remonta le long de l’échine de l’adolescent. La température ne devait pas excéder sept degrés… Raphaël se mit à marcher de long en large, machinalement, pour se garder du froid, et il remonta jusqu’à son nez le foulard (foulard, pas keffieh machintruc, il insistait sur le mot !) kaki drapé sur ses épaules carrées. Ses doigts jouèrent sur l’étoffe douce, légère et pourtant si chaudes, avant qu’il n’enfonce les mains dans les poches en sentant le vent se lever. Avec des sifflements dignes d’un manoir hanté, les bourrasques coururent le long de la plage sinistre sans rencontrer aucun obstacle si ce n’est ce petit et insignifiant humain, qui supportait sans broncher l’air qui lui giflait le visage. Aussi vite qu’il avait commencé, le vent retomba et le silence revint. Enfin, un silence approximatif, car il y a toujours du bruit sur Terre, et à plus forte raison sur une plage. Une mouette solitaire planait au-dessus du rivage, émettant par moment des croissements qui faisaient plus penser à un corbeau qu’à un oiseau de mer.
    Raphaël se laissa tomber à genoux, sans tenir compte de l’humidité du sol sur son jean, et du bout de l’index commença à dessiner une tête sur le sable. Alors que le visage familier commençait à apparaître, il l’effaça brutalement, griffant le sable d’une main rageuse pour en exterminer toute trace de son dessin. Redressant la tête, il vit la mouette qui s’était posée quelques mètres plus loin. Une mouette, ou un cormoran plutôt, car l’oiseau en question était gros.
    « Alors, toi aussi tu es seul ? » murmura Raphaël.
    Le volatile lui rendit son regard d’un œil rond et noir, sérieux, puis fit quelques pas hésitants et patauds.
    « Ne bouge pas » , recommanda l’adolescent à mi-voix.
    Rapidement, il esquissa les contours de l’animal sur le sable. Le cormoran, ne lui prêtant plus attention, considérait la mer avec lassitude. A[/b]lors que Raphaël s’approchait de la fin de son dessin, l’oiseau prit brusquement son envol.
    « Bon… Alors, ciao… » marmonna Raphaël pour lui-même.
    Le garçon s’assit en tailleurs par-terre en faisant passer sa guitare devant lui pour qu’elle n’entre pas en contact avec le sable. Il posa la housse à plat sur ses genoux et y appuya ses coudes. Le menton posé sur les mains, il fixait le large avec une immobilité de statue. Le temps s’écoula sans qu’il en prenne conscience. Comme souvent, il avait trouvé refuge dans ses pensées et, plongé dans sa rêverie, perdait conscience de ce qui l’entourait, du temps qui passait, et même de son propre corps.

Revenir en haut Aller en bas
Lena Scott [ABS]
Elève Appliqué

Féminin Nombre de messages : 339
Cheval Attribué : Siprès D'Auteuil
Métier : Eleve de Troisieme année
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 17 ans
Cheval: Siprès d'Auteuil
Connaissances:

MessageSujet: Re: Seul avec sa solitude |- Lena   Sam 10 Jan - 17:53

(arg je viens de faire une page est y a eu un bug tous effacer la rage affraid Crying or Very sad )

Lena marcha sur le chemin qui menait a la plage il fessait froid, de gros nuage a l'horizon peu être une tempête ? En tous cas il ne pleuvait pas c'étais le principale
Son reflex autour du coup elle marcha sur la plage pris de temps à autre dans photo
Elle repensa a sa vie d'avant soupir il ne fallait pas y penser ca aller lui saper le moral.
Elle sortie son Ipod de sa poche elle mit en marche Piste 4(je ne connais pas l'auteur j'ai découvert cette chanson par une amie)
Elle chanta en même temps sa voix étais douce, melodieuse, son accent étais parfait étant donner quelle étais canadienne elle tournait et dansait sur la plage après tous elle était seule sur la plage.
Puis elle avança un cormorent sentait poser elle s’allonge sur le sable régla son appareille le pris une fois et la seconde fois il s'envola laissent a sa place un jeune homme elle ne l'avait jamais vu.
Il avait l'air sympa surement voulais t'il être seul car il avait en déprime alors elle fit demi-tour puis se rappela la fois au lac au elle avait faillit se suicider elle s'arrêta tourna la tête vers le jeune homme, elle s'approcha de lui éteignit son Ipod elle s'assoie a pus d'un mettre du garçon. Rassembla ses jambe a sa poitrine il y avait un grand silence alors elle engagea la conversation
"Moi ses Lena Scott ...."
Son regard se posa sur l’étui de guitare il avait l'aire plein a l'évidence le jeune homme y étais attacher.
"Tu joue de la guitare ? "
Elle adorait la guitare malheureusement elle n'avait jamais puis en faire.

http://www.deezer.com/track/619664

Si tu veux me quitter fait le sous la pluie on ne verra pas mes larmes coules ...[/u]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/lena-
Raphaël Mancini Risso
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Galops :
2 / 72 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans / 2e année
Cheval: Soft Drizzle
Connaissances:

MessageSujet: Re: Seul avec sa solitude |- Lena   Dim 11 Jan - 21:15

Raphaël demeurait figé dans une immobilité parfaite. Il ne prit conscience qu’il n’était pas seul qu’au moment où une voix lui parvint aux oreilles. Il détourna légèrement la tête, et observa la jeune fille qui s’était assise sur le sable, à côté de lui.
    « Bonjour, répondit-il d’une voix douce, basse, un sourire flottant sur ses lèvres. Moi c’est Raphaël. »
    Il reporta son regard vers la mer, toujours songeur. Le fil de ses pensées avait été interrompu mais il ne parvenait pas à sortir complètement de sa torpeur rêveuse.
    « Tu joues de la guitare ? »
    L’adolescent baissa les yeux sur l’étui noir qu’il tenait précieusement sur ses genoux. Jouer de la guitare, c’était même un euphémisme ! Sa guitare, c’était son amoureuse, sa raison de vivre. Mais, comment expliquer cela à cette inconnue ?
    « Oui, répondit-il, un peu laconique, mais le grand sourire qui illumina son visage en disait long. J’aime beaucoup », ajouta-t-il avec maladresse, un peu inutilement peut-être, en se disant que les mots pouvaient être bien faibles, bien décousus parfois.
    Ce disant, il caressait machinalement la housse qui commençait à montrer quelques signes de fatigue après plusieurs années de bons et loyaux services.
    « Et toi, reprit-il, tu joues d’un instrument ? »
    Tout en parlant, il baissa les yeux sur les mains de la jeune fille, posées sur ses genoux. Ce n’étaient pas des mains de musicienne, à en juger par la longueur des ongles, mais peut-être se trompait-il. Brunes, relativement fines et soignées, elles laissaient deviner quelqu’un de soigné, plus ou moins attaché à son apparence physique. Il risqua un regard un peu plus haut, vers le visage mat et les longs cheveux. Sûrement était-ce la une fille belle. Lui n’en jugeait pas. Lui aussi, on le disait beau, et ça le faisait plus rire qu'autre chose !
    Détournant les yeux, il laissa son regard fuir au loin, jusqu'à la ligne d'horizon qui n'était qu'une faible démarcation entre le gris de la mer et le gris du ciel.
    « Que la mer est calme... » se surprit-il à marmonner à haute voix.
    Avec un temps pareil, on se serait attendu à une tempête, ou du moins à des vagues plus ou moins fortes, mais il n'en était rien. C'était un temps bizarre. Tout semblait suspendu, en attente. Mais en attente de quoi ? Là résidait toute la question...
Lena Scott [ABS]
Elève Appliqué

Féminin Nombre de messages : 339
Cheval Attribué : Siprès D'Auteuil
Métier : Eleve de Troisieme année
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 17 ans
Cheval: Siprès d'Auteuil
Connaissances:

MessageSujet: Re: Seul avec sa solitude |- Lena   Sam 17 Jan - 1:25

Lorsque la jeune fille lui demanda s'il jouait de la guitare il lui avait
« Oui, sans sans rien ,mais le grand sourire qui illumina son visage en disait long. J’aime beaucoup », ajouta-t-il
Lena avait l'impression que cette guitare étais plus pour se jeune homme que se qu'il en disait ,tous comme la grande cicatrise qui étais dans son dos, qu'il lui rappelait sa vie ,qui étais graver en elle avec plein de morceaux de métal qui constituait se corps qu'elle voulais parfait mais qui a ses yeux ne l'étais pas. Elle aurais voulus changer de peau être un autre individu tous au moins qu'elle est encore sa famille ,puis elle se dit dans son fort intérieur
"Il y en a d'autres qui souffre plus que moi ,Ils son partie mais il son encore dans mon cœur n'est ce pas cela qui conte ? Non ,non et non n'étais pas de penser comme sa, sinon tu va retomber..."
Elle allongea sa manche pour cacher les vilaine cicatrise qui étais tous le long de ses avant bras.Elle se détestait mais sa personne ne le savait .
La voix du jeune homme la tira de ses penser.
« Et toi, reprit-il, tu joues d’un instrument ? »
"Non mais j'ai toujours reveil dans jouer...j'ai une guitard mais elle est neuve et cela fait 3 ans qu'elle n'a pas servie c'etais celle de mon frere...avent...!
Je n'ai jamais trouver de prof sois trop cher sois qui n'explique pasbien alors j'ai laisser tomber..."
Elle lui fit un petit sourire.
"Par contreje chante XD!Et toi sa fait longtemps que tu joue ? Tu a l'air d'y tenir beaucoupa ta guitard je sais je te connais pas mais j'espere que tu la gadera longtemps comme la mien je ne joue pas mais je la garde elle a de la valeur...pour moi !"
Elle n'en revenait pas elle meme ,elle venait de livrer a cet inconnu une partie de ses sentiments elle se promit de faire plus attention par la suite.
"Excuse moi je ne voulais pas jouer les phsy' ! Je suis très mal placer pour jouer a sa ^^"
puis regarda la mer
"Muh...y a un gros nuage noir la bas !"
Elle pointa du doigte l'horizon

http://www.deezer.com/track/619664

Si tu veux me quitter fait le sous la pluie on ne verra pas mes larmes coules ...[/u]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/lena-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seul avec sa solitude |- Lena   

Seul avec sa solitude |- Lena
Page 1 sur 1