AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La sellière débarque. [FREE...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Nicolin
Gerant de la Sellerie
avatar

Nombre de messages : 4
Galops :
5 / 75 / 7

Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: La sellière débarque. [FREE...]   Ven 3 Oct - 19:40




ARRIVEE DE JADE NICOLIN

Par cette belle soirée de début Octobre, saison où les feuilles se paradaient de rouge, orange, marron et or, Jade Nicolin posai pour la première fois le pied à Lunel. Jade avait réalisé son rêve, aujourd'hui même et c'est en chantonnant qu'elle gara sa Clio Rouge devant une petite boutique artisanale.
Jade Nicolin n'avait pas eu une enfance facile. Enfant turbulente, elle aidait ses parents à la sellerie ou à l'épicerie familiale. Elle apprit très vite à monter, au côté de sa grande amie, Estelle de Chardigny.Leur entente dura jusqu'à la disparation de la tante d'Estelle, où les jeunes filles ne se virent plus pendant de nombreuses années. Estelle avait alors hérité du Domaine, qu'elle avait remis à neuf. Passant au village, elle vit la sellerie fermée. Blanche était morte. Nicolas à moitié de désespoir. Ne pouvant pas rester plus longtemps au côté de son père si mal en point, Jade accepta de partir avec Estelle, de nouveau son amie. Elle prirent le chemin des concours. Jade était la groom d'Estelle et vendait de l'équipement pour chevaux avec son expérience de sellière. Estelle rapportait un peu d'argent aussi... Cette nouvelle entente dura plusieurs années avant qu'Estelle ne chute violemment et ne soit à nouveau séparé de son amie. Sans boulot, Jade continua un peu ce stratagème mais les affaires ne marchaient pas-plus.C'est alors que Lunel et son paysage magnifique entre en scène.
Lunel sur Mer est un petit village paisible, en Camargue, loin de tout. Il possède un château, un Subway mais ce que préfère par dessus tout les habitants c'est la sellerie, tenue par Huguette. Une petite femme qui commence à se faire vieille mais reste joyeuse qui a sû faire de la sellerie le paradis des cavaliers. Tout commence un jour d'Aout trop chaud, trop brulant. Huguette a 26 ans, et a comme projet de reprendre une petite sellerie à Lunel, fermée depuis des années. Elle commence par tout rebatir du sol au plafond. Déposant des brochures et des affiches un peu partout dans le village, Huguette voit ses premiers clients arrivés. Ils lui resteront toujours fidèles.Huguette agrandit peu à peu la sellerie, les clients affluent. Aujourd'hui encore, à l'âge de 80 ans, Huguette tient la sellerie. Cependant les habitants ont préféré (avec toute la peine du monde adorant tellement la petite boutique) que Huguette prenne sa retraite ici, au bord de la mer, près des chevaux et de sa sellerie, pour passer ses dernières années de vie heureuse ici. Les larmes aux yeux, Huguette avait déménagé non loin de la sellerie, et avait accueilli Jade Nicolin, la nouvelle gérante, avec de grands sourires plein d'émotions. Elle lui conta l'histoire de la sellerie, lui fit signer quelques papiers et parla de ses clients les plus fidèles. Ensuite elle la laissa filer vers le Domaine de la Rose Noire, célèbre académie équestre, pour déposer quelques brochures publicitaires.
Tant dis que Jade prenait la route, le sourire aux dents, le clocher sonnait dix huit heures. Le soleil était encore haut dans le ciel et la chaleur était toujours présente, malgré le fait que l'automne soit présent, désormais. Cela faisait plus de dix minutes à présent que Jade longeait ce paysage de rêve : d'un côté, une longue plage au soleil couchant où deux chevaux à la robe immaculée galopaient avec leur cavalière, de l'autre des herbes poussant sur le sable, à gauche. Et de ce côté, la jeune femme crut voir un magnifique étalon noir se cabrait en plein milieu de la route. Quand elle pila, le cheval avait disparu. Tremblante, Jade tenta de se rassurer :
*Ma pauvre, tu penses trop aux chevaux. Quand tu seras arrivée ça ira mieux.*
Encore peu remise de ses émotions, Jade Nicolin regarda autour d'elle. Aucune trace de cheval noir. Elle avait dû rêver. Ce pouvait il vraiment que ce soit Black Unknow, le célèbre étalon noir de la Rose Noire, qui n'aparaissait que dans les mauvais moments ? Impossible. C'était un rêve que réalisai Jade. Pas un mauvais moment. Reprenant la route en se raisonnant, elle ne tarda pas à apercevoir la cour du Domaine.
C'était un grand portail forgé derrière lequel se trouvait un chemin interdit aux voitures. Jade gara la Clio et emprunta le chemin avant de se retrouver dans la vraie cour : entourée d'écuries aux portes de couleur ocre, pavée, et avec beaucoup de prés tout autour. En attendant que quelqu'un ne vienne lui souhaiter la bienvenue, elle s'accouda à la barrière d'un pré où des alezans étincelans galopaient.


Dernière édition par Jade Nicolin le Sam 4 Oct - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La sellière débarque. [FREE...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» The Imperial Gift FREE L5R Cards!‏
» Clem Free, frère en service
» 10 eme hussard FREE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Domaine de la Rose Noire . :: ACCUEIL :: ARCHIVES :: RP-
Sauter vers: