AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Connaissance avec Primevera [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Colline Lewis
Jeune Intégré
avatar

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 23
Cheval Attribué : Primavera
Métier : élève
Animal de compagnie : //
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans/1ere année
Cheval:
Connaissances:

MessageSujet: Connaissance avec Primevera [Libre]   Dim 28 Sep - 19:05

Aujourd'hui Colline était pressée, elle se leva a toute allure, enfila un jean et un T-shirt, descenda les marches 3 par 3. Et se dirigea vers l'écurie, elle n'avait pas encore déjeunée mais tant pis, elle voulait que le ronde de longe soit libre, elle déjeunerait après.
Elle se dirigea vers l'allée B box 38 et appela Primevera avant d'etre arrivé de sa voix la plus douce possible, mais apparemment elle n'était pas decidé a sortir sa tete, du coup Colline un déçue tout de meme alla dans la sellerie et chercha le nom Primevera des yeux, au bout de 5minutes, elle trouva son licol, elle le pris ainsi que une boite de pansage mise a disposition des éleve et alla la voir.

" Coucou ma belle, ca va ? "

Elle lui flatta l'encolure, puis lui mis le licol et se dirigea vers l'endroit pour s'occuper des chevaux. Elle prit une brosse et l'étrilla jusqu'a ce qu'elle n'est plus de poussière et que sa robe soit toute propre. Sa robe n'était pas très soyeuse, elle écrira donc sur son box de l'huile pour ce soir mélangé a sa ration, elle mettra une bouteille d'huila a coté de son box.
Elle prit un cure pied et cura ses pied avec soin, puis lui graissa.
Primevera avait des pied tout propres.
Après elle saisit l'étrille et lui étrilla soigneuseument sa criniere et sa queue, avec de l'équistar pour ne pas arracher ses crins.^

"Voila, tu es toute belle maintenant"

Elle détacha le noeud d'attache puis se mit en route, direction le rond de longe. Elle n'avait pas encore visité l'écurie entiere ni les lieux, a vrai dire, elle voulait d'abord faire connaissance. Elle ne savait par ou c'était, heureusement, elle croisa un éleve.
* j'espere qu'il sait ou c'est ce dit t-elle *

" Salut, je cherche le rond de longe, sait ou il est ? "

L'élève pointa son doit vers la droite, et je compris, elle fit un signe de tete pour le remercier et se remis en route. Elle le trouvait très bizarre, il n'avait pas parlé pour lui annoncait vers la droite, seuleument un signe de main, peut etre était t'il muet ? La n'était pas la question, elle devait emmener Primevera au rond de longe.
Une fois devant elle le comptempla un instant
* c'est parfait pense t'elle *

Elle rentra puis ferma la barriere a présent elle n'était plus que deux, Primevera et elle. Elle enlever la longe et lui donna toute libertée, elle constata amusée qu'elle ne devait pas etre sortie hier, elle était toute joyeuse.
Puis elle s'assit au centre du rond et attendit, elle sentait la jument hesité a venir la voir, mais elle avait tout son temps, elle s'en fichait.

Au bout de 1h30, elle sentit son souffle sur son épaule, en fin, elle s'ennuyait et avait faim, elle ne l'avait pas ragardé depuis 1h30 et était dos a elle. alors elle leva le bras et lui carressa sa tete, elle croisa alors ces yeux intelligent, ce relava puis alla chercher la longe.

"C'est tout pour aujourd'hui, chaque chose en son temps, sache que je ne te monterais pas avant que nous ayons une confiance mutuelle"

La jument posa son regard intelligent sur Colline comme si elle comprenait.
Elle ouvrit la barrière puis la brossa de nouveau avant de la rentrer au box et de lui donner une carottes ainsi qu'un baiser sur ses naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/inscriptions-f5/colline-le
Colline Lewis
Jeune Intégré
avatar

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 23
Cheval Attribué : Primavera
Métier : élève
Animal de compagnie : //
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans/1ere année
Cheval:
Connaissances:

MessageSujet: Re: Connaissance avec Primevera [Libre]   Lun 29 Sep - 20:02

Rebellote, étant déja venue la veille elle savait ou se trouvait le ronde de longe, ce soir elle aurait moins de temps, elle sortait a peine des cours qu'elle courut dans sa chambre chercher ce dont elle avait besoin pour la petite séance puis se dirigea vers le box a toute allure, elle était très existé de voir si elle était intelligente et si elle avait retenue la lecon de la veille, ou plutot la petite confiance donné hier. Elle se dirigea vers la sellerie pris le licol et une boite de pansage puis alla au box la voir. Elle alla disposé ses affaires de pansages a l'endroit pour s'occuper des chevaux, puis alla chercher Primevera. Elle lui flatta l'encolure lui posa un baiser sur sa jolie tête et lui dit de sa voix la plus douce possible :

" Coucou ma belle, aujourd'hui on fait a peu près la même chose qu'hier en esperant allez plus vite et faire de nouvelles choses."

La jument fixa son regard intelligent dans les yeux de Colline, comme si elle approuver, elle la sortie du box, puis se dirigea vers le plan de soin, elle fit un noeud d'attache, puis pris une étrille, elle la brossa un moment histoire que sa robe soit toute belle, puis elle prit un cure pied et lui curra, demela sa criniere, sa queue et partit en direction du rond de longe. La veille, elle avait remarqué que l'on pouvait venir de différent endroits, alros elle en pris un autre, histoire de voir un peu plus l'école. A vrai dire, elle ne l'avait pas encore totalement visité et le peu qu'elle avait visité lui plaisait beaucoup et lui procurer un sentiment de bonheur, elle s'en mettait plein la vue. Cet endroit était si magnifique qu'elle ne regrettez absolument rien.

Elle ouvrit la porte puis entra, toujours suivit de sa jument, au moins Primevera restait derriere et ne chercher pas a la dépacer c'était un bon point, qu'elle appréciait particulièrement, elle n'aimait pas beaucoup les chevaux qui la trennait en main, il leur manquait de respect ce qu'elle n'aime pas en général. Elle détacha sa longe puis attendit, le temps de voir ce qu'il se passait la jument ne bougea pas, alors, elle fis un pas, puis deux, la jument la suivit. Elle courut pour voir si la jument la suivait, mais elle ne bougea pas. Plus précisément, elle la regardait en se demandant si elle était folle. Alors Colline s'arreta se retourna puis attendit, cette fois ci elle n'attendait pas 1h30 mais 10 secondes, la jument vient de suite, alors en marcha, la jument la suivait toujours, puis elle se remit a trottiner pour voir ce que la jument ferait, a sa grande deception elle ne la suiva pas, alors elle recommença, au bout de la 6 ieme fois, elle la suivit même au trot, alors elle courut de plus belle, cette fois ci, ce fut une victoire dès la première fois, la jument la suivait directement. Colline très heureuse, prenait un malin plaisir a faire des transitions que se soit montantes ou descendantes, pour voir si la jument la suivait. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, elle arreta la caressa, prit un morceau de carottes et lui donna, la jument prenait tout son temps ce qui ne déplaisait pas a Colline, ca la faisait rester plus longtemps auprès d'elle.

" C'est bien ma belle, demain nous ferons d'autres exercices toujours basé sur la confiance "

Elle pris la longe ouvra la barrière, puis sortit, elle ne voulait pas encore prendre de risque en la laissant en liberté pour etre suivie, elle ne la connaissait pas encore suffisement, même si ce qui se passait promettait d'être extraordinaire avec du travail, maintenant elle en était sure, elle en était déja tombé sous le charme, même si au fond, son plus beau souvenir restera Oxford. Oxford était le cheval avec qui elle avait tant parcourue, il lui avait appris l'amour des chevaux, plus particulièrement de lui, et puis il avait développé une grande complicité que jamais personne n'avait eut avec ce cheval. Elle était la seule a pouvoir l'approcher, et l'emmenener a un très bo niveau. Il était mort de vieilleisse, mais jamais, jamais elle ne l'oublierais c'était son cheval et se le resterais.

Elle se diriger vers les écuries toute joyeuse, une fois arriver elle lui fit un bon pansage, la remit au box déposer un dernier baiser, la regarda puis s'en alla, mais avant elle alla chercher une couverture brodé Primevera. Elle ne voulait en aucun cas que sa jument attrape froid. Elle la mit sur son long dos, puis ferma le verroue.

" A demain "
Lui dit t-elle en la regardant d'un air passionée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/inscriptions-f5/colline-le
Colline Lewis
Jeune Intégré
avatar

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 23
Cheval Attribué : Primavera
Métier : élève
Animal de compagnie : //
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans/1ere année
Cheval:
Connaissances:

MessageSujet: Re: Connaissance avec Primevera [Libre]   Mar 30 Sep - 20:26

Comme tous les jours depuis son arrivée, Colline se dirigea vers le box de Primevera, elle sortait de la cafet' lorsque y alla. Aujourd'hui toujours le même exercice mais en plus approfondit, elle voulait avoir un minimum de confiance avant de monter sa jument. Et même lorsque qu'elle la monterais, elle continuerais ses petites séances, en tout cas, elle commencerais pas une petite séance de 10minutes, pour lui rappeller que c'était elle qui montait et qu'elle devait donnée son maximum pendant l'heure de travail. Colline étant d'un naturel perfectionniste, demandé toujours le meilleur a sa jument, et elle se donné toujours a fond dans ce qu'elle voulait faire, c'était sa facon d'etre disons... Elle alla chercher son licol pour lui faire un bon soin puis alla la retrouver dans son box si douillet.

"Bonjour Primevera, aujourd'hui petite séance dans le rond de longe, peut etre que nous allons sauté aujourd'hui. "

Elle la comtempla un instant puis passa son licol autour de se magnifique tête baie. Puis elle l'emmena vers le plan de soin. Elle la brossa, lui demela la crinière, lui graissa les sabots et lui coupa la queue, puis, elle lui mit une paire de bandes de travail. Colline avait appris a en mettre grace a Oxford, ce cheval qui lui avait tant appris... Elle en parlait souvent de se cheval, mais elle l'aimait tant. Enfin, elle l'aime tant, malgré sa mort, il était toujours la, avec elle, peu importe les moments. Elle ne pourrait jamais l'oublier, elle aurait voulut donner sa vie pour mourrir a sa place et le laisser vivre, mais c'était la vie, il sera mieux la ou il est. Il ne souffrira pas, et j'espere pensera toujours a moi. Colline était un peu rêveuse il faut l'avouer, mais c'est surtout qu'elle l'aimer a un point a en etre gaga.
Elle revint sur terre et emmena sa jument, elle ouvris la porte toujours aussi satisfaite, puis la lacha cette fois la jument restait près d'elle coute que coute, Colline trouvait sa amusant, alors elle mis des barres au sol et les franchit, la jument la suivait. Elle s'arretta la caressa longuement puis lui caressa son chanfrein et lui donna une petite récompense. Elle mit des petits sauts de puces pour s'amusait un peu que la jument franchit sans hesité. Voila un bon point, elle la suivait.
Mais la jument devint nerveuse et fit quelques tours de galop a fond lorsque qu'elle vit un pie arriver. On l'avait prévenue, elle avait peur des pies, elle devrait remédier a cette peur, mais difficile, puisque elle avait l'air d'etre teroriser. Elle essayerait de mettre un pie a Primevera comme voisin de box pour s'y habituer un peu, mais ce n'était pas elle qui choississait, quand sa jument se calma elle mit un petit vertical qu'elle pouvait franchir elle aussi, la jument était devenue une vraie pot de colle. C'était géniale, Colline était ravie, bientot elle pourrait la monter. Ce serais géniale c'etre sur son dos, elle aurais volontié commencé aujourd'hui mais elle n'avait ni bombe ni matériel. Elle mit alors la longe lorsque qu'elle refléchit. La jument la suivait partout comme un pot de colle, a quoi servirait la longe ??
Alors elle l'enleva puis ouvra la porte, et rentra a l'écurie, la jument ne broncha pas et la suivie pas par pas, elle ne prenait pas de retard et restait a son niveau. Colline était très satisfaite, après un bon soin, l'avoir récompensé et ranger ses affaires, elle la remie au box, déposa un long baiser sur sa pelotte, puis s'en alla.


" A demain ma belle "

Lui dit t'elle très heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/inscriptions-f5/colline-le
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Connaissance avec Primevera [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance avec Primevera [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Domaine de la Rose Noire . :: ACCUEIL :: ARCHIVES :: RP-
Sauter vers: