AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]

AuteurMessage
Ambrosia Mc.Kingsley
Habitué

Féminin Nombre de messages : 194
Cheval Attribué : Sultan del India
Métier : Elève
Animal de compagnie : Sweet Lullaby d'Askanor
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans & 1 ère année
Cheval: Sultan del India
Connaissances:

MessageSujet: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   Mer 27 Aoû - 13:59

Ambrosia n'avait que peu dormi, en ce moment ces nuits étaient rudes et courtes, de nombreux cauchemars les entrecoupées et elle avait décidé de laisser tomber. *Le moment où je tomberais dans les pomes, bah là je dormirais de force* Vers une ou deux heures du matin elle avait ouvert les yeux, couvertes de sueur, les cheveux épars sur son front trempés. Plus aucun souvenirs de son rêves mais un terrible sentiment, oppréssion, peur, effroi, tristesse, solitude, elle ignorait la réelle émotion dans tout cela, ou peut être était-ce un peu de tout. Vague souvenir de précipe, d'ailes dans le dos, de ses parents. Rien de précis. Elle avait poussé les couvertures ne pensnat pas une seconde à se recoucher. Elle avait pris une douche brulante et étais sortit. Pas de petits déjeuner, jamais. Elle avait décidé ce matin donc après un réveil chaotique en pleine nuit d'aller se promener dans l'académie. Ambrosia déambulait dans l'académie déserte en jean Denim blanc, en blouse bleu pâle et en compensés bleu, les cheveux attachés en queue haute des lourdes et larges boucles retombaient sur ses épaules. Un livre à la main elle cherchait un endroit calme pou rlire.

*Tiens*

Elle avait vu la salle de travail, vide, propre, silencieuse, en ratrais, il luii semblait que personne n'y avait jamais posés les pieds. Elle regarda l'endroit *Là* puis décida de la place où s'installer. Ce fut dans le fond de la salle, parce qu'elle pouvait observer la porte si besoin, elle pouvait regarder dehors et parce qu'elle avait besoin de sentir le vide devant elle, comme si elle pouvait le contrôler. Elle posa son livre sur la table, croisa les jambes et l'ouvrit. Une main soutenant sa tête, le dos droit, comme toujours elle ressemblait alors à une copie féminine du Penseur, statue de pierre colorée, immobile.

"Je voyais la petite fille que tu avais dû être, ou alors que tu aurais été sil'on t'avait permis, alors, de faire des farces..."

Découvrez Yann Tiersen!

Dernière édition par Ambrosia McKingsley le Ven 29 Aoû - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/ambro
Zac Chester
Elève Appliqué

Féminin Nombre de messages : 226
Cheval Attribué : Jubilee
Animal de compagnie : Domino
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 17 ans && 3ème année
Cheval: Jubilee
Connaissances:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   Mer 27 Aoû - 15:47

Cette nuit c'était la pleine lune. La sphère ronde illluminait la chambre des deux jeunes hommes d'une lueur vive et blanche... Sur le dos, mains derrière la nuque, Zac ne trouvait pas le sommeil. Entre la respiration forte proche du ronflement de Sand et la lumière, le jeune homme ne parvenait pas à s'endormir. Las de rester allongé, il se leva et sortit de la chambre, enfilant un T-shirt blanc au passage. Zac traversa le couloir tout autant illuminé pied nue. Il n'avait pas de chaussur mais il s'en fichait éperdument... Il traversa les dortoirs et descendit aux deuxième étages en prenant l'escaliers. Il ne savait pas trop où il allait, errant dans l'immense bâtiment à sa guise. Il étouffa un baillement. Ne trouvant rien d'interressant au deuxième étages il se décida à aller faire un petit tour dehors... Il prit les escaliers qui menèrent aux premiers, traversant le couloir d'un pas trainant. Mais quelques choses avait changée. Zac ne remarqua pas de suite de quoi il s'agissait... Il regarda autour de lui et s'aperçut soudain ce qui le perturbait. Les murs blancs n'étaient plus éclairée de cette lumière blanchâtre venant de la lune. La lumière qui filtrait par les fenêtres avait pris une teinte rosée, plus chaude. Zac n'eu pas le temps de s'attardait sur le soleil qui se levait au loin. Des pas se firent entendre de plus en plus fort, résonnant sur le parquet...
* Et mer... credi ! *
Ce devait sûrement être des gens du personnel qui faisait un tour rapide du bâtiment, veillant à ce que tout soit en ordre avant le réveil des élèves. Le réveil des élèves ? Zac avait trop tardé dans les couloir, le temps lui avait échappé comme toujours. Le bruit des pas s'intensifier. Zac ne tenait pas trop à se faire surprendre de bon matin par un homme du personnel qui lui ferait sûrement la discution... Il n'avait pas tellement envie de croiser des gens maintenant... Le jeune homme regarda autour de lui rapidement... L'endroit le plus proche était la salle de travail théorique. Le jeune homme rentra dans la salle, refermant sans bruit la porte derrière lui. Zac regarda autour de lui, il n'était jamais rentrée dans cette salle. S'imaginant seul, il fut aussi lorsqu'il vit une personne assise au fond, dans la position du penseur, immobile comme une statue de pierre. De la où se trouvait Zac, il lui était difficile d'identifier la jeune fille. Il se rapprocha d'un pas trainant puis s'aperçut que c'était Ambrosia, la fille de l'entrainement. Il souria amusé.
- Salut ! Ca t'arrives souvent de lire un livre ici à... Zac jeta un coup d'oeil à la pendule... cinq heures du matin ?
Zac se passa une main dans ses cheveux en bataille et étouffa un baillement dut à sa nuit blanche.
Ambrosia Mc.Kingsley
Habitué

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   Mer 27 Aoû - 17:30

Ambrosia était absorbée, et n'avait pas entendu la porte s'ouvrir et se refermer aussi leva t-elle la têt eun peu précipitament lorsqu'elle entendit parler. Elle reconnue immédiatement le jeune cavalier de la dernière fois, sauf que cett efois il semblait avaoir été jeté du lit. Elle sourit en coin, se callant contre le dossier du siège.

_Salut. Et toi donc ? Tu visite ?

Elle avait lancé cela sur un ton de blague mais reprit plus gravement changeant son bleu zaur vert d'eau en un regard plus "mer en colère".

_J'ai rencontré quelqu'un qui m'a bien chamboulé et j'ai des insomnies depuis toujours de toute façon, mais là c'est depuis mon frère. le revoir ça remet plein de choses en compte.

Elle releva la tête basculant ces cheveux de l'autre coté dans un mouvement de sirène et continua plus amicalement.

_Ce livre est passionant, comment peut on dormir quand il vous nargue sur la table de nuit ?

Zac avait baillé et cela amusa Ambrosia, même si des cernes encadrées ses yeux elle ne se sentais pas fatiguée, du moins pas comme hier.

_Dur de quitter sa couette hein ?

Elle n'en revenait pas, c'était bien elle, la petite bourge prétentieuse qui avait dit cela. Comencerait-elle à se ramolir, à devenir humaine ? Allez savoir, cependant cela faisiat beaucoup pour quelques jour seulement.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/ambro
Zac Chester
Elève Appliqué

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   Mer 27 Aoû - 20:35

Zac souria amusé par la réaction d'Ambrosia. Il prit une chaise et la retourna pour s'asseoir en face d'Ambrosia, bras sur le dossier. Il répondit.
- J'arrivais pas à dormir à cause de la lumière de la lune et de Sand qui respire - limite ronfle en fait - aussi fort que... je sais pas quoi ! Enfin, j'ai improviser une petite visite du batiment... Et voilà !
Il souria et dit d'un air plus grave, retrouvant son sérieux, sans attendre tellement de réponse.
- Encore ton frère... Mais qu'est ce qu'il t'as fait pour te tourmenter ainsi ?
Zac observa Ambrosia. La jeune femme avait des cernes sous les yeux, mais c'était tout. Rien d'autre dans son apparence ou son attitude prouvait qu'elle avait des insomnies. Zac esquissa un sourire quand il pensa à la tête qu'il devait avoir. Lui c'était sûr on voyait qu'il était tombé du lit : cheveux en bataille, habillé négligement, cernes sous les yeux dut à sa nuit blanche et pas encore totalement éveillé. Zac étouffa encore un baillement.
- Pfou... Dur dur d'être matinal !
Il jeta un coup d'oeil au livre ouvert qui était posé sur la table.
- C'est quoi comme livre ?
Ambrosia Mc.Kingsley
Habitué

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   Jeu 28 Aoû - 19:15

Elle souriait en imaginant Zac dans lit et son compagnon ronflant. Ce devait être très drôle à voir. N'empêche que visiter l'académie en pleine nuit était tout de même spécial. Il la questionna sur son frère et Ambrosia se répondit alors, intérieurement, mais aucune réponse à formuler correctement. Elle referma son livre et regarda le vide un instant.

_Mon frère... disons que c'est un peu mon pire ennemi, mon modèle, mon miroir, mon mur. Bref c'est compliqué moi même je ne saurais répondre. Attirance-répulsion, un vrai sac de noeuds.

Un vrai sac de noeuds, c'était bien ça. Décidant de ne pas s'attarder trop longtemps sur cette idée elle chassa l'image de son frère de son esprits d'un léger mouvement de tête.

_C'est "La consolante" d'Anna Gavalda, pour l'instant c'est assez confu,masi on accroche vite.

Elle retourna le livre rouge pour qu'il soit en face du regard de Zac. Beaucoup de choses avaient changées depuis qu'elle était arivée, trop de choses avaient changées en si peu de temps, c'était effrayant.

_Au fait, j'ai, je vais aller prendre mon chien chez l'éleveur tout à l'heure. Ca te dirait de m'accompagner ? J'ai un peur de pas savoir m'y prendre.

En effet jamais elle n'avait eu de chien, elle avait bien eu un chat, un vieux et aigri matou mais rien de précis. Elle jouait avec une mèche de ses cheveux, au dehors, le soleil se levait. *Peut être que ça comblerait le vide*
Zac Chester
Elève Appliqué

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   Ven 29 Aoû - 0:13

Zac ocha la tête. Ambrosia avait décidement une relation bien compliquée avec son frère. D'un côté c'était son modèle, de l'autre elle le haïssait : une sorte... d' «attirance-répulsion» comme elle l'avait si bien formulée... Dans tout les cas, Zac ne comprenait pas trop cette relation frère/soeur. Etant fils unique, il n'avait jamais eu ses "problèmes".
Zac se redressa sur son dossier où il était totalement avachit, il faut l'avouer, pour pouvoir mieux voir la couverture du livre rouge. Il ne connaissait pas ce livre, ni cet auteur d'ailleurs. Le jeune homme n'était pas tellement lecture. Ou alors, ses seules lectures consistait à des romans policiers, des thrilleurs ou du genre...
Finalement, Ambrosia proposa au jeune homme de l'accompagner pour aller chercher son chien chez l'éleveur. Zac souria, en matière d'animaux il s'y connaissait. Il n'avait jamais eu beaucoup d'animaux chez lui. Ses parents avaient toujours fait en sorte d'avoir un chien et un chat, plus deux peruches à l'occasion, enfin, il veillait à avoir un certain équilibre entre leur animaux. De ce fait, Zac avait toujours beaucoup aimé les animaux et c'était de suite entendut avec eux, en particulier Domino, son dalmatien qu'il a eu dès son plus jeune âge... Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs...
Le jeune homme posa ses deux mains sur le dossier de la chaise et dit en souriant.
- Sans problème ! Mais à condition que tu me laisses me changer avant, je ne tient pas trop à sortir comme ça.
Zac montra d'un geste de la main les vêtements qu'il portait, puis se leva.
- A tout à l'heure alors !
Et il sortit dans le couloir...
Marion Duval
Admin & Ethologue

Féminin Nombre de messages : 1312
Cheval Attribué : Olympe & Just Another
Métier : Ethologue
Animal de compagnie : C'Kiss Cool
Galops :
7 / 77 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 20 ans
Cheval: Olympe & Just Another
Connaissances:

MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   Jeu 4 Sep - 18:56

Merci, je locke Wink

« What will be the name of your children ? You can't hide forever. I can't see you. In the wheatfields. I have lost my sence of humour. Show me where you are. The grass is too tall. I can't even talk. The is no place. Down here. Small enough. For you to stay. I come back home and try to see. The hints you left for me. Never found the ring. Will you ever marry me ? »[/list]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]   

Il était une fois ... [PV ZAC][TERMINE]
Page 1 sur 1