AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre à la cafétéria [Libre]

AuteurMessage
Chloé Dupont
Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Cheval Attribué : Djidane
Métier : Etudiante en deuxième année
Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans
Cheval: Djidane
Connaissances:

MessageSujet: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Mar 19 Aoû - 13:23

Chloé après sa séance avec Djidane était allé déposer ses affaires dans sa chambre. La faim commençait à lui tordre le ventre. Il était bientôt midi. La jeune fille avait donc décidé de se rendre à la cafétéria. Elle avait un peu tourné en rond avant de la trouver. Chloé n'était arrivée que depuis la veille et elle avait encore un peu de mal à se repérer dans le domaine. Mais cela viendrait avec le temps, elle en était sûre. A son entrée dans la cafétéria, elle signa un registre avant d'accéder au self. Elle se saisit de son plateau, de couverts et d'un verre. Elle choisit une salade en entrée, et des lasagnes en plat principal. Elle hésita longuement entre deux deserts.

*Glace ou Yaourt?*

Elle finit par se saisir d'un coupe de glace. Elle n'en avait pas mangé depuis longtemps, ça la changerait des yaourts. Elle accéda ensuite à une salle où se trouvaient de nombreuses tables. Le réféctoire était presque vide. Seule deux ou trois personnes étaient déjà présentes. Ne voyant aucune table pour une seule personne, elle s'assit à une grande table. Elle empoigna la carfa d'eau posée au milieu de la table et remplit son verre. Elle se saisit de ses couverts et entama son entrée. Puis un mouvement proche lui fit relever la tête. Une personne, qu'elle ne connaissait pas, s'était assise à côté d'elle. Elle lui souhaita donc poliment le bonjour.

"Bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Clémence DeRavin
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Cheval Attribué : Estrella
Métier : Elève
Animal de compagnie : aucun
Galops :
2 / 72 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 2éme Année, 16 ans
Cheval: Estrella
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Mer 17 Sep - 20:38

Clémence regarda sa montre et remaqua qu'il était presque midi. Quitta à regret sa jument et s'éloigna vers ce qui devait surement etre la cafétéria, vu tout le monde qui s'y pricipitait. La jeune fille du attendre un moment et son esprit vagabondaun moment. * Je suis préssée de monter Estrella ! On m'a dit qu'elle était forte en endurance. Je trouve ça super ! *. Quand se fut enfin son tour, elle se présenta rapidement, presque frigorifiée d'avoir attendue si longtemps. Elle prit un plateau et regarda les plats défiler. * Mmh, que choisir ? Je pencherait plus pour les petits pois, cela dit les haricots vetts ne sont pas mal non plus...* Elle prit finalement haricots verts. * Mais avec ? Hmm, du boeuf ? Ou peut etre du poulet ? * Et elle réfléchit un moment avant de choisir du poulet. Elle passa devant les entrées. * Une salade ? Oui, mais de quoi ? Oeuf, echallottes ? Jambon, oeuf ? Soja ?* Elle fini par prendre soja. Les desserts passérent sous ses yeux * Pourquoi pas un yaourt ? Ou un fruit ? Si, oui, lequel ? Pourquoi pas une pomme ?*. Et elle se servie. Elle passa devant un des cuisiniers et fut cochée sur sa liste.S'étenda alors devant elle la cafétéria, remplit d'adolescents brouillants. Elle apréciait cependant le décor. Une question crucial se posa alors dans sa tete : Ou s'asseoir ? Elle parcoura la salle du regard en réfléchissant rapidement. Il y avait quelques groupes d'amis, quelques timides ou extravertie. Elle vit une table ou venait de s'asseoir qui devait etre un peu plus jeune qu'elle. Elle décida alors de s'asseoir à coté d'elle. Elle lui rendit son "Bonjour" :

-Bonjour, comment t'appelle-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/inscriptions-f5/clemence-t
Chloé Dupont
Habitué

Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Dim 28 Sep - 14:02

Chloé observa un petit moment, l'inconnue qui s'était révélée être une jeune fille. Elle semblait un peu plus agée qu'elle.

*Sûrement une deuxième année!*

Elle devait sûrement les attirer, depuis son arrivée au domaine elle n'avait pu parler qu'avec des deuxièmes années et quelques membres du personnel. Les premières années étaitent presques absents du domaine. En tout cas, elle ne s'en plaindrait pas, elle avait pris l'habitude dans son ancienne école de traîner avec des plus grands qu'elles. Ainsi la petite troisième qu'elle était se retrouvait souvent entourée de lycéen avec qui elle pouvait avoir des conversations interressantes. Elle avait toujours trouvé les gens de son âge immatures. La jeune fille qui s'était présentée devant elle portait de magnifiques cheveux chatains foncés qui contrastaient un peu avec son teint pâle. Elle avait également de magnifiques yeux marrons, Chloé décela dans se regard une douceur extrème. Chloé se présenta à elle.

"Je m'appelle Chloé Dupont et toi?"

Un sourire illumina le visage de Chloé. Elle était toujours heureuse de se faire de nouveaux amies. Et cette jeune fille avait vraiment l'air très sympathique quoique peut-être un peu timide mais ça s'était normal. C'était toujours dure de prendre la parole devant quelqu'un qu'on ne connaît pas.

"Tu veux t'assoir avec moi?"

[Désolé du retard mais j'avais pas vraiment le temps!]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Colline Lewis
Jeune Intégré

Féminin Nombre de messages : 63
Cheval Attribué : Primavera
Métier : élève
Animal de compagnie : //
Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 15 ans/1ere année
Cheval:
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Dim 28 Sep - 19:28

[enfin un libre =) ]

Colline n'avait pas déjeuné elle avait préféré allez voir Primevera dès le matin et il était presque midi, elle décida donc d'aller a la cafet et de dejeuné. Seul problème, elle n'avait personne avec qui manger... Elle esperait trouver du monde, mais la cafet était presque vide, elle marqua son nom sur le registre avec son écriture la plus soignée possible, et pris un plateau.
Elle se dirigea vers les entrée, elle ne savait que choisir, finalement elle prit un frian au fromage, en plat elle prit des pates a la bolognaises, et en dessert des fraises.
Elle chercha une table avec quelques personnes des yeux, puis se dirigea vers une table avec deja deux personnes. Elle mangerait avec elle si elles voulaient bien.
Les deux personnes avait l'air gentille

"Salut, je peux ? "
Dit-elle en désignant du doigt la table.
Elle se demandé ce qu'elle allait répondre en attendant elle leur parleraient.
Elles avaient l'air toute deux plus vieilles, mais elle s'en fichait, elle avait souvent l'habitude d'etre avec des gens plus vieux.
C'était sa premiere rencontre depuis son arrivée et cela lui ferait du bien, surtout si c'était des personnes plus agées, et plus anciennes, elle leurs présenterez surement les lieux.

" Je m'appelle Colline Lewis, je suis nouvelle en première année et j'ai seuleument 15ans et vous ? "
Elle sourit en ragardant les deux jeunes filles, qui la regardait. Elle voulait etre sois meme, et c'est ce qu'elle faisait.
Elle regardait les deux jeunes filles a tour de roles esperant une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/inscriptions-f5/colline-le
Chloé Dupont
Habitué

Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Dim 28 Sep - 19:50

Chloé n'eut même pas le temps d'entendre les réponses de l'inconnue qu'une deuxième personne s'était approchée. Décidèment elle avait du succés. Les gens était vraiment très sympathique dans cette académie et elle allait sûrement bientôt avoir de nombreux amies. Elle avait hâte que cela arrive parce qu'elle adorait variment parler et surtout rigoler! Ou plutôt faire rire. Bien sûr elle ne se dévoilerait peut-être pas tout de suite. C'était toujours difficile de se mettre à nu devant une personne que l'on ne connaissait pas. La deuxième jeune fille qui s'était approché avait elle aussi une chevelure chatain foncé ainsi que des yeux marrons. Chloé releva la façon dont elle était habillé. Elle adorait. La jeune inconnue portait une petite robe assez légère dans les tons violets. Chloé répondit gentillement à celle-ci quand elle lui demanda si elle pouvait se joindre à elle.

"Salut! Oui bien sûr! De toute façon je ne crois pas avoir besoin de 6 chaises, une me suffit."

Chloé sourit à la nouvelle venue. Celle-ci après s'être assise se présenta. Elle se nommait Colline. Elle trouva ce prénom original et très joli. Colline lui apprit qu'elle avait 15 ans, le même âge qu'elle. C'était la première personne de son âge qu'elle croisait à l'académie. Etant elle aussi en première année, elles allaient sûrement partager quelques cours ensembles!

"Moi je m'appelle Chloé Dupont. C'est fou tu es la première permière année que je croise. A croire que nous sommes une espèces rares sur le domaine. Moi aussi j'ai quinze ans! Tu es arrivée à l'académie depuis longtemps?"
Colline Lewis
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Cheval:
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Dim 28 Sep - 20:09

Un sourir s'illumina sur le visage de Colline.

" Merci. "
Dit-elle, elle était contente de rencontrer deux personnes, elle allait pouvoir apprendre a les connaitres, et pourquoi pas devenir amies ? Elle étaient toutes deux très différentes mais chacunes avait un charme particulier. Elle avait l'air gentille toute les deux. Et c'est celle qui était assise qui lui répondit.

" J'ai une faim de loup, je n'est pas déjeuné ce matin "
Puis colline commenca son repas, c'était très bon, elle qui croyait que ce serais une simple cantine avec des plats déja fais pret a etre réchauffer, c'était pour elle un plaisir de découvrir que c'était un cuisinier qui faisait les plat. Elle esperé d'ailleurs qu'il y ait du rab, elle trouvait ca délicieux.

" C'est exellent ce qu'il y a a mangé, je croyais que ce serais des plats deja pret, et qu'il n'y aurais pas de choix. "

Colline écoutait attentivement le jeune fille se présenter, elle s'appelait Chloé.
J'étais donc la premiere personne de 1ere année qu'elle rencontrer....

" Quel honneur "
Colline lanca t'elle avec un petit rire.

" C'est bizarre, tu es arrivé depuis quand ? Je suis toute nouvelle, je suis arrivé hier soir, juste avant le couvre feu. Nous allons surement etre dans de mêmes cours non ? "
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/inscriptions-f5/colline-le
Chloé Dupont
Habitué

Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Lun 29 Sep - 21:44

Colline engagea la conversation et Chloé se fit un plaisir de lui répondre.

"Sa fait environ une semaine que je suis là! Sûrement, en tout cas je l'espère. Au moins je serai sûre de connaître au moins une personne! Qui t'as-t-on confié comme cheval. Moi je m'occupe d'un hongre qui s'appelle Djidane!"

Chloé comme à son habitude enchaîna sur son sujet de conversation préférée. Après tout elle était dans une école d'équitation, tout le monde ici devait apprécier de parler de chevaux. La jeune fille entama son entrée, Colline avait raison, la nourriture était vraiment très bonne ici. Elle qui aimait bien manger, elle allait être servie. Tout en mangeant, elle relevait de temps en temps la tête pour regarder sa nouvelle amie. Puis une idée lui vint! Pourquoi ne pas organiser un entraînement toutes les deux, cela leur permettrai de se corriger mutuellement. Et puis c'était toujours plus agréable de travailler à plusieurs.

" Ca te dirait qu'on face un entraînement ensemble un de ces jours ?"

Chloé attendait impatiemment la réponse de sa nouvelle amie. Passer une après-midi avec elle, lui permettrait de mieux la connaître. Et Chloé n'attendait que ça. Elle se sentait seule depuis une semaine et cette rencontre la réjouissait vraiment!
[Je sais pas si Clémence nous répondra!]
Colline Lewis
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Cheval:
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Mar 30 Sep - 19:16

" Et toujours pas rencontré de 1ere année ?? tu restes dans ta chambre ? depuis deux jours, j'en ai rencontrais deux "
Dis Colline d'un air amusée.

" On m'as confié une jument qui s'appelle Primavera, drole de nom, d'ailleurs, je n'est toujours pas trouvé de surnom pour elle, mise a part ma jolie... C'est une petite andalouse baie, elle est surtout faite pour le dressage. A vrai dire, je ne l'ai pas encore montée, pour l'instant je travaille surtout la confiance avec elle. Pour Djidane, oui, je l'ai déja vue, je suis déja passé devant son box, il faut dire que tous les jours je passe devant Primavera est un peu plus loin, enfin elle est au bout de l'écurie. "

Colline se régalé. Elle irait en rechercher après avoir terminer, c'était vraiment délicieux. Elle regardait son assiette très satisfaite.

" Ca me ferait très plaisir, mais en ce moment je ne monte pas Primavera, je veux la connaitre avant et avoir un minimum de confiance, mais je penses que dans 2/3 jours, je la monterais enfin, ca me ferait très plaisir. "

Elle avait enfin quelqu'un avec qui parler, c'était si agréable. Depuis qu'elle était arrivé, elle n'avais pas vraiment parlé. Pourtant Colline était d'un naturel assez bavard et surtout elle aimait beaucoup rire. C'était assez bizarre pour elle de ne pas parler. Cela lui manqué, mais il y avait tellement de chose a faire ici, avec les chevaux. Elle regardait d'un air bizarre la cafétaria il n'y avait pratiquement personne, elle se demandé d'ailleurs pourquoi, on y mangé très bien.

"C'est affolant, il n'y a personne ici, pourtant on mange très bien. "

Elle regardait de temps a autres Chloé, mais elle était surtout absorbé par la nourriture...
Clémence DeRavin
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Cheval Attribué : Estrella
Métier : Elève
Animal de compagnie : aucun
Galops :
2 / 72 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 2éme Année, 16 ans
Cheval: Estrella
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Sam 11 Oct - 19:15

[ Je m'excuse pour mon retard]

Clémence avait été ravie que la jeune fille accepte de la recevoir à sa table. Aparament, elle s'appelait Chloé Dupont et était en première année. A peine assise, une autre jeune fille se présenta. Elle se nommais Colline Lewis et étais aussi en première année. Clémence regarda son dessert, un peu timide, elle avait du mal à s'adapter à un nouvelle endroit et etre deja entourée de tant de personnes la rendait mal à l'aise. Ses cheveux bruns lui tombérent devant les yeux et elle releva la tete. Elle remarqua que la conversation s'était engagée entre les deux jeunes filles.

"Sa fait environ une semaine que je suis là! Sûrement, en tout cas je l'espère. Au moins je serai sûre de connaître au moins une personne! Qui t'as-t-on confié comme cheval. Moi je m'occupe d'un hongre qui s'appelle Djidane!"

" On m'as confié une jument qui s'appelle Primavera, drole de nom, d'ailleurs, je n'est toujours pas trouvé de surnom pour elle, mise a part ma jolie... C'est une petite andalouse baie, elle est surtout faite pour le dressage. A vrai dire, je ne l'ai pas encore montée, pour l'instant je travaille surtout la confiance avec elle. Pour Djidane, oui, je l'ai déja vue, je suis déja passé devant son box, il faut dire que tous les jours je passe devant Primavera est un peu plus loin, enfin elle est au bout de l'écurie. "

Elle en profita pour rejoindre la conversation :

- On m'as confié Estrella, une jument à la robe bai brun foncé. Je la trouve très joli ! On m'as dit qu'elle était très endurante, j'ai hate de la monter !

" Ca te dirait qu'on face un entraînement ensemble un de ces jours ?"

" Ca me ferait très plaisir, mais en ce moment je ne monte pas Primavera, je veux la connaitre avant et avoir un minimum de confiance, mais je penses que dans 2/3 jours, je la monterais enfin, ca me ferait très plaisir. "

"Moi ça me dirait bien ! J'adore m'entrainer !"

Elle aimait s'entrainer, pour etre toujours parfaite sur la piste après. Son frére lui, du haut de son fauteuil roulant, lui avait toujours donné beaucoup de conseils pratiques.

"C'est affolant, il n'y a personne ici, pourtant on mange très bien. "

Clémence regarda autour d'elle. Les chaise étaient toutes vides. Tout semblait plongé dans le calme complet et seul leurs voix le perçait. Oui, la cafétéria était vraiment vide.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/inscriptions-f5/clemence-t
Chloé Dupont
Habitué

Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Lun 27 Oct - 22:28

[Je comprends pas! Vous vous occuppait toutes les deux de Primavera]

Chloé avait le nez dans son assiette mais elle restait attentive à ce que racontait ces deux nouvelles amies. Elle appris ainsi que Clémence s'était vue confiée une jument du nom de Estrella. Estrella!?!? Ce nom elle le connaissait. Mais ce n'était pas la jument qu'elle avait connue, elle en était sûre. Chloé avait pendant longtemps monté une jument qui portait ce nom, elle s'était liée d'amitié avec elle. La jument n'avait que 5 ans quand elle avait subitement quitté ce monde. Elle était si jeune, et sa mort avait était si douloureuse. Qui aurait pu prévoir ça. Un soir, ses poumons s'était doucement remplis d'eau, la faisant suffoquer de plus en plus. Quand Chloé était rentrée dans l'écurie, elle l'avait trouvé couché dans son box, affolée. La jeune fille avait accourut à ses côtés pour essayer de la calmer et avait composer le numéro de son vétérinaire sur son portable. Elle était restée auprès de la jument jusqu'à l'arrivée de celui-ci, essayant de la calmer tant bien que mal. L'attente lui avait semblé longue à la vue de la souffrance d'Estrella. Le vétérinaire finit tout de même par arrivé. Ne pouvant plus rien faire pour sauver la belle jument à la robe grise, il n'avait eu d'autres choix que d'arrêter sa souffrance en l'euthanasiant. Cela avait donné un choc à la jeune fille même si elle savait que c'était la seule chose à faire. Elle était donc restait là, à caresser Estrella pour qu'elle garde un bon souvenir du monde des vivants. Chloé avait vue doucement ses yeux se fermer, et sa respiration devenir plus lente. Quand tout fut fini, elle ne put s'empêcher de pleurer, la tête posée sur l'encolure de la défunte. Quand elle se remémora ce souvenir, des larmes montèrent à ses yeux. Elle ne voulait pas se montrer ainsi devant Colline et Clémence. Ayant fini de manger, elle fit mine de regarder l'heure. Elle tenta de se calmer et de la voix la plus sûre possible, elle dit aux deux filles.

"Désolé je dois y aller. On se revoit pour cette histoire d'entraînement. Je dois vraiment y aller."

La jeune fille se leva, quand elle prit son plateau, une larme lui echappa et coula le long de sa joue. Cela n'avait sûrement pas du echapper aux deux jeunes filles. Chloé fit tout de même comme si de rien était, et quitta le réféctoire d'un pas rapide.
Colline Lewis
Jeune Intégré

Galops :
3 / 73 / 7

Feuille de personnage
Cheval:
Connaissances:

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   Lun 10 Nov - 21:47

Colline aussi avait connue ce drame, perdre un cheval, son cheval. En effet elle avait perdue celui qui l’avait conduit a sa passion, Oxford. Celui qui lui avait tant donné, qui lui avait donné cette passion. Jamais elle ne l’oublierais. C’était un petit Wesphalien, c’était avec lui qu’elle avait commencé. Elle l’avait trouvé en Allemagne dans un petit pré, elle avait craqué et l’avait acheté, puis débuta l’équitation. Il était tous deux jeunes, ils avaient tous fait ensemble. Il était de petite taille, mais avec un cœur énorme, un alezan brulé de 4 ans lorsqu’elle l’avait connue. Il avait de très jolie allures avec un coup de saut exceptionnel, a première vue, le cheval parfait. Mais d’un côté médical tout autre chose, il avait une espérence de vie très basse, a cause d’une maladie… Mais peu importait, Colline voulait le garder. Elle l’aimait plus que tous, il avait tant parcourue ensemble… Mais lorsque qu’une nuit, le club on était Oxford l’appela, elle savait que très peu de chance lui serait disponible. Sans hésiter elle fonça, bondit sur son vélo et fit le trajet en cinq minutes au lieu de 10. Lorsque qu’elle arriva, il était couché dans son box, il était très agité, mais lorsque qu’il vue Colline, il se calma de suite, elle alla le caresser et l’embrasser puis demander quelques informations aux vétérinaire, peu de temps après avoir compris, elle dut prendre une décision, l’eutenasier ou l’opéré, seulement l’opération ne serait que deux semaines après et il souffrirait durant ce temps. Elle alla donc le voir une dernière fois lui déposa un baiser sur ces naseaux, s’excusa, et resta un moment accroché a lui, a le caresser et l’apaiser. Puis aux bouts de plusieurs minutes elle se sentait prête, elle demanda de lui enfoncé cette piqure qui lui sera fatale, avec beaucoup de regret elle lui fit ces adieux. Elle savait ce que cela faisait de perdre son cheval. Elle s’était alors promit de ne jamais pleurer en pensant a lui, de se souvenir tous les jours de tous ces beaux moments en ca compagnies et de retracer leur histoire, de ne prendre que les beaux moments.
Mais lorsque qu’elle y pense, elle ne peut s’empecher d’avoir ce regret toujours au fond de son cœur…

Elle regarda un instant Chloé s'en aller avant de lui répondre

" Okey, bisous a la prochaine "

Puis regarda un instant Clémence, avant de se replonger dans son assiette avec un long soupir qui en disait long...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à la cafétéria [Libre]   

Rencontre à la cafétéria [Libre]
Page 1 sur 1