AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jalna du Millac |Connor Grey|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David Moss [ABS&HS U_
Admin

Cheval Attribué : Asha Leïla
Métier : Juge
Galops :
7 / 77 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 19 ans
Cheval: Asha Leïla
Connaissances:

MessageSujet: Jalna du Millac |Connor Grey|   Ven 11 Juil - 17:11

.Identité.
Propriétaire du cheval : Connor Grey
Nom du cheval : Jalna du Millac
Race : Demi-sang arabe

.Caractéristique.
Robe : Gris
Taille : 1m68
Taches sur la robe : Truitures et mouchetures
Caractère : Capricieuse - Dominante - Têtue - Courageuse - Franche - Endurante
Discipline fétiche : Cross
Particularité : Très jalouse, veut toujours être le centre de l'attention générale

Connor Grey [abs]
Jeune Intégré

Masculin Nombre de messages : 98
Cheval Attribué : Jalna du Millac
Métier : Dentiste
Galops :
5 / 75 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 23 ans
Cheval: Jalna du Millac
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jalna du Millac |Connor Grey|   Ven 15 Aoû - 6:00

Connor etait arrive au Domaine le soir precedent, apres avoir eu le poste de dentiste a la Rose Noire. Il avait ensuite decouvert son nouvel appartement a Lunel, et malgre le fait qu'il voyage avec assez peu de bagages, il etait tard et il n'avait rien eu le temps de sortir de ses valises, encore moins de ranger. Il avait apporte avec lui bien entendu plusieurs tenues, mais pas un nombre excessif : ses habits uses "a tout faire", quelques tenues decontractees et sa veste velours noir qu'il emportait partout, et qui lui donnait l'air un minimum habille. Quelques affaires de toilette, serviettes etc... Et une ou deux possessions personnelles - presque rien. A part ca il avait son materiel veterinaire : une trousse de 1er secours, et le materiel de dentiste equin, avec son tablier protecteur, au cas ou. Il emmenait tout cela partout ou il allait, n'excluant jamais la possibilite qu'il puisse en avoir besoin. Ici son intuition avait ete bonne, il etait heureux d'avoir son materiel sur place. Malgre tout il n'avait pas apporte son materiel d'equitation : tenue, equipements du cheval et du cavalier etaient restes a Dublin. Il ne s'en etait pas servi depuis la mort d'Herbe Noire, sa jument. Et une selle et tout le materiel sont bien entendu beaucoup trop encombrants pour les emporter partout. Des qu'il avait apris la nouvelle de son installation sinon definitive, au moins durable a Lunel, il avait demande a son colocataire de Dublin de lui faire envoyer tout ce dont il avait besoin. Il attendait donc plusieurs colis pour dans quelques jours. La veille il n'avait pas pu rencontrer de gerant du domaine, il avait toutefois eu au telephone une certaine... Marion Vallee... ou Duval peut-etre, il avait egalement recupere toute la paperasse a remplir.Il n'aimait pas vraiment cela mais il devrait tot ou tard s'y atteler. Mais il etait tard, et apres avoir fait le lit Connor se coucha.

Le lendemain matin, il decida de commencer par un tour du domaine. Il prit les quelques feuilles qui n'etaient pas des formulaires mais des informations, et il sortit de chez lui, habille de son vieux jean, d'un t-shirt et un polo raye quant a eux plutot neufs. La journee n'etait pas magnifique, le ciel etait couvert de nuages, ce qui rafraichissait considerablement l'air, mais toutefois pas de signe de pluie ou d'orage. Connor dut marcher jusqu'au Domaine. Il etait venu en France en train, et a l'universite il n'avait jamais eu besoin de moyen de transport autonome comme presque tout etait sur le campus. Il songea a economiser ses premiers salaires (qui, soit dit en passant, seraient plutot eleves etant donne le prestige du Domaine de la Rose Noire) pour s'acheter une petite moto. Rien de bien puissant, mais c'est bien plus pratique. La route ne bifurquait pas, et elle etait plutot directe, il avait avec lui un plan, au cas ou, mais il n'en eut pas besoin.

En arrivant, il s'etonna de la taille du domaine. Il n'avait jamais vu de centre aussi etendu et complexe. Il passa les grilles, tout en s'impregnant au maximum de son environnement : l'air encore charge de la rosee matinale, les couleurs naturelles, une multitude de petits details, les bruits des chevaux dans leurs boxes : des souffles, des piaffements, des raclements... Cela le decida. Il commenca donc la visite par l'ecurie. En chemin il sortit le dossier qui lui avait ete fourni par rapport au cheval qu'on lui avait attribue. Dossier n'etait pas vraiment le mot approprie : il avait quelques informations, sous une image. Jalna du Millac, c'etait son nom. Pas commun, se dit-il, mais tant mieux. Demi-sang arabe... Connor n'avait jamais monte d'arabe auparavant. D'apres l'image, qui n'etait pas de tres bonne qualite, il pouvait voir que sa robe etait grise. Et son age : 13 ans. Il rangea le papier et entra dans l'ecurie. Des boxs de chaque cote de lui presque a perte de vue ! Il s'avanca en scrutant chaque box pour une jument grise du nom de Jalna. Il se demandait comment elle serait, s'ils s'entendraient. Serait-elle aussi douee en dressage qu'Herbe Noire ? Mais non - non il s'etait promis de ne pas comparer d'autres chevaux a Herbe Noire. Il reporta a nouveau son attention sur les portes.

Et il l'apercut. Jalna avait sorti sa tete de son box, l'entendant approcher. Elle le regardait, les deux oreilles penchees en avant. *Ce doit etre elle !* Il verifia sur la porte, oui c'etait bien Jalna. Il avanca sa main et la jument la sentit et tenta de la lecher. Cet abord franc plut a Connor. Il ouvrit la porte du box afin de rentrer avec sa jument. Mais celle-ci n'etait pas du meme avis. Profitant de sa surprise, elle tenta de le pousser et de sortir. Connor reussit a la contenir et a la rentrer a nouveau, il femra donc al porte derriere lui. Il avait le sourire aux levres, constatant le fort caractere apparent de Jalna. Il n'aime pas les chevaux trop dociles. Il entreprit de faire plus ample connaissance avec la jument grise. Il commenca a la caresser, d'abord la tete, l'encolure, le dos, les flancs... Elle avait l'air d'apprecier et lorsqu'il arreta elle le poussa energiquement du bout du nez. Elle n'etait pas du tout impressionnee par cet humain, et ne le considerait pas du tout comme son superieur. Il reprit alors ses caresses expertes, et pendant ce temps Jalna chercha a fouiller ses poches du bout du nez. Elle avait du apparemment connaitre quelqu'un qui lui amenait des friandises dans les poches. Connor remarqua la relativement petite taille de la jument, il avait l'habitude de chevaux plus grands mais... quelle importance, il s'entendait deja bien avec la jument. Mais quand celle-ci commenca a essayer de mordre pour trouver les friandises, il n'hesita pas a reprimander, ce a quoi la jument repondit en lui tournant le dos.

Le jeune homme sourit, et profita de l'occasion pour sortir du box. Il voulait trouver des brosses pour panser la jument, n'ayant pas encore les siennes. Il parcourut la moitie de l'ecurie avant de trouver un seau, avec du materiel de club, pas tres neuf, mais il ferait l'affaire. Connor ramassa quelques brosses et en revenant nota l'absence etonnante de monde... peut-etre etait-il la trop tot ? Les chevaux avaient apparemment deja ete nourris, mais depuis ils avaient ete seuls. Il s'arreta pour caresser le cheval dans la box a cote de celui de Jalna. C'etait un Pinto du nom de Make A Smile. Lorsque la jument vit cela, elle emit un hennissement aigu qui effraya apparemment le hongre, celui-ci recula dans son box. La jument grise cherchait simplement a monopoliser l'attention, et elle fut heureuse lorsque Connor rentra a nouveau dans le box (malgre une nouvelle tentative d'escapade, cette fois-ci anticipee). Le jeune homme commenca a la brosser, mais elle refusait de rester en place. Soudain son attention fut attiree par un bruit etranger...

Des pas qui resonnaient le long de l'ecurie vide.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/conno
Chloé Dupont
Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Cheval Attribué : Djidane
Métier : Etudiante en deuxième année
Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans
Cheval: Djidane
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jalna du Millac |Connor Grey|   Mar 19 Aoû - 15:24

Chloé s'était réveillé très tôt ce matin. Elle n'avait jamais aussi bien dormi de sa vie. Cette petite chambre comportait tout de même un minimum de confort, dont des matelas super confortables. Cela changeait de son vieux matelas. Sa colocataire dormant encore, elle s'appliqua à ne pas la réveiller. Elle s'habilla rapidement d'un vieux jeans et d'un T-shirt noir. Elle se brossa rapidement les cheveux et se les attacha. Elle sortit ensuite discrètement de sa chambre. L'atmosphère était calme et silencieux, seuls quelques ronflements venaient briser le silence, et cela illumina le visage de Chloé d'un sourire. Une irrésistible envie de rire vint à Chloé mais elle se retint tant bien que mal. Elle longea le couloir à pas feutrés et quitta le dortoir des filles. La porte en se refermant derrière émit un grincement. Chloé espéra en son fort intérieure qu'elle n'avait réveillé personne. Elle dévala les escaliers pour se rendre dans le hall d'entrée, où elle resta un moment à réfléchir à ce qu'elle allit faire.

*Tout le monde doit dormir à cette heure là*

Elle finit donc par opter pour un petit tour à l'écurie pour aller voir son Djidane. La jeune fille arrivée seulement depuis deux jours au domaine, ne connaissait l'hongre que depuis la veille. Mais elle l'adorait déjà. Elle pensait rapidement progresser avec lui, et voulait gagner sa confiance. pour cela elle prendrait son temps, il ne fallait pas brusquer les choses. Chloé traversa la cour pour se rendre aux écuries.

La jeune fille fit son entrée dans les écuries, le bruit de ses pas résonnait. A son arrivée, presque tout les chevaux sortirent leur tête de leur box et la tournèrent en sa direction. Chloé se dirigea immédiatement vers le box de Djidane, qu'elle ne fut pas sa surprise de le voir couché dans son box. Elle observa sa mangeoire, apparement, les palfreniers était déjà passés par là. Elle ouvrit la porte de son box et se glissa à l'intérieure. Elle s'approcha doucement de Djidane qui l'observait sans bouger et s'accroupit à côté de lui. Elle lui caressa affectueusement l'encolure et la tête. Un bruit arriva à son oreille. Elle s'aperçut alors que quelques box plus loin, un homme était en plein pansage. Il s'occupait d'un belle jument grise. Elle était vraiment magnifique. Sa tête fine laissait deviner un apport de sang arabe en elle. Chloé quitta le box de Djidane. Elle ne connaissait personne au domaine, il était grand temps de faire des rencontres. Elle s'approcha du box de la jument grise. Une fois arrivée, elle détailla la fiche de la jument, elle se nommait, et comme elle l'avait devinée un peu plus tôt, du sang arabe coulait bien dans ses veines. La jeune fille s'accouda à la porte de box de la jument et s'adressa au jeune homme présent dans le box.

"Bonjour! Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans les écuries à cette heure là. Je me présente, je m'appelle Chloé."

L'inconnu, concentré sur le pansage de sa jument se retourna et sourit à Chloé.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Connor Grey [abs]
Jeune Intégré

Galops :
5 / 75 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jalna du Millac |Connor Grey|   Mar 19 Aoû - 16:06

Connor entendit une voix fluette, de jeune fille, l'interpeller.

<<- Bonjour! Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans les écuries à cette heure là. Je me présente, je m'appelle Chloé.>>

Il se detourna de la jument et sourit. Il scruta rapidement le visage de la jeune fille en face. Blonde, elle etait tres souriante et avait un air enjoue qui paraissait grave sur son visage. Elle etait tres jeune. Une eleve, bien sur. Surement en premiere annee. Apres ce rapide examen, il se decida a repondre.

- Bonjour ! Moi c'est Connor, Connor Grey. Enchante. Je suis le dentiste equin ici depuis quelques jours.

Il ne pouvait pas serrer la main de la jeune fille car il etait dans le box. Il lui fit un signe de tete amical a la place. Cette jeune fille ressemblait beaucoup a la soeur de Liam, son cousin Liam. Connor se reprit. C'etait bien lui, ca, de replonger dans ses souvenirs a la moindre occasion. Il continuait a brosser Jalna, qui avait sorti la tete du box pour observer l'intruse. Il lanca la discussion.

- Tu es en quelle annee ici au Domaine ? Moi je viens a peine d'arriver.

Jalna avancait la tete au maximum vers la jeune fille, poussant du meme coup Connor, et lui bloquant la vue. Il rit, et poussa lui aussi sa jument de l'epaule. Il la presenta a Chloe.

- Je te presente ma jument, Jalna du Millac. Elle est tres caracterielle, comme tu peux le voir !

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/conno
Chloé Dupont
Habitué

Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jalna du Millac |Connor Grey|   Mar 19 Aoû - 16:21

Le jeune homme se présenta à Chloé, elle savait maintenant de lui qu'il se nommait Connor et qu'il était depuis peu le nouveau dentiste équin du domaine. Pendant un cours moment, la jeune fille pu lire de la nostalgie dans les yeux de Connor. Le jeune reprit ensuite ses esprits. Pendant ce temps Chloé avait observé Connor, il portait un vieux jeans et un polo rayé. Il ne se prenait pas la tête avec la mode, ça se voyait. Mais Chloé le trouvait plutôt mignon. Bien sûr, elle savait qu'elle n'avait que 15 ans. Jalna sortit la tête de son box et approcha ses naseaux de la jeune fille. Connor lui demanda en quelle année elle était.

"Oh je suis en première année! Moi aussi je viens d'arriver depuis peu, il y a deux jours plus exactement. Mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me faire des amis"

Jalna rapprocha encore sa tête et bouscula Connor. Chloé pouffa de rire c'était plus fort qu'elle. Connor lui présenta sa jument.

"Oui c'est ce que j'avais cru lire sur sa fiche. Au moins tu ne dois pas t'ennuyer tous les jours, et la monter doit être un pur plaisir."

Chloé avança sa main sur le chanfrein de Jalna et la caressa.

"Moi j'ai fais connaissance avec Djidane hier. Je crois que j'ai trouvé le cheval de mes rêves. Il est vraiment super!"

Chloé lui montra le box de son cheval, celui-ci les regardait aux travers des barreaux qui séparaient les différents box.

[Dsl pas d'inspi']
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Connor Grey [abs]
Jeune Intégré

Galops :
5 / 75 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jalna du Millac |Connor Grey|   Mer 20 Aoû - 19:35

[HS : Evite de resumer la conversation en debut de post s'il te plait... Si tu veux allonger tes posts, tu peux parler de souvenirs, detailler les scenes, parler de tous tes sens... Meme si c'est bien de rappeler ce qui se passe comme tu l'as fait entre tes paroles.]

Connor sourit encore a Chloe. Il la trouvait vraiment gentille, au premier abord. Mais il percevait bien entendu sa gene. Ses dernieres paroles etaient destinees a faire la conversation. C'etait evident. Mais elle etait jeune... Et il se rassura, les gens ne restaient que tres peu sans voix devant lui et son aisance naturelle. Ils restaient rarement mal a l'aise en lui parlant. Mais il ne connaissait pas encore la jeune fille. Peut-etre etait-elle particulierement timide. C'etait peu probable, d'ailleurs. C'etait bien elle qui l'avait aborde ! Ce devait etre une jeune fille ordinaire, populaire et pleine d'amis. Enfin elle venait d'arriver ici elle etait dans la meme situation que lui. Il sortit de sa reflexion philosophique intense - il passait son temps a revasser - pour repondre a la jeune fille.

- Figure-toi que c'est la premiere fois que je vois Jalna ! Je n'ai pas ete ici depuis assez longtemps pour travailler avec elle ! Je pense commencer par du travail a pied. C'est plus ethologique, et mieux pour apprendre a se connaitre.

Chloe avait l'air d'avoir percu l'air un peu lointain dans ses yeux, car elle relanca la conversation, par une phrase tout aussi anodine. Mais apres tout quoi de plus naturel pour deux inconnus que de parler, comme le dit si bien l'expression, "de la pluie et du beau temps" ? Il rit de bon coeur, a la fois aux paroles de la jeune fille, et a la fois a cause de ses propres pensees.

Ecoute, le domaine est tres prestigieux. Tous les chevaux ici sont dignes d'attention, avec leurs qualites et leurs defauts. Il faut eviter les distinctions, et tu pourrais t'entendre avec n'importe-quel cheval, j'en suis persuadee. Le contraire n'est pas forcement vrai... certains humains sont si intolerants qu'ils ne tolerent que les cremes.

Il se trouvait bien bavard. Mais qu'importe... Jalna commencait a s'impatienter, d'autant que tandis qu'il parlait, Connor avait ralenti le rythme du pansage. Elle n'appreciait pas de ne plus etre le centre d'attention. Elle le fit sentir en soufflant bruyamment sur le jeune homme, et en s'agitant. Connor la regarda, lui tapota la joue, puis ramassa ses brosses. Il decida qu'etant donne qu'il venait de passer pas mal de temps avec la jument il pouvait bien la laisser un peu au profit de relations humaines. Il ouvrit la porte du box, prenant garde a ce que Jalna ne puisse pas essayer de sortir. Il posa les brosses au sol, en attendant, et s'accouda a la porte du box voisin pour discuter.

Spoiler:

Chloé Dupont
Habitué

Galops :
1 / 71 / 7

Feuille de personnage
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jalna du Millac |Connor Grey|   Jeu 21 Aoû - 11:42

Chloé se rapella de sa séance de la veille. Dès les premiers abords, Djidane s'était révélé calme et posé, mais Chloé n'ignorait pas que chaque cheval pouvait avoir leurs mauvais jours. L'hongre était tout de suite venu vers elle et lui avait réclamé des caresses. Au pansage, Djidane avait gardé la tête tournée vers elle tout le temps et n'avait pas bougé une seule fois. Ce qui intriguait un peu la jeune fille à ce moment là, c'est qu'elle n'avait décelé aucun plaisir à être brossé. Ce qui était un peu bizzard. En général les chevaux aiment bien être étrillés. Pour une première séance Chloé avait décidé de faire un peu de plat avec Djidane pour apprendre à connaître Djidane. Dès ses premières foulées de trot, Chloé avait sentit le fort potentiel qu'avait l'hongre en dressage. Durant toute la séance Djidane était resté à l'écoute et avait coopéré avec sa cavalière. Il avait donc eu droit à une petite récompense, Chloé l'avait laissé allonger la foulée à sa guise au galop. Cette fois elle en était sûr Djidane avait apprécié.

-J'ai beaucoup entendu parler de l'éthologie, mais je dois t'avouer que je n'y connais rien. Je pense que j'en aurais besoin pour Djidane, il souffre d'une... comment dire...d'une phobie. Il a une peur panique des chiens. Mais je n'ai aucune idée de la façon dont je doit procéder.

Chloé savait qu'elle devait régler ce problème le plus vite possible. De nombreux cavaliers avaient des chiens à leurs côtés et le jour où elle en rencontrerai un avec Djidane, la situation pourrait très vite devenir incontrolable. Elle n'osait même pas imaginer cette scène. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un pour l'aider à résoudre ça. Elle n'avait elle même pas emmené son chien à cause de ça. Sa famille le gardait pour elle, mais dès que tout ça sera arrangé, elle irait le chercher.

-Je suis entièrement d'accord avec toi. Quand j'étais un peu plus petite, je suis tombée "amoureuse" d'un poney shetland. Il s'appelait Magic. C'était une vrai teigne ce poney, mais je l'adorais. Je tombais au moins deux fois par cours, voir plus. Puis au fur et à mesure, je tombais moins, j'apprenais à connaître ses réactions. Magic n'était plus contre moi et avec moi. J'ai quelques petits mauvaises souvenirs avec lui, les chutes bien sûr. Mais j'en ai d'autres tellement bon, mes premiers sauts, mes premiers parcours, mes premiers concours, mes premières courses. Je ne l'oublierai sûrement jamais. J'étale ma vie là, faut que j'arrête un peu.

Les yeux de Chloé étaient maintenant recouverts de voiles, c'étaient une belle histoire mais la fin laissait à désirer. L'écurie de Chloé à cette époque était une petite écurie de campagne, manquant de cavaliers et surtout d'argent. Magic avait était vendu. On lui avait gentiment donné le nom et l'adresse de son propriétaire mais celui-ci avait refusé qu'elle le voit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalna du Millac |Connor Grey|   

Jalna du Millac |Connor Grey|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1