AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Djidane |Chloé Dupont|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David Moss [ABS&HS U_
Admin
avatar

Nombre de messages : 913
Cheval Attribué : Asha Leïla
Métier : Juge
Galops :
7 / 77 / 7

Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 19 ans
Cheval: Asha Leïla
Connaissances:

MessageSujet: Djidane |Chloé Dupont|   Mar 8 Juil - 18:29


.Identité.
Propriétaire du cheval : Chloé Dupont
Nom du cheval : Djidane
Age : 10 ans
Sexe : Hongre
Race : Hanovrien

.Caractéristique.
Robe : Bai
Taille : 1m60
Taches sur la robe : Pelote en tête, balzane mi-chaussé au postérieur droit et petite balzane au postérieur gauche.
Caractère : Têtu - Parfois brusque en main - N'aime pas se faire "chouchouter" - Souple - Belles allures - Aime travailler - Attentif et persévérant - Doit être bien encadré par son cavalier
Discipline fétiche : Dressage, mais il reste très polyvalent.
Particularité : A une peur panique des chiens.

_________________
-- P.e.r.c.h.é . n.o.n . m.i . c.o.n.o.s.ci . . . --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé Dupont
Habitué
avatar

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 24
Cheval Attribué : Djidane
Métier : Etudiante en deuxième année
Galops :
1 / 71 / 7

Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans
Cheval: Djidane
Connaissances:

MessageSujet: Re: Djidane |Chloé Dupont|   Lun 18 Aoû - 17:27

Première Rencontre
( 18/08/08 )

Chloé venait de quitter sa chambre il y a quelques minutes, elle avait traversé la cours d'un pas rapide et se dirigeait maintenant vers les écuries. Elle avait hâte d'enfin voir Djidane. Le domaine le lui avait confié et elle espérait bien sûr s'entendre avec lui. De ce cheval, elle connaissait uniquement son nom. Aucune description ne lui avait été faite, ni physique ni morale. Elle devrait apprendre à le connaître toute seule. Elle entra enfin dans l'écurie. A côté de chaque box, une petite pancarte donnait le nom de l'occupant. Plusieurs fiches défilèrent devant les yeux de la jeune fille avant qu'elle n'aperçoivent ce nom Djidane. Elle posa son sac par terre à côté du box et plongea son regard à l'intérieure. Le dénommé Djidane s'avéra être un magnifique hanovrien à la robe baie. Son front présentait une petite pelotte blanche et deux de ses membres étaient blanchis d'une balzane. Chloé avait devant elle le cheval de ses rêves. Sûrement très polyvalent d'après sa race, comme Chloé en rêvait et d'une robe sombre. La jeune fille était vraiment bien tombée. Chloé se saisit du loquet de la porte et déverouilla la porte. Elle ouvrit ensuite doucement la porte et entra dans le box en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Elle resta devant la porte, tendant sa main à l'hongre en attendant qu'il s'approche.

"Bonjour mon beau!"

Djidane fit quelques pas vers Chloé et vint poser ses naseaux dans sa main, Chloé entreprit donc de se rapprocher de lui et posa sa deuxième main sur son chanfrein.

"On va faire un peu connaissance. Je suis dans le regret de t'annconcer que tu vas désormais devoir me supporter mon beau!"

Chloé caressa la tête de l'hongre. Elle lui gratta ensuite le front ce qu'il semblait apprécier. Elle lui caressa ensuite un peu l'encolure. Elle quitta ensuite son box et fouille dans son sac. Elle se munit d'un licol et d'un longe et une fois de retour dans le box de Djidane, passa le licol à l'hongre. Elle ouvrit ensuite la porte de son box et entreprit de le faire sortir. Elle referma la porte et attacha le cheval à un anneau murale grâce à sa longe. Jusqu'à maintenant le cheval était resté calme. Il semblait avoir un caractère posé mais Chloé préféra ne pas s'y fier pour le moment. Après tout cela ne faisait que quelques minutes qu'ils se connaissaient. Chloé retourna à son sac et en sortit ses brosses. Elle prit son étrille et commença à étriller énergiquement Djidane en décrivant des cercles sur les parties charnues de son corps. La crasse remonta à la surface de sa robe. Apparement Djidane n'avait pas été étrille depuis un bon moment. Après l'avoir bien étrillé, Chloé le gratta avec l'étrille au niveau du garrot. En général les chevaux appréciaient mais Djidane resta de marbre ce qui étonna Chloé, mais elle n'insista pas. Elle changea de brosse et se munit d'un bouchon. Elle lui passa tout d'abord cette brosse à rebrousse-poil puis dans le sens du poil pour débarasser sa robe de toute la crasse extraite par l'étrille. Elle lui passa également le bouchon sûr les membres et sûr la tête. Chloé prit maintenant sa brosse douce afin de faire briller la robe de l'hongre. A l'aide d'une brosse à crins, elle démêla ensuite soigneusement la crinière et la queue de Djidane. Il ne lui restait plus qu'à lui curer les pieds. Chloé prit donc un cure-pied et prit un à un les pied de l'hongre afin de dégager les lacunes latérales et la sole de chacun de ses sabots. Chloé en avait maintenant finit avec le pansage. Djidane était resté calme pendant toute la durée du pansage. Chloé sortit donc une friandise de son sac et la présenta à l'hongre qui l'avala goulument.

"Voila tu es tout propre maintenant!"

Chloé se dirigea ensuite vers la sellerie qu'elle avait aperçu à son entrée dans l'écurie. Djidane devait sûrement disposé de son matériel personnel. Chloé avait eu raison. Un crochet et un porte-selle était étiquetés du nom de l'hongre. Chloé se saisit donc du filet, du tapis et de la selle correspondants et les emmena pès du box de Djidane où elle les posa à terre. Elle commença par prendre le tapis de Djidane et elle le plaça sur son dos. Elle prit ensuite sa selle et la mis sur son tapis. Elle positionna bien l'ensemble fait du tapis et de la selle et dégarrota bien le tapis. Elle fit ensuite descendre la sangle le long de la selle. Elle la passa dans le passant du tapis à droite de Djidane puis fit le tour de l'hongre pour se placer à sa gauche. Elle se saisit de la sangle sous le ventre de Djidane et la passa à nouveau dans le passant su tapis avant d'attacher la sangle aux contre-sanglons. Elle serra un peu la sangle de Djidane mais pas trop, elle le ressanglerai plus tard, avant de se mettre en selle. Elle prit ensuite le filet de l'hongre. Elle passa les rênes du filet par-dessus l'encolure de Djidane puis prit le filet dans sa main droite qu'elle posa sur le chanfrein du cheval. De sa main gauche elle mit le mors du filet devant la bouche de Djidane. Celui-ci ne prenant pas le mors de lui-même, Chloé introduit son pouce dans sa bouche au niveau de sa commissure de lèvres pour lui faire ouvrire la bouche et fit pénétrer le mors dans sa bouche. Elle passa ensuite les oreilles de l'hongre dans le filet, entre la frontale et la têtière et dégagea son toupet. Pour finir elle ferma la muserolle et la sous-gorge du filet en prenant garde à ne pas trop les serrer. Djidane était maintenant prêt.

"Voila tu es équipé maintenant!"

Chloé mit sa bombe sur sa tête et ôta le licol qu'elle avait mit en collier autour de l'encolure de Djidane, à celui-ci. Elle se saisit ensuite des rênes et quitta l'écurie suivie de Djidane.

...

Chloé entra dans l'écurie suivie de Djidane. Ils avaient fait tous les deux une très bonne séance de travail. Chloé était maintenant sûre qu'ils s'entendraient à merveille. De plus, Djidane lui avait révélé un fort potentiel en dressage et c'était la discipline préférée de sa cavalière. Bien sûre cele ne les empêcherait pas de travailler d'autres disciplines. D'ailleurs, Chloé avait prévue une petite séance d'obstacle le lendemain pour voir comment sautait Djidane. Chloé repassa le licol de l'hongre en collier autour de son encolure. Elle lui ôta son filet afin de pouvoir lui remettre son licol correctement. Elle remonta ensuite les étriers et déssangla Djidane. Elle ôta la sangle des passants des tapis et la posa sur le siège de la selle. Elle souleva ensuite le tapis et la selle du dos de Djidane pour les poser à terre. Elle sortit son bouchon et son cure-pied du sac. Elle passa rapidement un coup de bouchon sur le corps de Djidane et lui cura soigneusement ses quatres pieds afin de les débarasser du sable du manège. Elle lui caressa l'encolure et alla chercher une autre friandise, qu'elle tendit à l'hongre. Djidane s'en saisit sans hésiter. Rares étaient les chevaux refusants une friandise. Chloé défit le noeud d'attache. Elle ouvrit la porte du box de Djidane et guida son occupant à l'intérieure de celui-ci. Elle le débarassa ensuite de son licol qu'elle posa à l'intérieure avant de retourner dans le box de Djidane. Elle caressa l'hongre encore quelques linutes avant de quitter son box et de refermer la porte derrière elle.

"Au revoir mon beau!"

Elle se saisit du matériel de Djidane et alla le ranger à sa place dans la sellerie avant de prendre ses affaires pour rentrer dans sa chambre. Elle quitta donc l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Chloé Dupont
Habitué
avatar

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 24
Cheval Attribué : Djidane
Métier : Etudiante en deuxième année
Galops :
1 / 71 / 7

Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 16 ans
Cheval: Djidane
Connaissances:

MessageSujet: Re: Djidane |Chloé Dupont|   Mar 16 Sep - 19:31

Deuxième séance de pansage
( 16/09/08 )


Chloé fit son entrée dans l'écurie. Elle venait de se lever et après s'être rapidement habilllée, elle s'était munie de son matériel d'équitation pour se rendre le plus vite possible auprès de l'hongre qu'on lui avait confié, Djidane. Elle se rapprocha de son box. Djidane, comme s'il l'attendait avait déjà sa tête qui sortait de son box, il avait les yeux rivés sur sa jeune cavalière. Chloé ne le connaissait pas vraiment, elle ne l'avait monté qu'unr fois. Mais elle en était sûre, ils feraient tous les deux bientôt un très bon duo. Il s'entendait déjà bien, c'était déjà un bo début. La jeune fille n'ignorait pas la chance qu'elle avait de s'être vue confié ce magnifique hanovrien à la robe baie. Surtout que celui-ci était un crack en dressage, la discipline préférée de Chloé. Dès qu'elle fut arrivée à son niveau, elle caressa son chanfrein et le gratta à la base des oreilles avant de faire glisser le loquet de la porte de son box. Elle s'introduit ensuite à l'intérieure de celui-ci.

"Coucou mon beau! J'espère que tu as bien dormi parce qu'on va travailler aujourd'hui!"

Chloé avait en effet prévu une séance d'obstacle aujourd'hui. Elle avait déjà testé l'hongre en dressage la veille. Il s'était d'ailleurs bien débrouillé et avait put se défouler un peu. Il serait dans les dispositions idéales pour bien sauter. Mais tout d'abord il fallait le panser et le harnacher. Chloé se saisit donc d'une étrille pour commencer. Les box comportant des fenêtres, ils étaient assez lumineux pour qu'on puisse y panser les chevaux. Tout avait était prévu, on voyait souvent dans les autres écuries des boxs complétement clos et très obscures. Djidane devait lui aussi apprécier. Cette ouverture lui permettait de passer sa tête à l'extérieure de son box pour voir ce qui passait dehors. La vue donnait directement sur les pré du domaines, les chevaux pouvaient ainsi communiquer ensembles qu'ils sont à l'écurie ou au pré. Chloé commença à étriller l'encolure de son hongre, elle fit doucement progresser l'étrille sur la robe de Djidane tout en décrivant des cercles avec celle-ci. Chloé eut vite fait le tour de l'hongre. Elle se saisit ensuite de son bouchon, elle passa cette brosse de le sens du poil débarassant la belle robe de celui-ci de toute sa saleté. Vint ensuite le tour de la brosse douce, Chloé la passa rapidement sur tout le corps de son hongre afin de lustrer sa magnifique robe. Elle démêla ensuite les crins de Djidane. Il ne lui restait maintenant plus qu'à curer les pied de sa monture. Chloé lui prit un à un les pied puis lui cura soigneusement chaque sabot. Djidane était maintenant tout propre.

"Voila une bonne chose de faîte!"

Chloé quitta le box de Djidane et rangea ses brosses dans son sac. Elle le laissa ensuite seul quelques minutes pour se rendre à la sellerie. Là-bas, elle s'empara du matériel de son hongre et le ramena devant son box. Elle y pénétra à nouveau munie de son filet. Chloé passa les rênes par-dessus l'encolure de Djidane avant de lui présenter le mors. Celui-ci n'avait sûrement pas changé en une nuit mais elle pouvait au moins essayer. Peut-être qu'un jour il prendrait son mors tous seul, sans qu'on ait à lui mettre les doigts dans la bouche. Djidane, comme la veille n'ouvrant pas la bouche, Chloé introduit son pouce au niveau de sa commissure de lèvre. L'hongre ouvrit donc la bouche et Chloé y plaça le mors de son filet. Elle passa ensuite les oreilles d'Ange dans le filet avant de fermer sa muserolle et sa sous-gorge. Chloé flatta l'encolure de Djidane puis sortit du box pour prendre le tapis et la selle. Elle plaça le tapis sur le dos de Djidane puis y ajouter la selle. La jeune fille pris soin de dégarroter soigneusement son hongre avant de passer la sangle dans les passants de son tapis pour sangler. Ayant prévu de l'obstacle, Chloé n'avait pas oublié de prendre les protections de Djidane. Elle plaça donc de guêtres aux membres antérieures de celui-ci, ainsi que deux protèges boulets à ses membres postérieures.

"Voila, t'es prêt pour notre séance d'obstacle!"

Kim posa sa bombe sur sa tête puis encouragea Ange à la suivre et à quitter l'écurie.


...


Chloé rentrait de sa séance d'obstacle avec Djidane, le couple traversa calmement l'écurie jusqu'au box du cheval. Sa jeune cavalière s'y introduit ensuite, suivie de son hongre. Elle débarassa rapidement celui-ci de sa selle et de son tapis. Ange était trempé, plein de transpiration à cause de leur séance de travail. Une bonne douche lui ferai sûrement du bien. Chloé débarassa ensuite l'hongre de son filet. Ceui -ci vint ensuite frotter sa tête contre l'épaule de Chloé. La jeune fille le repoussa un peu. Si elle le laissait faire, elle finirait à terre. Elle le caressa tout de même. Elle laissa les protections sur les membres de son cheval. Elle les lui enlèverait une fois à la douche. Elle en profitera également pour les nettoyer un peu, car elles étaient pleines de sables. Kim enfila un licol à Djidane, et se saisit de son couteau de chaleur. Elle quitta ensuite l'écurie avec Djidane pour l'emmener à la douche. Le couple traversa donc la cour pavée.

...

Chloé revenait à l'écurie avec Djidane, elle l'avait douché, et après lui avoir passé le couteau de chaleur elle l'avait laissé sécher au soleil. Ce qui avait permit à l'hongre de brouter un bon moment l'herbe grasse qu'il avait trouvé près des douches. Chloé fit pénétrer son hongre dans son box et lui enleva son licol. Elle rangea son couteau de chaleur et prit son cure pied. Elle cura ensuite les pieds de son hongre. Elle caressa une dernière fois son hongre puis rassembla ses affaires. Elle emmena les affaires de l'hongre dans la sellerie, puis quitta l'écurie d'un pas pressé avec son sac de brosse. Chloé aussi avait envie d'une bonne douche. Une bonne douche un peu froide l'aiderait à se refroidir un peu. Chloé mourait de chaud.



"A demain mon beau!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net/dossiers-valides-f45/chloe
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Djidane |Chloé Dupont|   

Revenir en haut Aller en bas
 
Djidane |Chloé Dupont|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé Hillman [Finie !]
» (F) Elena Carmichael - Gryffondor {Feat Chloé Moretz}
» [F] Chloé Norgaard - Cartel Rouge
» (F) CHLOÉ GRACE MORETZ
» Rien sur Dupont-Aignan qui claque la porte à TF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Domaine de la Rose Noire . :: EXTERIEUR :: ECURIES-
Sauter vers: