AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jubilee |Zac Chester|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion Duval
Admin & Ethologue
avatar

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 24
Cheval Attribué : Olympe & Just Another
Métier : Ethologue
Animal de compagnie : C'Kiss Cool
Galops :
7 / 77 / 7

Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 20 ans
Cheval: Olympe & Just Another
Connaissances:

MessageSujet: Jubilee |Zac Chester|   Dim 6 Juil - 16:04

Spoiler:
 
Identité :
Propriétaire du cheval : Zac Chester
Nom du cheval : Jubilee
Age : 12 ans
Sexe : Hongre
Race : Demi - sang Arabe

Caractéristiques :
Robe : Grise
Taille : 1m65
Taches sur la robe : Aucune
Caractère : Généreux - Fier - Endurant - Inpatient - Brute à certaints moments.
Disipline fétiche : Endurance
Partiqularité : Tire beaucoup dans les mains en carrière et manège.

_________________

    « What will be the name of your children ? You can't hide forever. I can't see you. In the wheatfields. I have lost my sence of humour. Show me where you are. The grass is too tall. I can't even talk. The is no place. Down here. Small enough. For you to stay. I come back home and try to see. The hints you left for me. Never found the ring. Will you ever marry me ? »[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net
Zac Chester
Elève Appliqué
avatar

Féminin Nombre de messages : 226
Cheval Attribué : Jubilee
Métier : Elève
Animal de compagnie : Domino
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 17 ans && 3ème année
Cheval: Jubilee
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jubilee |Zac Chester|   Ven 11 Juil - 3:17


    Vendredi 11 Juillet


___________________________



    Zac marchait, nerveux, jusqu'à l'écurie. Il allait voir pour la première fois Jubilee, l'hongre qui lui avait été attribué... Et si il ne l'aimait pas ? Et si il se révélait être une vrai teigne ?
    Et si... Et si... Pleine de question de ce genre traversé l'esprit de Zac. Mais comme on dit, avec des "si" on pourrait refaire le monde...
    Zac pénétra finalement dans les écuries. Plutôt spacieuse, plutôt jolie... Dans le même style que celle de son ancien centre équestre en fait. Zac alla alors vers Jubilee et là... Surprise... Zac tomba nez à nez avec un hongre gris qui le regardait paisible dans son box. Le jeune homme apprécier le physique de l'hongre... Il avait toujours eu un faible pour les robes grises. Zac vit alors qu'il avait eu raison de faire confiance au domaine dans son "art" d'attribuer les chevaux au nouveaux cavaliers.
    Zac se décida enfin à rentrer dans le box. Carressant l'hongre, il en fit le tour, le détaillant sous toute les formes. Il était beau, fier, et il le savait bien ! Jubilee renacla en secouant la tête, il était impatient aussi : il se demandait que faisait un jeune homme comme ça l'air stupide - faut bien l'avouer ! xD - dans son box à rien faire. L'hongre gris le poussa brusquement du bout du nez.
    - Hé ! Là, doucement...
    Zac le retint sa tête entre ses deux mains. Le cheval se laissa faire quelques secondes puis essaya de se dégager d'un geste brusque. Zac se déplaca rapidement à la gauche de Jubilee, et entoura son chanfrein avec son bras droit, il caressa doucement la tête du gris, essayant de le calmer. Enfin, Jubilee s'immobilisa, après plusieurs minutes. Zac souria. Il relacha son étreinte et regarda Jubile secouer la tête en s'ébrouant... Zac resta un moment là à regarder l'hongre gris qui le regarder lui aussi.
    Puis, bougeant enfin, il sortit dans l'écurie pour aller cherche sa malette contenant toutes ses affaires indispensable lors du pansage... Il la posa au sol, dans un angle du box du gris et sortit son bouchon. Jubilee n'avait pas besoin qu'on lui passe l'étrille, il n'était pas si sale que ça quand même. Zac passa le bouchon sur la robe grise de Jubilee, ce dernier resta sage un petit moment, puis voyant que cela tardait trop, il commença à se tortillait sous le bouchon et à gratter le sol de son antérieur. Zac dit un "non" ferme, mais voyant que cela rester innéficace, il exerça une pression sur le poitrail de Jubilee, l'obligea à reculer. L'hongre suivant ce qu'on lui avait apprit, obéit. Une fois que Zac enleva sa main du poitrail de l'hongre, ce dernier se calma et baissa la tête pour machouiller la paille recouvrant le sol du box... En attendant...
    Zac reposa son bouchon et prit sa brosse douce. Là, il se fit plus rapide. Pas besoin de s'éterniser, elle enlevait juste la poussière et redonner un peu de sa brillance originale à la robe grise, quasiment blanche de Jubilee. Zac rangea sa brosse douce et farfouilla un moment dans sa boîte de pansage cherchant son cure-pied. Enfin, il le trouva ! Il se plaça dos à la tête du gris et laissant glisser sa main le long de son antérieur gauche, il dit "donne" au passage, pour habituer peu à peu l'étalon à sa voix... Comme ça, peut-être que dans... assez longtemps... Jubilee donneras "le pied" juste à une simple pression et à un "donne", même juste à un "donne" !
    En gentil cheval, Jubilee donna son antérieur, Zac le félicita de la voix et lui cura le sabot rapidement, vérifiant aussi la ferrure, et l'état du sabot en question. Voyant que tout allait bien, Zac reposa délicatement son sabot en douceur et continua ainsi avec les trois autres membres. Le jeune homme finit son pansage en démélant les crins et la queue de l'hongre gris... Ensuite, il partit dans la sellerie ranger sa malette de pansage et revient avec son équipement complet : selle, tapis, ammortisseur, filet et guêtres. Il posa le tout au sol en faisant attention pour ne pas l'abîmer.
    Zac se mit en tête après de seller Jubilee. Et cela ne fut pas aussi facile que ça s'annoncer !
    Tout commença bien, Zac déposa le tapis sur le dos de Jubilee légèrement en avant, puis l'ammortisseur centré sur le tapis, et vint la selle sur l'ammortisseur et le tapis. Classique quoi. Mais quand Zac entreprit de sangler. Jubilee gratta le sol de son antérieur et bougea dans tout le sens. Zac exerça une pression rapide et bref sur le licol bleu en nylon de Jubilee et ajouta un "calme toi". Jubilee s'immobilisa. Zac enleva alors sa main du licol de Jubilee pour pouvoir sangler, mais l'hongre recommença. Zac fit de même, mais cette fois, la pression fut légèrement plus forte et les mots qui allaient avec plus secs. Jubilee s'immobilisa. Zac re-entreprit pour la troisième fois son sangage, et cette fois, plus prévoyant. Dès que Jubile allait remuer de nouveau, Zac dit d'une vois ferme mais maitrisé.
    - Non Jubilee. Calme toi un peu !
    Le gris regarda Zac et renacla. Puis, quand Zac fit une tentative de sanglage - pour la quatrième fois - Jubilee se fit sage et calme. Zac sangla alors, au premier trou pour ne pas trop "compresser" l'hongre. Le passage du filet fut beaucoup plus facile, tout comme les guêtres. Jubilee resta patient et calme... Zac le félicita à la fin, le carressant.
    - C'est bien... Tu vois quand on veux, on peut !
    Zac souria et prit sa bombe qu'il posa sur sa tête - il l'attacherai avant de monter - et prenant les rênes de l'hongre, il alla vers un endroit où il pourrait le monter au calme pour le... "tester" en selle. En tout cas, pour l'instant, Jubilee plaisait bien à Zac, avec ses qualitées... et ses défauts !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zac Chester
Elève Appliqué
avatar

Féminin Nombre de messages : 226
Cheval Attribué : Jubilee
Métier : Elève
Animal de compagnie : Domino
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 17 ans && 3ème année
Cheval: Jubilee
Connaissances:

MessageSujet: Re: Jubilee |Zac Chester|   Mar 30 Déc - 21:11

    Mardi 30 Décembre

___________________________
    Un hennissement strident retentit au loin. Zac souria. C'était Jubilee, il reconnaissait sa "voix" parmis toutes...
    Le jeune homme, vetu d'un jean, d'un polo et d'une veste d'équitation qu'il avait enfilé tant bien que mal par dessus son attelle juste avant de sortir, se dirigeait vers l'écurie.
    Depuis qu'il avait eu son "accident" au lac, le jeune homme essayait de travailler Jubile à pied, mais cela ne suffisait pas à l'hongre à se défouler malgrès les nombreuses sorties au paddock supplémentaire. Zac avait bien du mal avec un bras immobiliser à s'occuper de son cheval, mais il savait bien qu'il devait tenir les trois longs mois plus la rééducation nécéssaire. Sinon, il risquait de ne plus pouvoir remonter à cheval du tout.
    Plusieurs palfreniers du domaines avaient proposés leur aide au jeune homme qui avait toujours refusé poliment leur offre. Zac avait sa fierté et ne voulait pas que quelqu'un d'autre fasse ce qu'il devait faire. S'il était venu au domaine, c'était pour les chevaux donc, maintenant, il devait assumé ses choix et s'occuper de son cheval.
    Le jeune homme entra dans les écuries. Plusieurs chevaux hennirent à son arrivé. Le jeune homme en carressa quelqu'uns qu'il apprécier le plus puis se alla vers son préféré, son attribué, Jubilee. L'hongre gris renacla et hennit pour montrer son mécontentement envers son cavalier : il voulait sortir !
    Zac carressa le chanfrein du gris puis lui fit des gratouilles derrière les oreilles, là où Jubilee adorait. Il repoussa ensuite gentiment l'hongre pour pouvoir entrer dans le box. Il passa sa main sur sa robe, sur ses membres et sur sa tête guettant le moindre problème puis il lui fit une tape amicale sur la croupe ce qui eu pour effet de provoquer un nuage de poussière. Jubilee lui addressa un coup d'oeil accussateur.

    - Je sais, je sais mon beau, tu n'est pas très propre... Mais que veut-tu ? Tu te roule tout les jours au paddock, tu ne peut pas être propre parfaitement...
    Reconnut le jeune homme. Zac prit son sac de sport suspendut au crochet du box et en sortit une étrille, un bouchon, une brosse douce, un cure-pied, un peigne et une épousette qu'il disposa sur le rebord du box. Il se mit ensuite au travail...
    Passer l'étrille, le bouchon et le brosse douce avec une main était d'une simplicité remarquable, il suffisait juste que le cheval ne bouge pas. Ce que à quoi l'hongre ne pensa même pas, trop occupée à manger ses grannulés du matin. Passer le peigne était un peu plus compliqué à cause des noeuds, mais, étant donné que Zac prenait soin des crins de son gris comme tout le reste, il n'eu pas trop de mal. Le plus compliqué c'était le cure-pied ! Prendre un pied et le curer avec une seule main relever de l'exploit. Heureusement que Jubilee était compatisant au malheur de son cavalier et obéissait lorsque ce dernier lui donner l'orde de donner le pied. En effet, le cheval avait enfin comprit ce que tenter de lui expliquer son maître depuis son arrivé : lorsque ce dernier disait "donne", il devait donner le pied que le jeune homme touchait. Zac se félicita de lui avoir apprit ce tour, car il ne l'avait jamais autant utilisé depuis qu'il avait son attelle. C'est ainsi que lorsqu'il prononça le mot magique, Jubilee leva gentiment son antérieur droit. Le jeune homme le mit en appui sur sa jambe et puis lui nettoyer le sabot tranquillement. Ce fut pareil pour les autres pieds.
    Une fois que Zac eu rangé le cure-pied, Jubilee le regarda l'oeil vif. Il souria, ça, il l'avait bien comprit. Lorsqu'il donnait correctement ses quatres membres, il avait le droit à un bonbon. Evidement, il ne perdait aucune occassion de le rappeller à son jeune maitre si jamais ce dernier avait le malheur de l'oublier. Zac fouilla dans la poche de son sac de pansage et en sortit des bonbons spécials chevaux arromatisés à la pomme, les préféré de Jubilee, et les lui donna. Le cheval les mangeants avec appétit. Le jeune homme lui gratouilla le carressa le chanfrein puis lui passa un coup rapide d'époussette pour essayer d'enlever le maximum de poussière.

    -Voilà !
    Il prit ensuite son licol et le passa au gris. Aujourd'hui, ce n'était ni vers le paddock, ni vers les carrières, ni vers les prés qu'ils allaient comme les jours précédents. Zac avait eu l'idée - bonne ou pas, ça il ne pourra le savoir qu'après - de faire une ballade en main avec son hongre. Après tout, Jubilee adorait les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jubilee |Zac Chester|   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jubilee |Zac Chester|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erava Chester~
» Berry Angela Chester ~ [En cours]
» {TERMINÉ}Ashton Meyers Is Here!
» D4 ? highway to hell (Sagitta, Aloysius, Serena, Skyler, Jubilee & Amelya)
» Le Chat de Cheshire - We're all mad here (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Domaine de la Rose Noire . :: EXTERIEUR :: ECURIES-
Sauter vers: