AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oligo |Jade Adam|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion Duval
Admin & Ethologue
avatar

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 24
Cheval Attribué : Olympe & Just Another
Métier : Ethologue
Animal de compagnie : C'Kiss Cool
Galops :
7 / 77 / 7

Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Âge / Année: 20 ans
Cheval: Olympe & Just Another
Connaissances:

MessageSujet: Oligo |Jade Adam|   Mer 28 Mai - 20:16


.Identité.
Propriétaire du cheval :
Nom du cheval : Oligo
Age : 10 ans
Sexe : Hongre
Race : Pur Sang Anglais

.Caractéristique.
Robe : Baie
Taille : 1 m 75
Taches sur la robe : Liste + deux balezanes à l'arrière.
Caractère : Agité - Nerveux - Intelligent - Très Maniable - Rapide - Précis - Souple.
Discipline fétiche : Saut
Particularité : Peur de l'eau.

_________________

    « What will be the name of your children ? You can't hide forever. I can't see you. In the wheatfields. I have lost my sence of humour. Show me where you are. The grass is too tall. I can't even talk. The is no place. Down here. Small enough. For you to stay. I come back home and try to see. The hints you left for me. Never found the ring. Will you ever marry me ? »[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-rose-noire.naturalforum.net
Jade Adam
Jeune Intégré
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 25
Cheval Attribué : Oligo
Galops :
3 / 73 / 7

Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge / Année: 16
Cheval: Oligo
Connaissances:

MessageSujet: Re: Oligo |Jade Adam|   Jeu 2 Juil - 21:46

Rencontre:


Par cette belle matinée d'été, Jade décida d'aller tout de même voir le cheval qui lui avait été attribué. D'après ce qu'on lui avait dit, il s'agissait un hongre, pur sang anglais nommé Oligo.
Jade s'habilla donc, elle mi un jean et un paire de basket, attrapa un débardeur, et sortit voir son cheval. Elle prit le chemin des écuries, et entra dans celles-ci. aussitôt, l'odeur des chevaux, et de la paille lui sauta au nez. Certains chevaux en entendant du bruit avaient déniés sortir la tête de leur boxes mais la plupart continuaient de macher leur paille ou de somnoler. La jeune femme s'avança dans les écuries, et regardait les plaques des boxes à la recherches de "Oligo". Les chevaux étaient beaux, et Jade songea que certains avait des noms étonnant comme "Jubilee", ou bien "Amarante". Jade s'approcha dailleurs de la jument, elle était superbe, bien qu'elle semblait avoir un peu d'âge par rapport aux autres, la jeune fille se dirigea ensuite vers "Parodie" qui était également un jolie jument. Après quelques caresses faites aux autres chevaux, Jade se demanda bien ou était son cheval, elle continua donc son avancée au milieu des équidés.
C'est alors qu'elle aperçut enfin l'hongre de 10 ans. Elle s'approcha de lui et découvrit un superbe cheval, et fut franchement étonné par la taille de l'animal. Il était très grand. Elle avait plutot de monter des chevaux plus petit d'environ 1m60, voila qui allait la changer !

"Hello Oligo! C'est moi ta nouvelle cavalière !"

Dit calment Jade tout en ouvrant la porte du box de l'hongre, un licol à la main, elle entra dedans et mit l'hanarchement au pur sang. Le cheval paraissait étonné voir lègérement inquiet jusqu'à que la jeune femme lui donne une pastille à la menthe qui le calma aussitôt !
Elle sortit du box suivit de l'hongre et l'attacha dans l'allée à un anneau prévu à cet effet. Jade observa le cheval d'un regard expert: ses muscles étaient saillant, sa croupe rebondie et musclée, le cheval était superbe. L'étudiante chercha des yeux une brosse, elle trouva non loin un bouchon abandonné et fila le chercher. Elle se mit donc à nettoyer son cheval. Oligo la regardait faire avec curiosité et paraissait heureux que quelqu'un s'occupe de lui. Le cheval était très poussièreux et Jade s'acharnait a lui faire briller la croupe. L'encolure n'était pas en reste, mais après 20 min de travail au bouchon acharné, le cheval avait retrouvé une certaine brillance .
Jade chercha la sellerie des yeux et elle se rendit compte qu'elle était non loin du box de son cheval, voila qui était appréciable.
Elle y couru, rangea le bouchon et se munit d'un cure pied, d'un peigne et d'une brosse douce. Les bras chargés, elle posa le tout aux pieds du cheval. Ce dernier donna des grand coup dans le peigne: cela faisait du bruit et semblait le distraire, néamoins, le vacarme faisait mal aux oreilles ! Gratouillant alors affectueusement le toupet de l'animal, Jade déplaça du pied l'objet en métal et entreprit de passer la brosse douce sur le chanfrein d'Oligo. A la grande surprise de Jade, le cheval se laissa faire de bon coeur, il semblait apprécier ce genre de caresse. Une fois la tête finie, la jeune fille s'attaqua au corps du cheval. Puis reposa la brosse et prit le cure pied. Les pieds du pur sang étaient dégoutants mais néanmoins en bonne santé. Le curage fut effectué sans soucis, Oligo étant coopératif. Enfin, le peigne arriva, Jade démella avec delicatesse les crins courts du cheval, qui s'apaisait peu à peu et semblait réélement heureux d'avoir quelqu'un qui prenne soin de lui. Indulgent, le bai se laissa tirer la crinière pendant un long moment avant d'avoir celle-ci parfaitement lustrée et peignée.
Contente de son travail, Jade caressa le bout du nez du cheval qui joua avec ses doigts, il était amusant ! Cessant au bout d'un petit moment, Jade ramassa ses brosses et les ramena a la sellerie en échange d'une paire de guetres et de protèges boulets. Elle les posa sur les membres propres de l'hongre et détacha sa longe:

"Allez Oligo, tu vas te défouler un peu mon gros!"

Jade se dirigea donc suivit de son cheval en direction des près. Le premier était vide, elle ouvrit la porte, entra avec Oligo, et le détacha. Le cheval partit au trot. quelques foulées plus loin, il s'arreta, leva la tête, les oreilles dressées et hennit puissament. Content de son geste, le cheval se coucha après avoir gratter le sol et se roulla...
Jade fit la moue et rentra aux écuries pour nettoyer les saleté laissées par les sabots de son cheval. Une fois sa besogne terminée, la jeune fille sortit des écuries, et se dirigea vers sa chambre pour prendre une bonne douche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oligo |Jade Adam|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell
» Shawn Adam Maxime Séregon [Vagabond]
» I'm PERFECT. [Adam Carter]
» Jade McGrégor, une héritière mystérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Domaine de la Rose Noire . :: EXTERIEUR :: ECURIES-
Sauter vers: